Pour leur dernière soirée ensemble, Rick avait invité Kate dans un restaurant assez luxueux dans le coeur de Manhattan. Pour l'occasion, Kate avait acheté une robe assez chic. Sa mère l'avait aidée à choisir, la brunette voulait marquer le coup. Le soir même du rendez-vous, Kate se prépara dans la salle de bains du rez-de-chaussée pendant que Rick se préparait dans celle à l'étage. Ce dernier avait sorti sa plus belle tenue également. Rick attendit assis sur le lit que Kate vienne lorsqu'elle serait prête. Et lorsqu'elle entra dans la chambre, Rick se leva et la regarda, bouche bée.


-"Wow Kate, tu... tu es splendide. Tu es magnifique.
-Merci Rick; dit Kate timidement. Tu n'es pas mal non plus. Tu es vraiment mignon, et très séduisant."


Rick s'approcha de Kate et passa ses bras dans son dos avant de l'embrasser.


-"Je ne veux pas que cette soirée se termine; murmura Kate avec la voix tremblante.
-Kate. Mon coeur, ne pense pas à demain. Pense à notre soirée, pense à nous. C'est tout ce qui compte."


Kate allait dire autre chose mais Rick plaça un doigt sur ses lèvres. Puis il rapprocha son visage du siens et déposa ses lèvres sur les siennes.


-"Tu me rends fou Kate; murmura Rick contre ses lèvres.
-Embrasse-moi."


Et Rick ne la fit pas répéter une seconde fois. Il attrapa son visage entre ses mains et l'embrassa passionément, langoureusement. Ce dernier la fit reculer contre la porte et posa ses mains sur sa taille. Kate, elle, baladait ses mains dans ses cheveux et son dos.


-"Nous allons être en retard si nous continuons comme ça; murmura Rick.
-Oui, c'est vrai."


Kate l'embrassa une dernière fois avant que tous les deux ne quittent la maison. Rick avait tout prévu pour cette soirée : il avait réservé une limousine pour aller au restaurant. Lorsqu'ils arrivèrent, Rick tendit sa main à Kate pour l'aider à sortir de la voiture. Rick donna son nom pour la réservation et un serveur les emmena à leur table. Kate retira sa veste et s'installa.


-"Rick tu as du te ruiner, ce restaurant est monstrueux!
-Je voulais vraiment que tu te souviennes de cette soirée.
-Je m'en souviendrai quoiqu'il arrive, comme tous les jours des trois semaines précédentes. Je ne pourrais jamais oublier les moments que j'ai passé avec toi."


Kate plaça sa main sur celle de Rick et entremêla leurs doigts ensemble.


-"Merci Rick. Merci pour tout ce que tu as fais. Merci d'être venu ici, merci d'être entré dans ma vie, merci de me faire sourire.
-Je serai prêt à tout pour toi."


Le serveur leur apporta la carte des apéritifs pour que le couple puisse faire leur choix. Rick commanda une bouteille de vin français pour un peu plus tard dans la soirée. Des nombreuses spécialités étaient d'ailleurs à la carte.


-"Tu sais dire quelques mots en français? demanda Kate.
-Quelques uns oui."


Rick dit les quelques mots qu'il connaissait en français, excepté un : je t'aime. Il ne voulait pas la faire fuir ni lui faire peur.


-"J'adore ton petit accent, c'est adorable. Et plutôt sexy.
-C'est toi qui est sexy ce soir. Cette robe de va à merveille."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues et baissa la tête. La soirée se passait merveilleusement bien. Tous les deux en avaient oublié que Rick repartait demain. Rien que le fait de penser à cela donnait les larmes aux yeux à Kate. Elle ne voulait pas qu'il parte, elle n'arriverait jamais à le laisser partir après ces trois semaines parfaites passées à ses côtés.
Le dîner toucha à sa fin, et tous les deux s'étaient régaler. Avant de rentrer, ils se baladèrent dans un petit parc juste à côté et regardèrent le ciel étoilé. Une étoile filante passa dans le ciel. Rick fit un vœu mais Kate n'eut pas le temps d'en faire un. Quand la brunette commença à avoir froid, Rick appela le chauffeur de la limousine pour qu'il les ramène chez eux. Quand ils rentrèrent chez les Beckett, ils se firent discrets et montèrent les escaliers sans faire de bruit pour ne pas les réveiller. Une fois arrivés dans la chambre, Kate ferma la porte et tous les deux parlèrent.


-"C'était vraiment une belle soirée; dit Kate en s'approchant de son bureau pour enlever ses bijoux.
-Une soirée qui n'est pas encore finie."


Alors que Kate tournait le dos à son petit ami, ce dernier arriva derrière elle et accrocha un collier autour de son cou.


-"Qu'est-ce que c'est? demanda Kate.
-Regarde le pendentif dans un miroir."


Kate s'absenta dans la salle de bains le temps de voir le collier que Rick lui avait acheté. Le pendentif représentait un coeur en argent sur lequel était gravé "K & R". Les initiales de leurs deux prénoms. Kate arriva vers Rick et caressa sa joue.


-"Le pendentif est magnifique Rick, merci beaucoup mon amour."


Kate enroula ses bras autour de son cou et se blottit contre lui. Rick répondit à son étreinte et la serra contre lui. Ils se séparèrent au bout de plusieurs minutes. Rick commença à déboutonner sa chemise devant Kate. Et il la retira complètement. Elle l'avait vu une seule fois torse nu, et elle ne se remettait toujours pas de ce corps d'athlète. Ce dernier fila dans la salle de bains pour se changer avant de laisser la place à Kate. Elle le rejoignit dans le lit et se blottit contre lui. C'était leur toute dernière nuit ensemble. La dernière de trois semaines entières. Kate ne supporterait pas la journée qui l'attendait. Elle ne pourrait jamais supporter de voir Rick partir. Jamais.

Retour à l'accueil