Castle avait rencontré sa belle-mère grâce à Kate. Jusqu'ici, il ignorait son existence. Mais grâce à Kate, il l'avait rencontrée. Ce n'était que le temps de quelques minutes mais cela lui avait fait un bien fou. D'autant plus qu'il avait pu avoir quelques nouvelles de son père qu'il ne reverrait sûrement jamais. Rita lui avait dit que son père était fier de lui, et ces quelques paroles l'avaient fait sourire. Castle n'avait pas encore parlé de cela avec Kate, mais il voulait lui en toucher quelques mots. Il était en colère contre elle parce qu'elle ne lui avait pas dit tout de suite que c'était sa belle-mère, mais il était heureux qu'elle lui ai finalement dit.


Le soir même, alors que tous les deux étaient allongés dans le lit, Castle voulut entamer ce sujet de conversation. Kate était en train de lire, mais elle s'arrêta à l'instant même où Castle lui avoua qu'il voulait lui parler de quelque chose.


-"J'ai parlé un peu avec Rita pendant que tu étais avec Vasily; dit ce dernier.
-Qu'est-ce que vous vous êtes dit?
-Je lui ai demandé comment allait mon père, et où est-ce qu'il était mais elle ne peut pas me parler de ça. Et je lui ai aussi demandé si j'allais la revoir un jour ou même mon père, et elle m'a dit que ce serait peu probable."


Kate vit de la tristesse sur le visage de Castle. Elle se tourna vers lui et posa sa main sur sa joue avant de l'embrasser sur le front.


-"Je suis désolée Rick. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé plus tôt, vraiment je regrette.
-C'est pour me protéger que tu l'as fais. Mais j'espère vraiment que cette histoire avec LOCKSAT sera bientôt terminée.
-Je l'espère aussi, et crois-moi je fais de mon mieux pour achever tout ça."


Castle se redressa en avant pour l'embrasser tendrement avant de la gratifier d'un sourire.


-"Elle a dit qu'il était fier de moi; lança Castle.
-Qui ne le serait pas?"


Castle releva les yeux vers Kate. Celle-ci lui adressait le plus beau des sourires.


-"Je suis fière de toi moi, très fière de toi.
-Tu l'es?
-Bien sûr que oui, babe."


Kate passa son bras sur son torse et se pencha pour l'embrasser tendrement.


-"Lâches ce bouquin; murmura Castle contre ses lèvres.
-C'est déjà fait crois-moi."


Kate éteignit la lampe de chevet avant de se tourner de nouveau vers Castle. La brunette enroula ses bras autour de son cou avant de l'embrasser amoureusement.

Retour à l'accueil