La première semaine s'était écoulée à une vitesse phénoménale. Les deux tourtereaux ne voyaient pas le temps passé. Rick se réveilla le premier et regarda Kate dormir paisiblement. Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de se lever et partir discrètement de la chambre. Il passa dans la salle de bains pour se passer de l'eau sur le visage avant d'aller dans la cuisine. C'est alors qu'il tomba sur Johanna.


-"Bonjour Madame Beckett.
-Bonjour Rick! Tu peux m'appeler Johanna tu sais.
-D'accord, Johanna.
-Tu veux quelque chose?
-Je voulais préparer le petit déjeûner pour Kate et lui emmener au lit.
-Je t'en prie, sers-toi! Fais comme chez toi mon garçon!
-Merci beaucoup."


Rick sortit tout ce dont il avait besoin pour préparer un petit déjeûner bien copieux pour Kate. Il commença par lui faire couler un bon café.


-"Vous voulez que je vous prépare quelque chose? demanda Rick.
-Non merci, c'est gentil."


Rick sortit ensuite la pâte à pancakes, et quelques fruits frais. Il commença par préparer une petite salade de fruits avant de s'attaquer aux pancakes. Johanna le regardait faire et n'arrêtait pas de se dire que sa fille était tombée sur un bon garçon.


-"Tu es un garçon adorable Rick, je suis vraiment heureuse que Kate aie fait ta connaissance.
-J'ai beaucoup de chance d'avoir Kate dans ma vie. Votre fille est vraiment extraordinaire.
-Elle a changé depuis qu'elle te connait, elle a appris à faire confiance aux gens et à moins se renfermer sur elle-même. Elle t'a avoué ses plus grands secrets, ses plus grandes peurs, elle ne s'était jamais autant confiée auparavant.
-Je serai toujours là pour l'écouter, que ce soit dans la journée ou en pleine nuit. Je ne l'abandonnerai jamais."


Johanna adressa un immense sourire à Rick qui avait déjà repris sa préparation. Lorsqu'il eut terminé, il plaça le tout sur un plateau et remonta dans la chambre. Kate était toujours endormie. Il posa le plateau sur son bureau avant de s'allonger à côte d'elle dans le lit. Il passa doucement sa main sur sa joue et murmura son prénom plusieurs fois. Kate remua et se tourna vers Rick. Elle ouvrit les yeux et le gratifia d'un sourire.


-"Bonjour; dit Rick.
-Bonjour.
-Tu as passé une bonne nuit?
-Oui, j'ai bien dormi. Et toi alors?
-Moi aussi."


Rick se pencha sur elle pour déposer un baiser sur son front. Puis il se leva pour récupérer le plateau sur le bureau et le poser sur le lit.


-"Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter quelqu'un d'aussi gentil? dit Kate en se tournant vers son petit ami.
-Tu es une fille en or. Tu mérites tout le bonheur du monde.
-C'est toi mon bonheur."


Kate avait fait ce dernier aveu en le regardant dans les yeux. Rick ne savait pas quoi répondre à cela. Kate n'avait pas besoin d'entendre sa réponse, elle voulait simplement qu'il sache tout ce qu'il représentait pour elle. Kate prit sa tasse de café et avala une gorgée avant d'attaquer sa salade de fruits. Elle prit une cuillère et la tendit vers Rick.


-"C'est pour toi, princesse.
-Je veux partager avec toi."


Rick ouvrit la bouche et prit la cuillère que Kate lui tendait.


-"Tu sais, je me disais qu'aujourd'hui nous pourrions aller visiter l'Empire State Building. Aller au sommet; proposa Kate.
-C'est une très bonne idée, la vue doit être éblouissante tout en haut. Mais il y a autre chose d'encore plus éblouissant que je préfère regarder."


Rick parlait bien évidemment de Kate. La jeune femme lui vola un baiser avant de croquer dans un pancake. Après avoir mangé, Kate fila à la douche. Rick passa en deuxième. Kate enfila sa veste et prit son porte-feuilles, Rick fit de même et ils partirent de la maison en direction de l'Empire State Building. La file était longue mais Kate avait connu pire en venant des fois précédentes. Devant le couple se trouvait un groupe de quatre amis, deux filles et deux garçons qui formaient sûrement deux couples. Ils devaient être du même âge que Kate et Rick. L'une des deux filles était terrifiée à l'idée d'aller aussi haut.


-"Ça paraît vraiment impressionnant, mais je vous assure que vous ne regretterez pas d'être montée tout en haut; dit Kate.
-Vous êtes déjà montée? demanda la fille en question.
-Oui, et pourtant je suis vraiment une trouillarde.
-Vous me rassurez, merci beaucoup."


Kate adressa un petit sourire à la jeune femme.


-"Je m'appelle Lanie; dit-elle.
-Et moi Kate. Et voici Rick.
-Je te présente Jenny, Kevin et Javier.
-Enchanté de faire votre connaissance; répondit Rick."


Tous les six continuèrent de parler jusqu'à ce que ce soit à leur tour de monter au sommet. Ils se retrouvèrent tous ensemble dans l'ascenseur qui allait les déposer tout en haut. Kate était déjà venue, mais elle n'était pas rassurée et serra la main de Rick dans la sienne.


-"Je suis là; lui murmura-t-il à l'oreille.
-Je sais."


Rick l'embrassa sur la tempe. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin. Tous s'avançèrent de quelques mètres et découvrirent enfin la vue qui s'offrait à eux.


-"Wow; s'exclama Rick. C'est époustouflant!
-Je confirme! ajouta Lanie.
-Je t'avais dis que tu ne le regretterai pas; répondit Kate."


Tous les six restèrent ensemble pour le reste de la journée. Avant de se séparer, ils échangèrent leurs numéros de téléphone et s'organisèrent une sortie.


-"Je suis fier de toi; déclara Rick.
-C'est vrai?
-Oui. Tu as été vers les gens aujourd'hui, tu n'es pas rester seule. Je suis vraiment fier de toi Kate."


Kate était fière d'elle aussi. Elle en avait le droit, cela faisait des années qu'elle n'avait pas ressenti ça. Mais maintenant, elle ne laisserait plus qui que ce soit contrôler sa vie. Elle avait pris les choses en main, et elle les gérait très bien.

Retour à l'accueil