Kate et Castle étaient distants l'un de l'autre depuis quelques temps. Castle ne supportait pas les mensonges, et Kate lui en avait dit un énorme lorsqu'elle était encore à l'hôpital. Ce dernier avait alors décide de venir au commissariat uniquement de temps en temps. Et dernièrement, il avait enquêté avec Slaughter et cela n'avait pas arrangé les choses entre eux.


Mais Castle aimait Kate. Il l'aimait énormément. Et ses sentiments étaient toujours présents, ils l'étaient même d'avantage. Et avec ce qui était arrivé aujourd'hui, il n'avait que Kate vers qui se tourner. Kate fut surprise lorsqu'elle ouvrit la porte de son appartement et qu'elle tomba nez à nez avec son partenaire. Elle voyait sur son visage et à son expression que quelque chose n'allait pas.


-"Castle? Qu'est-ce qui se passe?"


L'écrivain était tout blanc et ne disait rien. Kate le fit entrer dans son appartement et lui servit un verre d'eau. Kate posa sa main sur l'avant-bras de Castle et lui parla doucement.


-"Castle, qu'est-ce qui se passe? Parlez-moi.
-Ma mère est à l'hôpital. Elle a... elle a fait un... elle a fait un avc...
-Castle je suis vraiment désolée...
-Je veux que vous veniez avec moi à l'hôpital pour la voir, s'il vous plaît.
-Bien sûr, oui. Je mets ma veste et on peut y aller."


Kate prit les clés de sa voiture et enfila sa veste. Elle posa sa main dans le dos de Castle et l'accompagna jusqu'à la porte. Le trajet en voiture se passa dans le silence, mais Kate jetait parfois quelques regards vers Castle. L'écrivain avait le regard fixé sur la route devant lui et restait imperturbable. Quand ils arrivèrent sur place, Kate demanda le nom de Martha pour savoir dans quelle chambre elle était. Quand elle eut sa réponse, elle sortit Castle de ses pensées en l'appelant plusieurs fois.


-"C'est par ici, suivez-moi; murmura Kate."


C'est côte à côte qu'ils marchèrent jusqu'à la chambre de Martha. Kate attendit dans le couloir et laissa son partenaire seul avec sa mère. Alors qu'elle attendait, assise sur un siège, Kate repensa aux dernières semaines, et au fait que Castle et elle s'étaient éloignés. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle était heureuse qu'il se soit tourné vers elle pour avoir du réconfort. Près d'une petite demi-heure plus tard, Castle sortit de la chambre le temps qu'une infirmière fasse les soins de Martha.


-"Comment va-t-elle? demanda Kate en se levant.
-Elle va mieux; répondit froidement Castle."


Kate voulut continuer de parler à son partenaire mais ce dernier était froid et dur avec elle. Elle finit par se lever pour s'en aller.


-"Je vais vous laisser seul. Visiblement vous n'avez pas envie que je sois avec vous."


Et Kate tourna les talons pour s'en aller. Castle se dépêcha de la rattraper et posa sa main sur son poignet pour la retenir.


-"Kate ne partez pas; la supplia Castle.
-Ce n'est pas ce que vous voulez.
-Kate. S'il vous plaît.
-Je suis désolée pour votre mère Castle, j'espère qu'elle sera vite remise sur pied."


Kate s'éloigna. C'était peut-être la dernière fois qu'elle voyait son partenaire avant que tout ne soit définitivement terminé entre eux.


-"J'ai besoin de vous; murmura Castle."


Kate s'arrêta. J'ai besoin de vous. Ses paroles résonaient dans sa tête. La brunette fit demi-tour et retourna auprès de Castle.


-"J'aurais pu me tourner vers d'autres personnes mais je vous ai choisi vous parce que ma mère vous adore, elle veut vous voir. Je vous ai choisie vous parce que vous êtes ma partenaire. Et vous me manquez."


Castle baissa la tête. Il se sentait tellement impuissant et vulnérable.


-"J'ai besoin de ma partenaire, de ma meilleure amie; termina-t-il en murmurant."


Kate voyait qu'il était au bord des larmes. Sa voix était tremblante. Elle l'avait rarement vu dans cet état. Sans plus attendre, elle fit un pas en avant et le serra de toutes ses forces dans ses bras.


-"Je suis là Castle; murmura Kate. Je ne vais nulle part."


L'écrivain enfouit sa tête dans le cou de Kate et profita du soutiens de la femme qu'il aimait. Il n'avait pas besoin de grandes choses, tout ce qu'il voulait c'était que Kate soit présente à ses côtés.

Retour à l'accueil