Castle était arrivé un peu avant 9h, comme prévu. Il avait aidé Kate à descendre sa valise et la mettre dans le coffre de la voiture. Un voyage de trois heures en voiture les attendait pour aller dans les Hamptons. Castle se posait toujours certaines questions. Comme par exemple : où était Demming? Est-ce que Kate avait rompu avec lui? Il espérait que oui, mais il ne voulait pas se faire trop d'espoir. Kate était plutôt silencieuse durant le trajet. Elle regardait par la vitre et observait les magnifiques paysages en dehors de la ville de New York. Castle prit la parole, mais il ne posa pas la question la moins gênante.


-"Vous avez pris votre maillot de bain? demanda l'écrivain."


Kate tourna la tête vers lui et le regarda avec de gros yeux. C'est là que Castle réalisa qu'il aurait du demandé autre chose. Mais quand il fut concentré sur la route, Kate esquissa un petit sourire.


-"Je suis désolé, je n'aurais pas du demandé ça de cette manière.
-Vous m'avez bien demandé si vous pouviez m'étaler de la crème dans le dos, je pense que c'est plus osé; répondit Kate en souriant.
-C'est vrai, et cette offre tient toujours d'ailleurs."


Castle tourna la tête vers Kate, et il ne rêva pas quand il la vit se mordiller la lèvre. Elle ne devait plus être avec Demming pour flirter avec lui ainsi. Quand ils arrivèrent à la villa, Kate fut émerveillée par le paysage. La villa était vraiment immense, et les alentours étaient splendides.


-"Wow Castle, c'est... c'est magnifique.
-Je ne vous avais pas menti, hein? Je vais vous faire la visite et après je m'occuperai de votre valise.
-Castle je peux m'en occuper.
-Non! Je vous ai invitée, je m'occupe de tout et vous vous reposez."


Le mot "vacances" ne faisait pas vraiment partie du vocabulaire de Kate. La jeune femme n'avait pas l'habitude d'en prendre, ni même de prendre des jours de congé. Et elle ne savait pas non plus ce que "se reposer" signifiait, mais elle allait apprendre. Montgomery lui avait donné deux semaines de vacances, et il pourrait la rappeler d'une minute à l'autre pour en rajouter. Kate ne dirait pas non, de toute façon Montgomery refuserait qu'elle vienne travailler. Mais à présent, Kate allait passer deux semaines entières rien qu'avec Castle. Ils seraient tous les deux ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ils iraient se baigner ensemble, ils feraient des tas de choses ensemble. Et Kate savait que quelque chose pourrait se passer. Castle ne la rendait pas indifférente, elle l'avait réalisé. Mais elle était aussi effrayée à l'idée de s'engager dans une relation. Kate était perdue à ce sujet, mais peut-être que ce séjour l'aiderait à avoir les idées claires.
Quand Castle termina de faire le tour du propriétaire, il retourna à la voiture et prit la valise de sa partenaire.


-"Castle laissez-moi la porter jusque ma chambre.
-Non j'ai dis que vous deviez vous reposer.
-Je peux quand même porter une valise."


Castle ne lâcha pas la valise. Kate essaya de l'attraper et posa sa main sur celle de Castle. Tous les deux restèrent immobiles mais ne bougèrent pas leurs mains pour autant. Kate caressa la main de Castle avec son pouce sans s'en apercevoir. Elle retira rapidement sa main et tous les deux firent comme si rien ne s'était passé. Castle prit la valise et la monta dans la chambre de Kate.


-"Oh mon Dieu, comment je vais tenir deux semaines si des choses comme celle-ci arrivent? pensa Kate."


Castle arriva de nouveau et proposa à Kate d'aller faire quelques courses. Ils n'avaient pas grand chose avec eux, et faire ça le premier jour les débarrasserait de cette corvée. Kate voulait participer aux frais, ce qui était normal, mais Castle, lui, ne voulait pas. La jeune femme réussit à le faire changer et acheta son petit péché mignon : du chocolat, et de la glace.


-"On dirait que le lieutenant Beckett va se faire plaisir; dit Castle pour la taquiner.
-J'y compte bien Castle, je vais profiter du soleil et de la piscine aussi. Dans mon maillot. Deux pièces."


Kate lui adressa un clin d'œil avant de finir de mettre les courses sur le tapis. Ils rangèrent tout en rentrant puis ils défirent leurs valises. Quand Kate arriva au salon, Castle avait servi des amuse-gueules et deux verres de vin. La jeune femme prit place sur le canapé à côté de Castle. L'écrivain ne put s'empêcher de demander à propos de...


-"Comment va Demming?
-Bien, je suppose. En vérité, j'ai rompu avec lui hier avant de tous vous rejoindre.
-Oh, je suis vraiment désolé."


ENFIN! pensa Castle en voulant sauter de joie.


-"Je vais avoir l'air méchante, mais je savais depuis le début que ça ne marcherait pas.
-Je suis sûre que vous finirez par trouver celui qu'il vous faut.
-Je ne suis pas la femme la plus facile et la plus agréable; dit Kate en riant tout en jouant avec son verre.
-C'est ce qui fait votre charme."


Kate releva les yeux vers Castle et sentit le rouge lui monter aux joues.


-"Vous... vous êtes une femme avec du caractère, certes, mais vous ne devriez pas être aussi dure avec vous-même. Nous ne travaillons ensemble que depuis deux années mais j'ai appris beaucoup de choses sur vous. Vous êtes intelligente, très adroite, vous savez comment vous adresser aux familles des victimes, vous êtes inpliquée dans votre travail et vous ne baissez jamais les bras. Vous êtes extraordinaire Kate."


Kate avait bien fait de poser son verre, elle l'aurait fait tombé. Kate ignorait que Castle pensait tout cela d'elle, elle était vraiment flattée.


-"Je ne sais pas quoi dire... merci beaucoup Castle. C'est vraiment gentil de votre part.
-Je ne fais que dire la vérité."


Kate avait envie de fuir, mais elle ne pouvait pas. Elle ne devait plus se défiler, elle l'avait fait trop de fois. Elle resta près de Castle et tous les deux discutèrent avant de passer à table. Ce petit séjour rien qu'à eux s'annonçait vraiment très intéressant.

Retour à l'accueil