Deux années étaient passées depuis l'emménagement de Rick à New York. Le couple était toujours ensemble et était toujours aussi heureux et épanoui. Rick avait terminé ses études, et avait également commencé à travailler sur un autre projet : Rick avait commencé à écrire un livre. Ce dernier était intéressé par l'écriture depuis qu'il était tout petit. Et aujourd'hui, il avait écrit plusieurs chapitres pour son tout premier manuscrit. Mais en attendant de l'envoyer, ce dernier avait un travail en tant que serveur dans un restaurant et l'université de Columbia lui avait proposé de donner des cours de littérature aux premières années. Kate, quant à elle, avait entamé sa toute dernière année d'études. Dans quelques temps, la brunette ferait son entrée dans le monde du travail. Elle suivait les pas de sa mère pour devenir avocate. Ses parents étaient vraiment très fiers d'elle, Rick l'était aussi, et même Martha. Il y avait une autre chose dont Johanna, Martha et Jim étaient fiers. Tous les trois étaient fiers de Rick et de la chose qu'il était sur le point de faire. Johanna et Martha avaient aidé le jeune homme à choisir la bague pour faire sa demande à Kate. Bien sûr, la brunette n'en savait rien ce qui était normal. Mais le grand soir était proche, et Rick était de plus en plus nerveux.


Le soir même, Rick avait invité Kate au restaurant. Il avait dit à sa petite amie que c'était simplement pour se faire une soirée rien que tous les deux. Ce dernier avait réservé dans un restaurant assez réputé dans le centre de Manhattan. Il avait fait sa réservation des mois à l'avance pour pouvoir avoir une table. Rick portait un costume pour l'occasion, et Kate avait décidé de mettre une robe assez chic. Elle avait demandé à sa mère de l'aider pour trouver une robe qui ferait tomber la mâchoire de Kate sur le sol. Avant d'aller chercher Kate, ce dernier s'arrêta pour lui acheter un bouquet de fleurs. Lorsqu'il arriva devant la porte de chez Kate, il respira un grand coup avant de sonner. C'est Kate qui lui ouvrit la porte, et son objectif fut rempli. La mâchoire de Rick toucha la sol lorsqu'il la vit.


-"Wow Kate, tu es... tu es splendide. Tu es vraiment ravissante, je n'ai pas les mots.
-Tu n'es pas en train d'écrire un livre? lui fit remarquer Kate en souriant.
-Oui mais tu sais que tu me fais perdre tous mes moyens, mon coeur."


Kate fit un pas en avant et se haussa sur la pointe des pieds pour embrasser Rick. Ce dernier lui tendit le bouquet de fleurs quand il se recula.


-"Rick, elles sont magnifiques.
-Pas autant que toi."


La brunette l'embrassa sur la joue avant de s'occuper de mettre les fleurs dans un vase.


-"Je reviens dans cinq minutes, je vais terminer de me préparer; le prévint Kate.
-D'accord, je t'attend là."


Kate s'absenta quelques minutes et retourna à l'étage. Quant à Rick, il s'approcha de ses, peut-être, futurs beaux parents.


-"Alors, comment tu te sens? demanda Jim.
-Nerveux. Très nerveux. Et si elle disait non?
-Rick, mon garçon! Bien sûr qu'elle ne dira pas non! tenta de le rassurer Johanna."


Rick était nerveux comme il ne l'avait jamais été auparavant. Jim n'avait pas encore vu la bague, Rick sortit l'écrin de la poche de sa veste et lui montra.


-"Elle est vraiment magnifique, tu as fais un très bon choix; dit Jim.
-Martha et Johanna m'ont aidé à la choisir, elles s'y connaissent bien."


Rick rangea l'écrin dans sa poche et Kate fit son entrée.


-"Je suis prête.
-Allons-y."


Rick attrapa la main de Kate et l'embrassa sur la tempe avant de se diriger vers la porte. Pour aller au restaurant, une limousine était garée au pied de l'immeuble de Kate.


-"Rick, tu n'aurais pas du faire tout ça, tu sais!
-Je voulais que ce soit une soirée spéciale.
-Tu es avec moi, c'est très spécial."


Tous les deux grimpèrent dans la limousine. Près d'un quart d'heure plus tard, ils étaient installés à table au restaurant. Un serveur s'occupa de leur donner la carte du restaurant. Le menu comportait des tas de bonnes choses, tous les deux n'arrivaient pas à se décider. Alors qu'ils étaient en train de boire une coupe de champagne, l'orchestre du restaurant commença à jouer une chanson qui n'était pas du tout inconnue à Kate.


-"C'est notre chanson; murmura la brunette. Rick, c'est toi qui a demandé de la jouer.
-C'est possible.
-Je veux t'embrasser."


Rick se pencha au dessus de la table et déposa ses lèvres sur celles de Kate.


Tout se passait très bien, mais Rick était toujours aussi nerveux. Après le restaurant, tous les deux se promenèrent dans un parc proche du restaurant. Kate avait seulement pris un petite veste, Rick retira la sienne et la posa sur ses épaules.


-"Tu veux rentrer te mettre au chaud? demanda Rick.
-J'ai un peu froid, j'aimerais bien.
-Je vais te raccompagner alors."


Rick appela le chauffeur de la limousine pour qu'il les ramène tous les deux chez la brunette. Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison, Kate ne vit aucune lumière. Et la voiture de ses parents n'était plus là. Rick la raccompagna jusqu'à la porte et sortit les clés que ses parents lui avaient donné.


-"Pourquoi tu as les clés?
-Je ne sais pas, c'est étrange; répondit Rick comme s'il l'ignorait."


Rick ouvrit la porte et laissa Kate entrer. La brunette arrêta d'avancer et resta immobile. Quelques bougies étaient éparpillées dans le salon et la lumière était tamisée lorsque Rick l'alluma.


-"Rick? Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui se passe?"


Le concerné s'approcha de sa petite amie, et peut-être bientôt plus. Il prit ses deux mains dans les siennes et la regarda dans les yeux. Il était tellement nerveux qu'il en tremblait, et Kate l'avait remarqué. Elle se douta de quelque chose, mais ne voulut pas s'emballer.


-"Je sais que tu m'as toujours connu en tant que le garçon qui faisait de grands discours et de grandes déclarations. Mais tu sais aussi que quand je suis près de toi, je perds tous mes moyens. Comme maintenant, d'ailleurs. Tu es tellement belle dans cette robe, ton sourire est tellement contagieux et ton rire si mélodieux. C'est dingue de se dire que tout a commencé grâce à internet. Quand je me dis ça, je me dis que tout est possible. Tu as fais de ma vie un véritable paradis, quand je suis avec toi tout est si simple. Et je veux ressentir cette sensation jusqu'à la fin de mes jours."


Rick làcha une main de Kate mais entremêla leurs doigts avec son autre main.


-"J'ai fais les choses dans l'ordre, j'en ai parlé avec tes parents. Et d'ailleurs, c'est eux qui m'ont aidé à faire tout ça."


Rick lâcha l'autre main de Kate et posa un genou sur le sol. Il sortit l'écrin de la poche de sa veste et le tendit devant lui vers Kate. La brunette avait placé ses mains devant sa bouche pour tenter de masquer son cri d'étonnement.


-"Katherine Beckett, ferais-tu de moi l'homme le plus heureux en acceptant de devenir ma femme?
-Oui! OUI! Oui, Rick! Je le veux!"


Rick se releva, un immense sourire sur le visage. Il passa la bague au doigt de Kate qui, elle aussi, était toute tremblante. Rick plaça ses deux mains sur ses joues avant de lui donner le baiser le plus bouleversant que tous les deux aient jamais connu. Leurs larmes se mélangèrent, des larmes de joie. Ce moment était pur en émotions et très émouvant pour tous les deux. Quand ils se reculèrent, Kate regarda Rick en souriant. C'était sûrement le plus beau sourire qu'il ait jamais vu.


-"Ça je ne m'y attendais pas; murmura Kate, encore toute perturbée.
-C'était romantique?
-Tu plaisantes?! Rick, c'était parfait. Je t'aime Rick. Je t'aime plus que tout. Je t'aime.
-Je t'aime aussi mon coeur. Je t'aime tellement. Je suis tellement heureux, si tu savais.
-Je suis la femme la plus heureuse."


Le couple partagea un baiser passioné. Les parents de Kate ne reviendraient pas avant le lendemain, tous les deux profitèrent d'être seuls pour passer une nuit emplie d'amour tous les deux.


Quelques années en arrière, tous les deux ne connaissaient rien de l'autre, excepté qu'ils avaient une passion en commun. Au fil du temps, ils ont crée des liens et se sont rapprochés pour finalement devenir de très bons amis. Puis ils se sont rencontrés pour de vrai, ils ont partagé un baiser, une nuit, une dispute, mais ils ont tout surmonté. Et qu'est-ce qui les a amener ici? Tout ça, c'est grâce à internet, aux réseaux sociaux. Comme quoi, rien n'est impossible. Si l'on s'en donne les moyens, même les choses les plus difficiles peuvent devenir réalité. Kate et Rick ont trouvé bien plus que l'amour, ils ont trouvé un âme soeur, un meilleur ami, un confident. Et tout cela n'était que le début. Tous les deux étaient passés du virtuel, au réel.


FIN.

Cette fiction était certainement ma préférée de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Elle occupe une place spéciale. J'ai moi-même fais la rencontre de personnes extraordinaires grâce aux réseaux sociaux. Et certaines se démarquent plus que d'autres. Certaines sont vraiment des personnes avec qui je voudrais passer des moments inoubliables tous les jours. Je pense qu'elles vont se reconnaître. Je n'ai pas encore eu la chance de passer du virtuel au réel avec toutes, mais j'espère que ça arrivera bientôt.

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos gentils commentaires à chaque fois. Merci beaucoup.

Pour Lexie.

Retour à l'accueil