Le grand jour était enfin arrivé pour Jenny et Kevin : ils allaient se marier aujourd'hui après de longs mois de préparation. Tous les deux étaient également nerveux pour ce grand jour et avaient peur que quelque chose ne se passe bien. Castle était là pour rassurer son collègue et ami, et lui dire que tout irait bien. Castle se retrouvait d'ailleurs tout seul au mariage, Alexis l'avait laissé tomber pour un concert avec ses amis. Lorsqu'il arriva à la cérémonie à l'église, Kate le vit seul et fut confuse étant donné qu'il devait venir accompagné.


-"Castle? Alexis n'est pas avec vous? demada la brunette en arrivant vers lui.
-Non, je ne peux pas faire face à un concert avec une bande d'amis."


Kate regada son partenaire en souriant. Il avait l'air perdu et déboussolé et elle trouvait cela adorable.


-"Vous avez l'air d'un petit chiot qui s'est perdu, c'est mignon: avoua Kate."


Castle releva les yeux vers sa partenaire e tla gratifia d'un sourire.


-"Je pourrais vous accompagner; proposa Kate.
-Avec plaisir! s'exclama Castle."


Kate enroula son bras autour de celui de Castle et tous les deux s'avançèrent dans l'église pour aller s'installer à leur place. Lorsqu'ils furent tous les deux installés, Castle se pencha vers Kate et lui murmura quelques mots à l'oreille.


-"Tous les hommes vont être jaloux parce que je suis accompagné de la plus belle femme aujourd'hui."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Les compliments venant de Castle lui faisaient toujours un effet différent des autres. La cérémonie commença, et le silence s'installa. Kevin s'avança le premier dans l'allée suivi de Jenny. L'émotion était à son comble. Tout le monde applaudit et se leva à la fin. Kate avait les larmes aux yeux et Castle, lui aussi, était très ému.


-"C'était vraiment une cérémonie magnifique. J'espère connaître la même chose un jour; murmura Kate.
-Je suis sûr et certain que ça arrivera. Vous êtes une femme hors du commun."


Castle attrapa la main de la jeune femme et entremêla leurs doigts. Kate le regarda mais elle ne retira pas sa main. Tous les deux restèrent ainsi jusqu'à ce qu'ils empruntent leur voiture pour se rendre à la salle et continuer la fête. Lorsqu'ils arrivèrent, chacun regagna sa place à la grande table. Kate et Castle étaient à la même table avec Lanie, Javier, les parents de Jenny et ceux de Kevin. Les mariés allèrent sur la piste et ouvrirent le bal. Le projecteur était fixé sur eux alors qu'ils se déplaçaient sur la piste sur une douce mélodie. Kate regardait les jeunes mariés danser, en train de se regarder amoureusement. Castle lui aussi les regardait, et lançait un regard à Kate de temps à autre. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, elle était sublime dans cette robe. Tous les deux étaient plutôt proches depuis le début, et Castle aimait cela. Lorsque la danse des mariés fut terminée, tout le monde applaudit. Certains couples s'aventurèrent sur la piste de danse à leur tour, dont Lanie et Javier. Kate partit au buffet pour chercher de quoi manger, mais Jenny l'arrêta avant.


-"Pourquoi est-ce que tu ne vas pas danser un slow avec Castle? lui demanda la jeune femme.
-Je ne sais pas s'il en a envie.
-Tu plaisantes?! Il n'arrête pas de te regarder! Il n'a d'yeux que pour toi!"


Kate tourna la tête vers Castle et le regarda de loin. Ce dernier tourna la tête rapidement, mais Kate avait vu qu'il la regardait. La brunette esquissa un sourire. Elle prit une coupe de champagne pour Castle et elle avant de retourner à leur table. Tous les deux discutèrent mais Castle n'osa pas l'inviter à danser. Ils n'allaient pas aller loin si aucun d'entre eux ne se lançait.


Plus tard dans la soirée, Kate et Castle étaient rien que tous les deux à leur table. Tous leurs amis dansaient ensemble, en couple. Castle se leva et arriva devant Kate. Il lui tendit sa main et la regarda en souriant.


-"Vous... vous m'accordez cette danse, Kate? demanda timidement Castle.
-J'attendais votre invitation."


Kate attrapa sa main et se laissa entraîner sur la piste. Kate posa sa tête sur l'épaule de son partenaire. Leurs mains étaient toujours enlacés. Kate, soudainement, pensa à tout ce qui s'était passé entre eux aujourd'hui. Elle releva la tête et le regarda.


-"Je n'aurais jamais du parlé d'un mur; commença Kate.
-Excusez-moi? demanda Castle, un peu perdu.
-Quand je vous ai dis qu'après le meurtre de ma mère, j'avais constuit un mur autour de moi. J'ai peut-être exagéré un peu.
-Pourquoi est-ce que vous dites cela?"


Kate respira un grand coup avant de lancer LA bombe.


-"Parce qu'un mur ne se détruit pas facilement. Et vous avez réussi à retirer les briques rapidement."


Castle prit le temps de réfléchir pour être sûr de bien assimiler l'aveu de sa chère muse.


-"Vous... vous voulez dire que...
-Embrassez-moi Castle."


Castle ouvrit la bouche mais il ne prononça aucun son. Son regard se posa sur les lèvres de Kate. L'embrasser? Il en mourrait d'envie.


-"Vous êtes sûre Kate?
-J'en suis sûre. Embrasse-moi Rick."


Castle avança doucement son visage vers celui de Kate. Leurs lèvres s'effleurèrent timidement au début avant qu'ils partagent ensuite un tendre baiser. Kate enroula ses bras autour du cou de son partenaire tandis que ce dernier plaça les siens dans son dos. Ils se séparèrent le temps de quelques secondes avant que Kate n'engendre un second baiser. Tous les regards de leurs amis étaient tournés vers eux, et tous souriaient en regardant ce magnifique spectacle qui s'offrait à eux.


-"Je ne veux pas offenser Alexis, mais je suis ravi de t'avoir en tant que +1 aujourd'hui; murmura Castle contre ses lèvres.
-Je suis vraiment heureuse aussi. Et ce baiser était vraiment...
-Époustouflant."


Kate enfouit sa tête dans le cou de Castle et ils continuèrent de danser avant de retourner à leur table sous le regard de leurs amis. Et tout le restant de la soirée jusqu'au lendemain matin, les deux partenaires ne se quittèrent pas et partagèrent plus d'un baiser.

Retour à l'accueil