Kate et Castle étaient ensemble depuis quelques semaines maintenant. Et tout se passait bien entre eux. Kate se sentait plus confiante avec Castle et se confiait de plus en plus à lui. Elle ne lui avait pas encore dit les deux petits mots, elle ne s'en sentait pas encore capable et elle ne voulait pas précipiter les choses. Si un jour elle venait à le dire, c'est que le bon moment était venu et qu'elle était prête. Mais elle était consciente que Castle puisse lui faire sa déclaration n'importe quand. Il était direct, honnête et il n'avait pas peur de dire ce qu'il ressentait.


De son côté, Castle lui aussi était très heureux et épanoui. Il avait tellement rêvé d'être enfin avec Kate, agir comme un couple avec elle. L'embrasser et la prendre dans ses bras faisaient parti des choses qu'il aimait le plus au monde. Kate avait énormément changé depuis leur séjour dans les Hamptons. Elle s'était d'abord laissée aller avec lui, elle s'était rapprochée de lui et elle avait fini par craquer.


Sans parler de tous leurs proches qui étaient de tout coeur pour cette relation, en particulier les parents qui attendaient cela depuis longtemps déjà. Mais leurs collègues, eux aussi, avaient longuement attendu pour que les deux partenaires se mettent ensemble.
Aujourd'hui, Kate ne travaillait pas et avait un jour de repos. Elle était donc au loft avec Castle et tous les deux avaient l'intention de rester soit au lit, soit blottis dans le canapé, et ne rien faire de la journée.


-"Il y a encore quelques semaines je n'aurais jamais fais ça, et je n'aurais jamais accepté un jour de congé; avoua Kate.
-Les gens changent.
-Et ils changent pour le mieux; dit Kate en se tournant vers Castle.
-Je t'ai toujours apprécié, mais maintenant c'est beaucoup plus que ça."
S
Le couple était installé dans le canapé mais ils ne regardaient pas la télévision ou autre.


-"Ce serait mieux d'aller dans le lit, il y a beaucoup plus de place; proposa Castle.
-Et c'est plus confortable d'être allongée sur toi."


La brunette se leva et tira Kate par les mains pour aller jusqu'à la chambre. Ils fermèrent la porte derrière eux avant de s'allonger sous les draps. Kate passa son bras au dessus du torse de Castle et enfouit sa tête dans son cou.


-"Je pourrais m'endormir tellement facilement blottie contre toi; murmura Kate.
-Dors un peu si tu es fatiguée mon ange."


Kate ouvrit les yeux par réflexe à ce que Castle venait de dire.


-"Mon ange? répéta-t-elle.
-C'est venu tout seul je suis désolé, peut-être que tu n'aimes pas ce surnom, ou que tu n'aimes pas les surnoms tout court.
-Rick. Calme-toi. C'est vrai que je n'aime pas trop les surnoms, mais quand c'est toi qui le dit... c'est différent. Et mon ange doit être la chose la plus mignonne que j'ai entendue.
-Dans ce cas, je vais t'appeler ainsi. Et si tu es fatiguée, tu peux dormir un peu.
-Mais tu seras tout seul.
-Ce n'est rien. Tu seras dans mes bras, je ne peux pas demander mieux."


Kate se rapprocha d'avantage de Castle comme si c'était possible. Ce dernier passa son bras autour d'elle et déposa un ultime baiser sur son front avant qu'elle ne sombre. Castle, lui, ne s'endormit pas immédiatement et continua de caresser le dos de Kate avec sa main. Puis il finit par s'endormir lui aussi. Des jours de congé comme celui-ci, Kate en voudrait tous les jours. Pourtant, auparavant jamais elle n'aurait accepté de rester chez elle, même le temps d'une journée. Même quand elle était souffrante, elle était toujours venue au commissariat. Mais tout cela avait changé. Tout était basculé dans sa vie, et elle devait avouer que le changement était assez plaisant.
Quand tous les deux se réveillèrent, à peu près deux heures plus tard, ils n'avaient toujours pas envie de bouger du canapé. Alors ils restèrent allongés, blottis l'un contre l'autre, et discutèrent de tout et de rien.


-"Alexis et Martha seront avec nous pour dîner ce soir? demanda Kate.
-Oui elles seront là toutes les deux. D'ailleurs, nous devrions penser à faire un dîner tous ensemble avec ton père.
-Ce serait génial, j'aime beaucoup cette idée."


Kate s'étira avant de s'allonger sur le dos et fermer les yeux. La chaleur du corps de Castle lui manqua et elle se blottit contre lui aussitôt.


-"Il fait froid; dit-elle en excuse.
-Tu crois vraiment que je vais avaler ça?
-Tais-toi."


Kate releva la tête et l'embrassa chastement avant de reposer sa tête sur son torse. Un silence s'installa entre eux, silence non dérangeant cependant. Puis Castle rompit ce silence. En disant quelque chose que Kate n'avait pas pensé entendre aujourd'hui.


-"Je t'aime; murmura-t-il."


Kate ouvrit immédiatement les yeux et se raidit. Castle regretta immédiatement, pensant qu'il avait fait quelque chose de mal. Ou pire, qu'il venait de gâcher leur relation.


-"C'est trop tôt? demanda-t-il."


Kate releva la tête et le regarda en souriant.


-"Non ce n'est pas trop tôt. C'est juste le moment qu'il faut.
-Je suis rassuré; avoua Castle en caressant sa joue. Je t'aime Kate."


Kate lui donna le baiser le plus renversant qu'ils aient partagé avant d'enrouler ses bras autour de son cou et enfouir sa tête dans son cou. Kate sentit une larme rouler le long de sa joue. Le moment était plus émouvant qu'elle ne l'avait prévu. Elle n'était pas encore tout à fait prête à répondre à cette déclaration. Mais dans un futur proche, elle le serait.

Retour à l'accueil