Kate avait accouché depuis quelques semaines seulement, et leur petite fille ne faisait pas encore ses nuits. Alors toutes les nuits, tous les deux alternaient pour se lever et s'occuper de la jeune Johanna. Kate était vraiment fatiguée ces derniers jours, entre les nuits courtes à cause des pleurs, s'occuper de Johanna, lui donner le sein, la brunette n'était pas habituée à cela. Castle, lui, avait déjà vécu ça dans le passé. Il connaissait bien ça, il avait élevé Alexis tout seul, sans l'aide de sa mère.


Une nuit, comme à chaque fois, Johanna se réveilla en pleurant. C'était normalement au tour de Kate mais la brunette était morte de fatigue. Elle fut réveillée et tenta de trouve la force pour se lever.


-"Rendors-toi, j'y vais mon ange."


Castle l'embrassa sur la tempe avant de se lever. Ce dernier alla dans la chambre et prit Johanna dans ses bras. Kate laissa le baby phone allumé et entendit Castle parler à la petite.


-"Ma puce il faut dormir, il faut que tu te reposes. Maman est fatiguée tu sais, elle s'occupe de toi toute la journée et c'est la première fois qu'elle doit faire tout ça. Ta maman est très forte tu sais, c'est vraiment une femme extraordinaire. Et c'est la meilleure dans son travail, et c'est aussi la meilleure des mamans. Je l'aime de tout mon coeur, et toi aussu je t'aime de tout mon coeur petit ange. Et je suis sûr et certain que tu seras aussi belle qu'elle."


Castle continua de marcher dans la chambre tout en parlant à Johanna et en lui parlant de sa maman. Kate, quant à elle, ne s'était pas endormie et avait entendu tout ce que Castle avait dit. Et la brunette souriait comme jamais. Castle reposa Johanna dans son lit, la petite fille s'était endormie. Castle quitta discrètement la chambre pour retourner auprès de Kate. Il se glissa sous les draps et passa son bras autour de Kate. Il se mit dans la position de la grande cuillère et la prit dans ses bras. Castle pensait que sa femme s'était endormie, mais elle était toujours éveillée.


-"Je t'ai entendu parlé à Johanna; murmura Kate.
-Je pensais que tu t'étais endormie.
-Non, je n'ai pas réussi. Et j'aime bien quand tu parles à Johanna, ce que tu as dis était adorable.
-Je lui parle de sa maman pour qu'elle sache tout de suite que c'est une personne extraordinaire."


Kate se blottit d'avantage contre Castle. Ce dernier déposa un baiser sur sa tempe.


-"Je t'aime; murmura Kate.
-Moi aussi je t'aime. Fais de beaux rêves mon coeur."


Kate s'endormit rapidement, suivie de près par Castle. Et ils ne se réveilèrent pas avant le matin, puisque Johanna fit le reste de sa nuit.

Retour à l'accueil