Une nouvelle semaine de cours à la fac était passée. Une autre longue, fatiguante semaine était passée. Sept nouveaux jours sans avoir vu Rick. Mais il ne se passait pas un seul jour sans que Kate et Rick ne se parlent. Ils avaient d'ailleurs fixé une date lors d'un weekend pour faire un appel vidéo. Ils s'étaient vus en photos, ils s'étaient entendu parlé des dizaines de fois. Mais ils n'avaient encore jamais fait les deux en même temps. Kate rentra de la fac toute excitée et souriante. Ses parents devinèrent exactement qui était la personne responsable de sa bonne humeur. Ce n'était sûrement pas la fac qui la rendait si heureuse.


-"Tu as prévu d'appeler Rick après le repas? demanda Johanna.
-Oui, nous allons faire un appel vidéo tous les deux. Je suis pressée.
-Ça je le vois bien ma chérie; ajouta Jim."


La brunette déjeûna avec ses deux parents avant de monter dans sa chambre et s'installer sur son lit avec son ordinateur. Elle regarda son téléphone et vit un message de la part de Rick.


Je suis prêt. Je n'attend plus que toi. R.


Kate lui répondit en lui disant qu'elle serait prête dans quelques instants. Elle était nerveuse à l'idée de faire ce premier appel vidéo. Elle se précipita dans la salle de bains et vérifia que ses cheveux étaient en ordre. Elle avait peur que Rick soit déçu et ne veuille plus jamais recommencer. Elle retourna sur son lit et alluma son ordinateur. Elle se connecta et envoya un message à Rick pour le prévenir qu'elle était prête. Quelques secondes plus tard, elle reçut l'appel de Rick. Elle respira un grand coup avant de décrocher. Elle baissa la tête et n'osa pas regarder l'écran. Mais quand elle releva les yeux, elle remarqua que Rick était en train de la fixer à travers l'écran.


-"Qu'est-ce que tu as? demanda la brunette.
-Tu es tellement belle."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues et se mit à sourire.


-"Tu es tellement mignonne. Tu es toute timide et adorable et... tu es tellement belle. Je ne sais pas si je survivrai le jour où l'on va se rencontrer.
-Arrêtes un peu! Tu sais que je n'aime pas qu'on me refasse rougir!
-Pourtant tu souris en même temps, et ton sourire est magique. Je me demande pourquoi nous n'avons pas fait ça plus tôt.
-C'est vrai que nous avons attendu longtemps, mais ça valait vraiment le coup."


Johanna et Jim pouvaient entendre leur fille rire depuis le rez-de-chaussée. Elle avait vraiment l'air d'apprécier Rick. Énormément.


-"J'adore ton rire; avoua Rick. Il est mélodieux. Je préfère te voir heureuse plutôt que triste, et je ne veux pas que tu te rende malade à cause de gars stupides. Visiblement, ils ne réalisent pas à quel point tu es une fille extraordinaire.
-Je veux que tu sois ici; dit Kate en tapotant son lit. Juste à côté de moi. Maintenant.
-Tu sais que si je pouvais, je passerai chaque heure de mes journées à tes côtés."


Kate se mordilla la lèvre et joua nerveusement avec ses cheveux. Kate entendit ses parents parler depuis sa chambre, elle décida d'aller les voir et leur montrer Rick.


-"Je vais aller voir mes parents, tu vas pouvoir les rencontrer, ou presque.
-J'ai le droit d'être nerveux? Même si je l'ai déjà avant cet appel.
-Tu étais nerveux? Mais pourquoi?
-J'avais peur que tu sois déçue; avoua timidement Rick."


Kate regarda Rick sur son écran en souriant. Elle n'était donc pas la seule à être nerveuse.


-"Je l'étais aussi. Je ne suis pas du tout déçue Rick, je suis vraiment heureuse de pouvoir te voir en temps réel Rick.
-Mais j'aimerais d'avantage te voir debout devant moi.
-Ça arrivera; affirma Kate. Je ferai tout pour."


Kate prit son ordinateur et descendit les escaliers pour aller voir ses parents dans le salon. Elle posa l'ordinateur sur le comptoir de la cuisine et appela ses deux parents.


-"Maman, Papa, voici Rick. Rick, je te présente mes parents, Johanna et Jim.
-Ravi de faire votre connaissance Madame et Monsieur Beckett.
-Nous le sommes aussi Rick, Kate nous parle de toi à longueur de journée.
-Maman! râla Kate."


Kate regarda discrètement l'écran et vit que Rick était en train de sourire. La brunette reprit son ordinateur et retourna dans sa chambre pour retrouver son intimité.


-"Alors comme ça tu parles de moi à longueur de journée? demanda Rick.
-Ma mère en a fait un peu trop.
-Oh; répondit-il simplement. En tout cas moi, je parle beaucoup de toi à ma mère. Et elle aimerait beaucoup de rencontrer, mais pas autant que moi."


Les deux amis continuèrent de parler jusqu'en début de soirée. Au total, ils restèrent plus de six heures en appel vidéos, et ils auraient pu continué encore plus longtemps. Mais ils s'étaient promis de recommencer le plus tôt possible. Kate rangea son ordinateur et se laissa tomber sur son lit tout en souriant. Alors comme ça Rick parlait beaucoup d'elle à sa mère? Peut-être qu'elle n'était pas non plus la seule à s'attacher de plus en plus. Parce que Kate était sérieusement en train de développer des sentiments amoureux pour Rick.

Retour à l'accueil