(Prend place durant la saison 2)


Une tempête de neige touchait New York depuis le début de la journée. Kate n'avait plus d'électricité dans son immeuble. Castle lui avait alors proposé de passer la nuit au loft. Là, elle serait sécurité et ne risquerait pas de se retrouver dans le noir. Castle quitta le commissariat un peu plus tôt pour aller faire quelques courses pour leur dîner le soir même.


-"Vous ferez attention sur la route surtout, sinon vous prenez un taxi ou le métro; avait dit Castle avant de partir."


Kate avait esquissé un petit sourire. Il était toujours aussi attentionné avec elle. La jeune femme écouta son partenaire et prit le métro quand elle quitta le commissariat. Cependant, elle devait affronter la tempête le temps d'aller jusqu'à la station de métro la plus proche. Elle avait pris de quoi se couvrir, mais ça n'avait pas suffit. Et elle eut à affronter le froid une nouvelle fois pour atteindre l'immeuble de Castle. Quand elle arriva devant chez lui, elle s'empressa de frapper à la porte. En voyant l'état dans lequel elle était, Castle la fit immédiatement rentrer à l'intérieur. Il l'aida à retirer son manteau, et l'attira jusqu'à la cheminée pour qu'elle se réchauffe.


-"Vous voulez un café? Un chocolat chaud? demanda Castle.
-Je veux bien un chocolat, s'il vous plaît."


Kate attendait près de la cheminée et sentit un poids sur ses épaules. Castle lui avait ramené une couverture pour qu'elle soit bien au chaud.


-"Merci Castle; murmura la brunette."


Castle lui adressa un sourire avant de se diriger dans la cuisine pour lui préparer son chocolat. Il ajouta de la chantilly et un biscuit sur le dessus. Castle lui donna sa tasse et prit place à ses côtés.


-"J'en conclus que vous avez pris le métro; dit Castle.
-Oui, et j'ai bien fais. Je n'aurais pas pu prendre ma voiture.
-C'était beaucoup trop dangereux."


Castle se leva pour jeter un coup d'œil à ses plats, et il mit la table. Kate posa la couverture sur le canapé mais le regretta immédiatement. Elle s'installa à table et goûta au plat succulent de Castle. Après le repas, Kate suivit Castle dans sa chambre. Il lui donna un tee-shirt à lui, et prêta un bas de pyjama d'Alexis.


-"Merci beaucoup Castle, pour tout ça.
-Nous sommes partenaires, et amis, c'est normal de s'aider."


Castle lui adressa un petit sourire avant de sortir de la chambre pour qu'elle puisse se changer.


-"Castle!
-Oui, Kate?
-Choississez un film, je n'ai pas vraiment envie d'aller dormir maintenant; dit Kate en souriant."


Castle installa le rideau de douche le temps que Kate se change. Quand elle arriva, Castle ne put s'empêcher de la regarder. La voir porter ses vêtements lui faisait quelque chose. Castle avait tout installé et s'était assis dans le canapé. Le comportement de sa muse l'avait étonné ce soir. Et il fut d'avantage étonné lorsque Kate s'installa juste à côté de lui, et se blottit contre lui.


-"Ne vous faites pas d'idée, c'est juste parce que vous êtes chaud; dit-elle."


Mais lorsque Castle baissa la tête, il put apercevoir un sourire se former sur son visage. Ce dernier passa son bras autour d'elle et sentit Kate se coller d'avantage à lui. Aucune d'eux ne bougea durant tout le film. Comme quoi les tempêtes de neige n'ont pas que des mauvais côtés.

Retour à l'accueil