Castle était au téléphone avec Kate lorsqu'il avait entendu, et vu l'explosion de ses propres yeux. Il s'était relevé et regardait l'appartement de sa partenaire prendre feu, impuissant. Mais lorsqu'il reprit ses esprits, ce dernier s'empressa de rentrer dans le bâtiment. Il emprunta les escaliers pour atteindre l'étage de Kate. À peine arriva-t-il dans le couloir que tout était déjà détruit et en feu. Castle fit attention où il mit les pieds pour arriver jusqu'à l'appartement de Kate. Il entra en poussant la porte et les débris qui traînaient.


-"Kate? Kate? l'appela-t-il à plusieurs reprises.
-Je suis là, dans la salle de bains; cria cette dernière pour se faire entendre."


Castle se dépêcha d'aller jusqu'à la salle de bains. Il s'approcha de la baignoire et remarqua alors que Kate était nue. Il retira sa veste et lui tendit avant de l'aider à se lever. Castle l'aida également à marcher, mais il finir par la porter puisqu'elle n'avait rien aux pieds et tout était ruiné. Il installa la brunette dans les escaliers en attendant l'arrivée des secours et des pompiers. C'est alors qu'il vit que l'épaule de Kate saignait, il y avait du sang sur sa veste. L'écrivain fit tous les étages pour demander des bandages aux voisins et de quoi la soigner. Lorsqu'il revint, il demanda à Kate de retirer la veste sur son épaule. Kate fut d'abord réticente puis elle le fit. Castle désinfecta sa blessure avant de la recouvrir d'un bandage. Dans le feu de l'action, il se pencha et déposa un baiser sur son épaule.


-"Je... je suis désolé. Je n'aurais pas dû faire ça.
-Ce... ce n'est pas grave Castle; dit Kate en se tournant vers lui.
-C'est juste que... je pensais vous avoir perdue. Votre appartement était en feu, l'explosion était vraiment impressionnante.
-Mais je suis là Castle.
-Je sais, et je suis vraiment heureux que vous soyez là."


Un silence s'installa entre eux. Kate relevait les yeux vers son partenaire de tempsnà autre. Il avait déposé un baiser sur son épaule, c'était un geste assez intime et plutôt tendre.


-"Vous le regrettez? demanda Kate.
-Regretter quoi?
-De m'avoir embrassé. Sur l'épaule.
-Non je ne regrette absolument pas.
-Moi non plus."


Castle releva les yeux vers sa partenaire et la regarda.


-"Vous ne m'en voulez pas?
-Pas du tout. Je trouve ça plutôt adorable; avoua Kate.
-Vraiment?"


Kate hocha la tête et se mordilla la lèvre. Elle était nue en dessous de la veste de Castle, assise dans les escaliers de secours, et elle mourrait d'envie qu'il l'embrasse ailleurs que sur l'épaule.


-"Ne soyez pas hésitant Castle, je ne vous repousserai pas."


C'est alors qu'elle le vit s'avancer vers elle, ou plutôt son visage. Castle déposa ses lèvres sur celles de Kate. La brunette répondit à son baiser mais elle ne l'approfondit pas.


-"Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais notre premier baiser; avoua Castle en se reculant.
-Vous étiez vraiment certain que j'allais vous laisser m'embrasser?
-Je... euh...
-Je plaisantais Castle."


Tous les deux entendirent les sirènes de police et celles des pompiers au loin. Castle se releva et aida Kate à faire de même. Il l'aida à descendre les escaliers en la portant dans ses bras. Et il resta avec elle pendant que les ambulanciers s'occupaient d'elle. Et Kate ne s'attendait pas à ce que Castle lui propose de rester au loft en attendant qu'elle trouve un autre appartement. Et ceci promettait de faire évoluer leur relation encore plus.

Retour à l'accueil