Kate rentra chez elle, dans son appartement vide. Elle resta un moment adossée contre la porte en repensant à ce qui s'était passé ce soir. Elle avait embrassé Castle. Elle l'avait embrassé. Mais c'est lui qui avait commencé et une chose en avait entraîné une autre. Mais ce baiser était seulement pour détourner l'attention du garde qui surveillait les alentours du hangar où étaient retenus Ryan et Esposito. Mais Kate repensa à ce moment, parce que ce baiser, elle l'avait beaucoup aimé. Si elle avait embrassé Castle une seconde fois, ce n'était pas pour masquer leur couverture mais simplement parce qu'elle en rêvait depuis longtemps. Et ce n'était pas une bonne chose, elle le savait. Elle avait un petit ami, Josh. Ils étaient ensemble depuis quelques mois, mais Kate ne ressentait pas de sentiments extraordinaires pour lui. La seule chose à laquelle elle pensait, c'était ce baiser assez passioné qu'elle avait partagé avec Castle. Et le pire dans tout ça? Elle voulait recommencer. Encore et encore. Kate n'était pas avec la bonne personne. Elle avait déjà pensé à ça, elle savait qui était la personne avec qui elle devrait être. Et ce n'était pas Josh.


Castle était dans son bureau. Ce dernier était sur son ordinateur et tentait d'écrire quelques lignes, mais il avait vraiment la tête ailleurs. Lui aussi pensait sans arrêt au baiser qu'il avait partagé avec sa partenaire. Ce baiser si passioné qu'ils n'avaient pas pu arrêté. Et Castle n'était pas fou, il avait bien entendu Kate gémir lors du second baiser. Baiser qu'elle avait engendré en capturant les lèvres de Castle à son tour. Mais ce n'était qu'un baiser de couverture. Kate était avec Josh, et Castle le savait. Il tentait d'écrire, mais il n'y avait rien à faire. Il abandonna et décida de se vider la tête en lisant un livre.


Kate ne s'attendait pas à ce que Josh rentre ce soir. Et pour être honnête, elle aurait voulu rester seule ce soir. Ou rester avec Castle. Et voilà que maintenant elle voulait rester avec Castle. Elle devrait vraiment dire à Josh ce qui était arrivé. La brunette était dans la cuisine et se préparait un café tandis que ce dernier était encore en train de travailler. Elle le regarda et se demanda si un jour elle pourrait passer avant son travail. Et ce fut le déclic.


-"J'ai embrassé Castle; lâcha Kate soudainement."


Josh releva immédiatement la tête, et Kate savait que c'était parce qu'il avait entendu le nom de Castle.


-"Tu... tu as quoi?
-J'ai embrassé Castle; répondit Kate.
-Et tu me le dis? Tu veux quoi, que je sois fier de toi?
-Josh redescend d'un ton, s'il te plaît."


Kate n'aimait pas du tout la façon dont Josh lui parlait.


-"C'était pour une couverture et détourner l'attention d'un garde, c'est tout.
-Oh vraiment? Dans ce cas, tu aurais pu le garder pour toi au lieu de gâcher notre soirée.
-Notre soirée?! Tu te fiches de moi?! Depuis que tu es rentré, tout ce que tu fais c'es travailler. Est-ce que au moins, tu as remarqué que j'étais ici?
-Kate, qu'est-ce que tu es en train de dire?
-Je ne vais jamais passer avant ton travail. Tu n'as que ce mot en bouche Josh. Ça ne pourra jamais marcher si tu ne fais pas d'effort. Et ça ne peut pas marcher si les sentiments ne sont pas réciproques; termina Kate en baissant la tête."


Josh savait que ce dernier aveu n'était pas pour lui. Castle occupait toujours l'esprit de la brunette et elle ne pouvait rien faire pour se débarrasser de cette image.


-"Je ne pourrais jamais le remplacer; dit Josh en se levant. Et nous le savons tous les deux.
-Je suis désolée."


Josh quitta l'appartement de la brunette et Kate se retrouva seule. Comme elle le voulait. Ce qu'elle voulait, c'était plutôt d'aller voir Castle. Elle regarda l'heure, il était assez tard. Mais elle prit sa veste et ses clés avant de quitter son appartement. Castle et elle devaient parler de ce baiser.


Alexis rentra du lycée et remarqua que son père avait la tête ailleurs. Et l'adolescente savait aussi qui était la seule personne qui pouvait le mettre dans cet état.


-"Quelque chose est arrivé avec Beckett, Papa?
-Ce n'est rien ma puce, ne t'en fais pas.
-Papa dis-moi tout.
-On s'est embrassés.
-Mais Papa, c'est génial! s'exclama Alexis.
-Ce n'était que pour une couverture. J'ai eu l'idée de l'embrasser alors je l'ai fais, je suis sûre que ce n'était rien pour elle.
-Tu crois? Je connais moins Kate que toi, et pourtant je sais très bien que si Kate n'aurait pas aimé ce baiser, elle t'aurait repoussé.
-En fait, elle m'a... elle m'a embrassé en retour. Mais ce n'était qu'une couverture.
-Vas la voir. Vas la voir de suite Papa! l'encouragea Alexis.
-Elle est avec Josh.
-Avec Josh? Mais elle t'embrasse? Nous savons tous les deux que Kate n'est pas du genre à faire quelque chose si elle n'en a pas envie. Elle t'a embrassé, parce qu'elle le voulait. C'est tout. Alors maintenant, tu vas aller la voir, et l'embrasser parce que tu es fou d'elle!"


Alexis attrapa les mains de son père et le tira du canapé. Elle lui tendit sa veste et le poussa jusqu'à la porte d'entrée. Castle ouvrit la porte, et il ne s'attendait sûrement pas à ça.


-"Kate; dit Castle, étonné."

Retour à l'accueil