Kate eut du mal à s'endormir cette nuit-là. Après les aveux de Castle, elle ne pensa qu'à ça. "J'étais jaloux de Demming parce que je vous aime bien Kate. Je vous aime beaucoup. Plus que je ne le devrais en tant que partenaire" ces paroles se répétaient sans cesse dans sa tête. Quand elle se réveilla le lendemain, elle n'osait pas descendre pour le rejoindre. Elle avait peur que les choses soient tendues entre eux. Mais Kate devait lui dire que les sentiments étaient réciproques. La brunette se redressa dans son lit et sentit l'odeur des pancakes. Elle prit son courage à deux mains et quitta sa chambre pour rejoindre Castle dans la cuisine.


-"Hey Castle; dit la jeune femme.
-Oh Kate... Beckett; répondit ce dernier gêné.
-Vous pouvez m'appeler Kate, Castle."


Kate s'approcha de Castle pour mettre la table du petit déjeûner. Quand elle le frôla, il se raidit immédiatement et n'osa plus bouger.


-"Castle regardez-moi."


Castle ne bougea pas. Kate plaça une main sur son bras et l'attira à elle.


-"Détendez-vous Castle. Ce que vous avez dit hier soir, ça ne change rien, vous n'avez pas à être distant. D'accord?
-C'est... c'est vrai?
-Oui Castle. Je veux que vous profitiez de vos vacances.
-J'en profite. Avec vous."


Kate le regarda dans les yeux. Son regard s'égara sur ses lèvres, mais elle reprit rapidement ses esprits. Elle voulait l'embrasser. Et il en avait envie aussi, elle le voyait.


-"Je ne vais nulle part Castle, je veux rester avec vous ici. Je veux continuer de vous taquiner. Je veux continuer d'être proche de vous."


Kate s'étonna elle-même après cette déclaration. La jeune femme prit place face à Castle sur le comptoir de la cuisine et ils déjeûnèrent en tête à tête. Après le petit déjeûner, ils s'installèrent dans le canapé. Ils avaient décidé de regarder des films aujourd'hui étant donné que le temps n'était pas terrible. Castle ferma les stores pour qu'ils soient dans le noir complet avant de revenir s'installer près de Kate. Les deux partenaires étaient assis l'un à côté de l'autre. Puis Kate se rapprocha et leurs genoux se touchèrent. Kate posa sa tête sur l'épaule de Castle et ramena ses jambes sur le canapé.
Au bout du second film, Castle sentait le sommeil le rattraper. Lui non plus n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Il se pencha d'avantage et finit par s'allonger sur le canapé. Kate le regarda et arrêta le film.


-"Allez vous reposer Castle.
-Non je ne veux pas vous laisser.
-Ne vous en faites pas pour moi, je vais lire l'un de vos livres.
-Vous êtes sûre?
-Oui Castle, et si vous ne vous dépêchez pas je vais venir vous border.
-Ça ne me dérangerait pas.
-Ça je le sais bien."


Kate se leva et ralluma les lumières avant d'ouvrir les stores. Castle se leva à son tour.


-"Bonne sieste Castle.
-Vous ne voulez pas être mon doudou?
-Je vous rejoindrai après."


Avant que Castle ne s'en aille, Kate le rattrapa et se haussa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.


-"À tout à l'heure; dit-elle timidement.
-À tout à l'heure."


Castle s'absenta dans sa chambre et ferma la chambre. Il se laissa tombé sur le lit après avoir fermé les stores. Il repensa à Kate et à son comportement : il ne voulait pas se faire de faux espoir, mais il pensait vraiment que ce qu'elle ressentait était réciproque. Il s'endormit avec ces pensées en tête tandis que Kate lisait dans le salon. Mais très vite, la fatigue la rattrapa elle aussi. Son choix se fut rapidement. Elle posa son livre et éteignit les lumières avant d'aller dans la chambre de Castle. Elle ouvrit la porte discrètement et s'allongea sur le lit. La brunette se tourna vers Castle et passa son bras autour de son torse. Dans son sommeil, ou peut-être qu'il ne dormait pas complètement, Castle se tourna vers elle et l'attira dans ses bras. Kate s'endormit dans ses bras, paisiblement.
Quand ils se réveillèrent, ils étaient toujours dans la même position. Castle passa sa main dans les cheveux de Kate. La jeune femme releva la tête et le regarda en souriant. C'était le moment ou jamais. Elle en mourrait d'envie. Il en mourrait d'envie. Kate posa sa main sur sa joue et approcha son visage du siens. Le baiser était doux, tendre, passioné. Kate se recula en souriant et se mordilla la lèvre.


-"Je suis en train de rêver ou vous venez réellement de m'embrasser? murmura Castle.
-Je viens de t'embrasser.
-C'était vraiment très agréable. Et magique.
-Tout ce que tu as dis hier soir avant de quitter ma chambre, c'est réciproque Castle.
-Vraiment?"


Kate hocha la tête une nouvelle fois. Castle déposa un chaste baiser sur ses lèvres avant de l'attirer à lui.


-"Donc... donc ce n'était pas qu'un baiser, pas vrai? demanda Castle.
-Ce n'était pas qu'un baiser. C'est le début d'une histoire.
-Katherine Beckett je n'aurais cru t'entendre dire ça, encore moins à moi.
-Tais-toi un peu Castle."


Kate enfouit sa tête dans le cou de Castle et se blottit contre lui. L'écrivain, quant à lui, la serra contre lui. Tous les deux avaient un immense sourire sur leur visage, et il n'était pas prêt de s'en aller.

Retour à l'accueil