Kate et Rick étaient ensemble depuis plus d'un an maintenant. Et Rick avait toujours vu les choses en grand. Éternel romantique, il avait de nombreuses idées en tête. Des idées qu'il avait envie de partager avec les parents de sa petite amie. Dont une en particulière. Alors que Kate avait invité son petit ami à passer l'après-midi avec elle, Rick était arrivé plus tôt pour pouvoir discuter avec ses parents pendant que Kate se doucherait. La brunette lui ouvrit tout de même la porte pour lui donner le plus bel accueil. Ce derniet fit un pas en avant pour s'approcher de sa petite amie. Kate attrapa sa main avant de se hausser sur la pointe des pieds et l'embrasser tendrement.


-"J'aime beaucoup ce genre d'accueil; murmura Rick.
-Ça, j'en suis sûre."


Rick se pencha en avant et déposa ses lèvres sur celles de Kate.


-"Tu es en avance, je ne suis pas encore prête.
-Ne t'en fais pas, je vais t'attendre.
-D'accord."


Kate lâcha sa main pour aller à l'étage et prendre sa douche. Rick s'avança dans le salon et salua Johanna et Jim.


-"Tu es drôlement en avance aujourd'hui Rick; fit remarquer Johanna.
-Oui, en fait, je voulais vous parler de quelque chose. Quelque chose d'assez important."


Johanna et Jim se regardèrent avant de tous les deux tourner la tête vers Rick de nouveau.


-"Je t'en prie installe-toi; dit Jim.
-De quoi voulais-tu nous parler? demanda Johanna."


Rick prit place sur le canapé face à celui où Johanna et Jim étaient installés. Rick était nerveux, et il avait le droit de l'être. Ce qu'il était sur le point de demander n'était pas seulement d'inviter Kate à un rendez-vous, c'était beaucoup plus important.


-"Tous les deux, vous savez déjà à quel point j'aime votre fille. Je suis fou d'elle, raide dingue d'elle. Je suis amoureux comme jamais je n'aurais pensé pouvoir l'être un jour. Je ne croyais pas en l'amour, avec ce qu'a vécu ma mère je n'avais aucune envie de connaître l'amour. Mais quand j'ai fais la connaissance de Kate, et surtout quand je suis tombé amoureux d'elle, j'ai réalisé que l'amour ne serait pas une mauvaise chose pour tout le monde. Et même quand je vous vois tous les deux, je crois en l'amour."


Johanna et Jim savaient exactement quel serait le dernier mot de cette conversation. Mais ils laissèrent Rick finir son petit discours tout en le regardant en souriant.


-"Et je sais que Kate et moi nous sommes jeunes, mais je sais aussi que je ne me vois pas finir ma vie avec une autre. C'est à ses côtés que je veux m'endormir le soir et me réveiller le matin. C'est avec elle que je veux construire une famille et c'est avec elle que je veux passer le restant de mes jours. Et à en croire votre expression, je crois que vous savez ce que je vais vous demander.
-Je sais exactement ce que tu vas nous demander, mon garçon; répondit Jim.
-Et tout ce que nous pouvons te dire c'est que la réponse est oui. Tu as notre bénédiction pour demander la main de Kate."


Rick n'était pas vraiement étonné que Johanna et Jim aient deviné ce dont il voulait parler. Ils étaient sûrement passés par là quand ils étaient plus jeunes.


-"La seule chose que les parents désirent pour leur enfant, c'est qu'il soit heureux. Avant que Kate ne te rencontre, elle n'était pas souriant comme elle l'est aujourd'hui. Tu as changé sa vie, tu as tout chamboulé. Et quand je vois Kate, j'ai l'impression de me voir moi quand j'étais jeune, et que j'étais déjà folle amoureuse de Jim; déclara Johanna.
-Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part dire que Kate est folle amoureuse de toi et qu'elle ne pourrait jamais te laisser partir.
-Je ne partirai jamais. Je ne la laisserai jamais.
-Ça j'en suis sûre; répondit Jim."


Rick se leva du canapé et s'approcha de Johanna et Jim pour les remercier.


-"Qu'est-ce qui se passe ici? demanda Kate en arrivant.
-Quoi? Ici? Rien; répondit Rick.
-Oui, je ne vois pas de quoi tu parles ma chérie; ajouta Johanna."


Kate fronça les sourcils en regardant ses parents et son petit ami. Elle n'y croyait pas une seconde.


-"Tu viens Rick? demanda la brunette.
-J'arrive de suite princesse."


Rick attrapa la main que Kate lui tendait puis tous les deux montèrent à l'étage pour aller dans la chambre de la jeune femme. Tous les deux se blottirent l'un contre l'autre dans le lit.


-"Tu vas me dire de quoi est-ce que tu parlais avec mes parents?
-Non; répondit simplement Rick.
-Ce n'est pas juste!
-Si, ça l'est."


Kate se redressa et le regarda avec une tête de chien battu.


-"Tu le sauras un jour, je te le promets; lui assura Rick. Tu dois juste être patiente, d'accord mon coeur?
-D'accord."


Kate l'embrassa sur la joue puis sur les lèvres avant de se blottir contre lui.


-"T'aime; marmonna Kate, la tête enfouie dans son cou.
-T'aime encore plus."


Rick déposa un baiser sur son front avant de la serrer contre lui. Un jour, Kate apprendrai de quoi Rick et ses parents parlaient. Peut-être plus tôt qu'elle pourrait bien l'imaginer...

Retour à l'accueil