Castle avait fait cette invitation à Kate en sachant pertinemment qu'elle n'accepterait pas. Et maintenant qu'il l'avait vue avec Demming, il avait juste envie de s'en aller dans les Hamptons plus tôt que prévu. Kate ne le rendait pas indifférent, et ce n'était pas nouveau, alors la voir avec un autre homme lui était insupportable. Mais Kate, de son côté, réalisait qu'elle était en train de faire une grosse erreur en sortant avec Demming. Elle avait bien remarqué que Castle s'était éloigné. Il lui avait même dit un matin que ce serait sa dernière enquête au commissariat. Et il ne pouvait pas partir. Kate ne voulait pas qu'il parte. Elle n'avait pas seulement gagné un partenaire, elle avait aussi gagné un ami. Et même si elle refusait de se l'avouer, elle tenait beaucoup à Castle. Et elle l'appréciait. L'enquête était résolue, elle devait agir avant de perdre définitivement. C'est pourquoi elle demanda à Demming de venir un instant dans la salle de repos pour lui parler.


-"Alors tu es prête pour notre weekend? demanda ce dernier en arrivant.
-En parlant de ça; ajouta Kate. Je vais... je vais devoir annuler.
-Annuler? Pourquoi cela?
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée."


Kate resta adossée contre le comptoir sans vraiment oser croiser le regard de Demming.


-"Et tu ne parles pas seulement du weekend, je me trompe?
-Tu as raison. Je suis vraiment désolée.
-J'ai bien vu qu'il y avait quelque chose entre Castle et toi."


Kate voulait se défendre, mais elle ne trouva aucun argument valable qui pourrait fonctionner. Elle laissa simplement Demming partir et respira un grand coup avant de rejoindre ses amis. Elle arriva dans la pièce et prit une bière et s'installa face à Castle. Tous les deux se lançaient des regards mais déviaient la tête aussitôt. Lanie avait remarqué cela. Elle se pencha vers sa meilleure amie et lui murmura quelques mots.


-"Toi, tu as quelque chose à dire à Writer Boy. Dépêche-toi."


Lanie attrapa la bière de Kate et la força à se lever. La brunette s'approcha de Castle et demanda à lui parler en tête à tête. Ce dernier abandonna le groupe d'amis et rejoignit Kate dans le couloir. Tous se levèrent discrètement et regardèrent les deux partenaires, Montgomery inclus.


-"Je... je voulais vous dire que cette année passée avec vous, je l'ai vraiment appréciée; avoua Kate.
-C'est réciproque, j'ai beaucoup aimé moi aussi."


Kate était nerveuse, elle n'arrêtait pas de jouer avec ses mains. Castle l'avait remarqué. Il voyait que quelque chose était différent. Mais il ignorait totalement ce qu'elle était sur le point de lui dire.


-"Votre invitation pour... pour les Hamptons.
-Oui?
-Est-ce qu'elle tient toujours?"


Castle ne savait pas vraiment s'il était en train de rêver ou si c'était la réalité.


-"Vous... vous voulez venir dans les Hamptons? Avec moi? demanda l'écrivain."


Kate baissa la tête tout en se mordillant la lèvre. Puis elle la releva et regarda Castle avec un sourire de coin.


-"Oui, j'aimerais beaucoup.
-Bien sûr qu'elle tient toujours. Mais vous... vous avez des vacances ou ce serait simplement pour un weekend?
-Des vacances. De longues vacances."


Kate et Castle se tournèrent vers Montgomery qui venait d'arriver.


-"Beckett je vous donne deux semaines de vacances. Et peut-être que vous aurez plus par la suite, vous n'avez pas pris un seul jour de congé depuis des mois; dit Montgomery. Maintenant dépêchez-vous de partir pour aller faire votre valise."


Montgomery retourna dans son bureau tandis que Kate était bouche bée. Lanie arriva près d'elle et lui murmura quelques mots à l'oreille de nouveau.


-"Tu as intérêt à te laisser aller pendant ces vacances.
-Lanie!
-Tu viens de rompre avec Demming?
-Oui.
-Pour Castle."


Lanie connaissait sa meilleure amie mieux que personne.


-"Arrêtes de combattre tes sentiments. Il a changé, pour toi. Ne lui donne pas de faux espoirs. Tu as le droit d'être heureuse ma chérie, alors saisis ta chance."


Lanie enlaça sa meilleure amie et salua ses collègues avant de quitter le commissariat aux côtés de Castle. Ce dernier raccompagna Kate jusqu'à chez elle.


-"Je passerai vous prendre demain vers 9h, ça vous va? demanda Castle.
-Bien sûr, je serai prête.
-Dans ce cas, je vous vois demain.
-À demain Castle.
-Passez une bonne nuit; dit-il timidement.
-Vous aussi."


Et il était parti. Kate referma la porte et resta adossée quelques secondes. Qu'allait-il se passer pendant ces deux semaines dans les Hamptons?

Retour à l'accueil