Le jour J était arrivé. Le jour que Kate et Rick avaient le plus redouté. Après trois semaines passées ensemble, vingt et un jour de pur bonheur, Rick allait quitter New York et repartir à Los Angeles. Et le couple ne savait pas quand ils allaient se revoir la prochaine fois, c'est ce qui effrayait Kate. Rick repartait en avion, il repartirait donc plus tard. Kate l'aida à préparer ses valises. La brunette était vraiment mal, elle se sentait vraiment mal et se retenait de pleurer depuis qu'elle s'était réveillée le matin même. Rick voyait qu'elle n'était pas bien, et ça le tuait de ne rien pouvoir faire pour l'aider à aller mieux. Il aimerait lui promettre qu'ils se reverraient bientôt, mais il n'en avait aucune idée. Il essayait par tous les moyens de la faire sourire, de la faire rire. Il arrivait quelques fois à lui décrocher des petits sourires, mais il voyait qu'elle était au bord des larmes.


-"Princesse; l'appela Rick.
-Oui?
-Nous avons tenu une année entière sans se voir une seule fois. Une année. Et nous étions amis. Maintenant que les choses ont changé, nous ferons de notre mieux pour se voir plus souvent. En tout cas, je te promets de faire de mon mieux pour revenir ici le plus vite possible. Je sais que je joue les durs, mais devoir partir me brise le coeur. Je ne veux pas te laisser, je n'en ai aucune envie parce que je suis fou de toi. Je te connais sur le bout des doigts, je sais comment tu es, je connais ta personnalité. Tu es sensible, mais tu es forte. Et si un jour ça ne va pas bien, je veux que tu m'appelles. Que ce soit le jour ou la nuit, je te répondrai. Mais promets-moi de ne pas te faire trop de mal, et je ne veux pas que tu pleures."


Kate regarda Rick dans les yeux un moment sans lui adresser un mot. Dans ses yeux elle pouvait lire tout l'amour qu'il lui portait, mais elle pouvait aussi y lire de la tristesse. Elle se jeta dans ses bras et ferma les yeux pour profiter au maximum de ce moment.
Tous les deux allèrent dans la cuisine pour déjeûner avec les parents de Kate pour la dernière fois. Dans moins de deux heures, tous seraient à l'aéroport en train de dire au revoir à Rick. Kate ne parlait pas trop, Rick participait plus à la conversation avec Johanna et Jim.


-"Tu es le bienvenu ici quand tu veux Rick. Tu peux venir quand tu veux et rester autant de temps que tu veux; dit Johanna.
-C'est tout à fait ça. Tu es un bon garçon et tu rends ma fille heureuse."


Rick se tourna vers Kate. Elle lui souriait. Et c'était un sourire sincère. La fin du repas se déroula bien. Il était temps de partir à l'aéroport. Kate était toujours aussi silencieuse. Rick descendit sa valise et la plaça dans le coffre de la voiture. Le trajet se déroula également dans le silence. Rick ne quittait pas Kate du regard. Il posa sa main sur son genou et lui infligea une légère pression. La brunette tourna la tête vers lui et le gratifia d'un petit sourire avant de baisser les yeux sur sa main. Kate plaça sa main sur la sienne et entremêla leurs doigts. Ils arrivèrent à l'aéroport. Jim proposa à Rick de porter sa valise pour qu'il reste avec Kate. Tous les quatres s'installèrent dans un café en attendant que Rick ait à se rendre à sa porte d'embarquement. Rick avait son bras autour des épaules de Kate, elle refusait d'être loin de lui. Ce dernier déposait des baisers sur sa tempe et son front de temps à autre.


-"Les passagers du vol en direction de Los Angeles sont priés d'embarquer à la porte numéro 13; annonça une voix dans l'aéroport."


L'estomac de Kate se noua. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle parvint à les retenir encore. Rick attrapa sa main et entremêla ses doigts. Ils se dirigèrent tous les deux vers la porte d'embarquement numéro 13. Kate regarda les passagers disparaître un par un. Rick se tourna vers elle. Les larmes jaillirent des yeux de Kate et la brunette manqua de peu de s'écrouler sur le sol. Mais Rick la prit dans ses bras et la serra contre lui.


-"Je t'en supplie, ne pleure pas. Mon ange je t'en suplie..."


Rick avait la voix tremblante. Son coeur s'était brisé en milliers de morceaux lorsqu'il avait vu Kate craquer. Les parents de Kate, eux aussi, étaient complètement anéantis face à la scène horrible qui était en train de se dérouler devant leurs yeux.


-"Je t'aime."


Rick releva la tête et regarda les parents de Kate. La jeune femme venait de faire sa déclaration. Leur tout premier je t'aime. Elle n'avait pas le droit de faire ça alors qu'ils se disaient au revoir. Elle ne pouvait pas faire ça.


-"Moi aussi je t'aime."


Tous les deux avaient vraiment choisi le moment le moins adapté pour se déclarer leur flamme. Kate releva la tête. Elle pleurait toujours. Elle était incapable de s'arrêter. Rick attrapa son visage et la regarda dans les yeux pendant quelques secondes avant de l'embrasser. Rick lui donna le baiser le plus bouleversant qu'elle ai connu. Kate se haussa sur la pointe des pieds et répondit franchement à son baiser. S'en était trop pour Rick. Il craqua lui aussi et sentit des torrents de larmes dévaler le long de ses joues.


-"Je reviendrai bientôt; murmura Rick. Je te promets que nous allons nous revoir bientôt. Je te fais la promesse.
-Je t'aime Rick.
-Moi aussi je t'aime Kate. Plus que tout."


Ils s'enlacèrent une nouvelle fois. Une voix annonça que l'avion partirait dans plusieurs minutes. Rick récupéra sa valise et dit au revoir aux parents de Kate et les remercia pour tout ce qu'ils avaient fait. Le couple partagea une dernière étreinte, un dernier baiser, un dernier je t'aime. Et Rick s'en alla. Kate le regarda partir. Sa vue était perturbée à cause des larmes qui n'arrêtaient pas d'affluer. Lorsque Rick disparut totalement de sa vue, Kate se tourna vers sa mère et trouva refuge dans ses bras. Kate était inconsolable. Elle passa le reste de sa soirée à pleurer et refusait de parler à qui que ce soit. Le départ de Rick lui provoquait un manque qu'elle ne pouvait pas remplir. Voir partir la personne que l'on aime est l'une des choses les plus horribles au monde, et Kate venait de vivre cette expérience.

Retour à l'accueil