Kate avait repris les cours à l'université depuis presque deux semaines. Et la brunette se sentait bien, bien mieux que ses années d'étude précédentes. Plus personne ne lui riait au nez, plus personne ne se moquait d'elle. Depuis que Rick avait adressé quelques mots au groupe de garçons qui n'arrêtait pas de lui faire vivre un enfer, ils n'osaient plus la regarder dans les yeux. Elle se sentait bien, mais il manquait quelque chose pour qu'elle atteigne le bonheur. En effet, il lui manquait Rick. Ce n'était pas facile de vivre sans lui, mais elle tenait beaucoup mieux le coup que leur première séparation. Une chose le prouvait, elle n'avair pas eu de crise en voulant l'appeler et terminer les choses entre eux. Kate avait changé, elle était plus forte qu'auparavant. En plus de cela, elle avait fait la connaissance de deux couples d'amis merveilleux : Jenny et Kevin, Lanie et Javier. Tous avaient d'ailleurs prévu de passer une soirée ensemble tous les cinq. Ils s'étaient donné rendez-vous un vendredi soir dans un bar pour passer du temps tous ensemble. Ou presque tous ensemble. Rick était le seul qui manquait à l'appel.


Kate arriva la première au bar. Elle s'installa à une table ronde de six personnes en attendant que ses amis arrivent. Jenny et Kevin firent les premiers arrivés. Puis Lanie et Javier firent leur apparition à leur tour. Les deux couples s'installèrent côte à côte tandis que Kate était seule.


-"Comment tu vas, ma belle? demanda Jenny à la brunette.
-Ça peut aller, c'est dommage que Rick ne soit pas là avec nous.
-Tout se passe bien entre vous? demanda Lanie.
-Tout est parfait; répondit Kate en souriant. J'ai passé trois semaines avec lui à Los Angeles pendant les vacances. Je ne risque pas d'oublier ce séjour.
-Vous savez quand est-ce que vous allez vous revoir? demanda Kevin.
-Pas encore. Sûrement pendant les vacances si tout se passe bien."


Les deux couples virent que Kate n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de parler de Rick étant donné qu'il était absent. Ils changèrent le sujet de la conversation pour apprendre d'avantage à se connaître. Kate leur demanda notamment comment Jenny et Kevin ainsi que Lanie et Javier s'étaient rencontrés. En les voyant blottis l'un contre l'autre, Kate repensa aux nombreux moments qu'elle avait passés avec Rick. Elle ne pensa pas seulement à son séjour à Los Angeles, mais à toutes les fois où ils s'étaient vus depuis qu'ils se connaissaient.
Kate baissa la tête et eut un sourire de coin, un sourire qui sonnait faux et qui masquait la tristesse qu'elle ressentait. Elle attrapa son téléphone et envoya un message à Rick.


Tu me manques. Je veux être dans tes bras. Je t'aime. K.


Kate regarda les photos sur son téléphone, les photos de Rick et elle. Elle se mit à sourire et se sentit nostalgique. Puis Rick répondit à son message et la fit sourire d'avantage.


Toi aussi tu me manques, énormément. J'ai besoin de toi. Tu pourras m'appeller ce soir? Plus de peur que de mal mais j'ai besoin d'entendre ta voix. Je t'aime. Plus que tout au monde. R.


Kate s'inquiéta immédiatement. Que s'était-il passé? La brunette tenta de se concentrer sur la conversation qu'elle avait avec ses amis mais elle était contrariée. Elle quitta le bar plus tôt que prévu et s'excusa auprès de ses amis en leur faisant la promesse de remettre ça à une prochaine fois. Kate rentra chez elle en vitesse et s'enferma dans sa chambre pour appeler Rick.


-"Mon amour, tout va bien? demanda Kate lorsqu'il décrocha.
-Ça va mieux, mon ange, ne t'en fais pas.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Tu m'as fais peur avec ton message!
-Ma mère est à l'hôpital, je suis avec elle.
-Oh mon Dieu...
-Plus de peur que de mal comme je te l'ai dis. Elle s'est évanouie et ne reprenait pas connaissance, et elle ne se sentait pas bien ces derniers jours. J'aurais du réagir.
-Ce n'est pas de ta faute Rick. Ta mère est courageuse et travaille beaucoup pour la création de sa nouvelle pièce de théâtre. Elle a peut-être besoin de se reposer un petit peu, faire une pause pour s'accorder du temps à elle. Mais ce n'est en aucun cas ta faute, d'accord?
-D'accord; répondit Rick. Comment s'est passée ta soirée?
-C'était sympa, c'était bien de les revoir. Mais tu manquais à l'appel.
-La prochaine fois je serai là.
-Oui; répondit simplement Kate."


Ce n'était pas du genre de Kate de répondre aussi rapidement et de murmurer. Rick sentait que quelque chose n'allait pas.


-"Dis-moi ce qui ne va pas.
-Les voir aussi proches, les voir blottis l'un contre l'autre, s'embrasser, se taquiner... tout me rappelle nous, et ça m'a rappelé à quel point tu me manquais. Tu me manques Rick. Je veux te voir, je veux t'embrasser, me blottir contre toi et rester des heures entières dans tes bras.
-Moi aussi je veux tout ça, mon coeur. Je t'assure que j'y pense tous les jours, toutes les heures. Il ne se passe pas une seule seconde sans que je pense à nos retrouvailles. Je te promets que ce sera bientôt. On peut le faire, on peut tenir.
-Bien sûr que l'on peut; affirma Kate. Parce que la distance ne signifie rien...
-Quand la personne représente tout; termina Rick."


Tous les deux se racontèrent mutuellement leur journée et parlèrent de tout et de rien. Ces deux là s'étaient vraiment bien trouvés.

Retour à l'accueil