Cela faisait déjà plusieurs mois que Kate avait connu l'expérience la plus bouleversante de sa vie, après le meurtre de sa mère. Kate avait reçu une balle de sniper dans la poitrine mais elle avait survécu. Cependant, elle ne s'en était pas sortie sans séquelles, bien au contraire. Kate faisait toujours des cauchemars. Kate avait toujours des crises d'angoisse. Kate consultait toujours un psy pour sa thérapie. Tout était encore là, tout était dans sa mémoire. Elle voudrait se débarrasser de ces souvenirs qui la hantent, mais malheureusement cela était impossible. Et elle n'avait parlé de cela à personne. Même son père, avec qui elle avait passé deux semaines entières, ignorait que sa fille vivait des choses aussi horribles. Castle, lui aussi, ignorait que sa partenaire faisait face à des moments difficiles. Bien sûr, il se doutait que sa vie n'était pas rose, mais il était loin d'imaginer ce qu'elle vivait. Et pour tout arranger, leur nouvelle enquête concernait un sniper. Kate continuait de répéter qu'elle allait bien et que ça ne la dérangeait pas, mais Castle voyait bien que la jeune femme était bouleversée.


Un matin, ils arrivèrent tous les deux sur la scène de crime. Le sniper avait encore frappé. Kate arriva côte à côte avec Castle. Lanie, Ryan et Espo étaient présents et parlaient entre eux. Lanie faisait un premier rapport de ce qu'elle pouvait observer sur le corps de la victime. Quand elle parla de la position du tireur, Kate releva la tête et regarda partout autour d'elle. La jeune femme sentit son coeur se resserer dans sa poitrine et l'air devenir moins abondant. Et soudainement, elle entendit un coup de feu. Mais ce coup de feu n'était pas réel, c'était simplement son imagination. Mais Kate fut tellement secouée qu'elle s'écroula sur le sol et perdit tous ses moyens. Tous ses collègues, amis se regardèrent entre eux. Puis Castle s'approcha de sa partenaire et se baissa pour être à sa hauteur.


-"Kate? Kate, vous m'entendez?"


Non, elle n'entendait rien. La seule chose dont elle se souvenait, c'était le coup de feu qu'elle venait d'entendre. Coup de feu qui n'existait pas. Castle se rapprocha d'avantage et posa une main sur l'épaule de Kate. Ce fut le déclic. Ce contact ramena Kate à elle. La jeune femme tourna la tête vers Castle et le regarda.


-"Kate? Qu'est-ce qui se passe?"


Elle ne répondit pas. Elle en était incapable. Castle posa son autre main sur sa joue et la regarda dans les yeux tout en lui murmurant des paroles rassurantes.


-"Kate vous êtes en sécurité, d'accord? Nous sommes entourés de policiers, d'ambulanciers. Quoiqu'il se passe, tout ira bien. Je suis là, d'accord? Je suis là, Kate."


Kate se calma petit à petit. Elle se concentrait uniquement sur son partenaire et écoutait attentivement ses paroles tout en regardant ses lèvres bouger, parfois ses yeux bleus dans lesquels elle aimait tant se perdre. Castle ne s'en rendit pas compte mais il caressa doucement sa joue tout en la regardant dans les yeux. Ce dernier se releva et aida Kate à faire de même en passant son bras dans son dos. Castle adressa un regard à ses collègues leur disant qu'il allait s'absenter avec sa partenaire quelques minutes. Castle entraîna Kate près d'une ambulance et l'installa sur le bord d'un lit.


-"Qu'est-ce qui se passe, Kate? Qu'est-ce que c'était ça?
-J'ai... j'ai cru entendre un coup de feu.
-Celui d'un sniper? demanda Castle."


Kate hocha simplement la tête.


-"Vous faites des cauchemars, n'est-ce pas? demanda Castle.
-Castle...
-Je ne peux pas supporter de vous voir comme ça Kate. Je suis sûr que ce qui s'est passe vous ronge, et je veux vous aider. Je le veux vraiment. Et je sais que vous allez sûrement vouloir me repousser mais je n'irai nulle part. Et si pour vous aider je dois rester éveillé pendant des nuits entières pour vous veiller sur vous quand vous dormez, je le ferai sans hésiter. Mais par pité Kate, laissez-moi vous aider."


Kate ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle ne baissa pas la tête et continua de regarder son partenaire.


-"D'accord; souffla-t-elle.
-D'accord?
-J'accepte votre aide. J'ai besoin de vous."


Castle hocha la tête. Il prit place à côté de sa partenaire dans l'ambulance. Kate posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux pour profiter de ce moment relaxant. Castle passa alors son bras autour de ses épaules et l'attira à lui au maximum. Kate ne serait plus seule face à toutes les mauvaises choses qu'elle endurait jusqu'à présent. Maintenant Castle serait là pour l'aider.

Retour à l'accueil