Le duo de choc, Kate et Castle, avait résolu une enquête de plus. Une enquête assez spéciale étant donné que le meurtrier se déguisait en super héros. Ils en avaient vu de toutes les couleurs durant cette enquête, et pourtant ils n'avaient pas mis longtemps à la résoudre. Parmi les différent suspects, ils avaient eu l'officier Hastings, ainsi qu'un journaliste se nommant Paul. Ce dernier n'avait rien à faire dans cette histoire mais il s'était dénoncé pour protéger l'officier Hastings, ou plutôt la femme qu'il aimait. Castle avait trouvé cela vraiment romantique, le journaliste était prêt à passer du temps en prison juste pour que la femme qu'il aime puisse profiter de sa vie. Cela avait fait réfléchir Castle. Il se demanda s'il aurait fait une chose pareille avec Gina ou Meredith, et la réponse était non. Et il avait ensuite pensé à Kate, et là la réponse était totalement différente. Alors après qu'il ait dit au revoir à Kate, il avait simplement fait demi-tour pour aller la voir et lui demander si elle était libre ce soir.


-"Je n'ai rien de prévu Castle, pourquoi?
-Je me disais que l'on pourrait commander chinois, ça fait longtemps que nous n'avons pas fais ça; proposa l'écrivain.
-C'est vrai. Je finis juste de remplir ce dossier et nous pouvons y aller.
-D'accord, vous voulez que je vous prépare un café? demanda Castle.
-Si ça ne vous dérange pas.
-Bien sûr que non!"


Castle s'absenta dans la salle de repos pour préparer deux cafés le temps que Kate finisse de remplir sa paperasse. Remplir tous les papiers était la tâche la plus dérangeante à faire. Mais lorsque Castle revint, il tenta de faire passer le temps plus vite en la faisant rire. Et cela fonctionna. Kate posa le dossier sur le bureau de Gates avant de revenir vers son bureau. Castle l'aida à enfiler sa veste et tous les deux quittèrent le commissariat.


-"Vous préférez aller au loft ou à mon appartement? demanda Kate.
-Alexis et Martha ne sont pas là ce soir, nous pouvons aller au loft si vous voulez.
-Ça marche."


Kate emprunta la route pour aller jusqu'au loft de Castle. Ce dernier se comporta en vrai gentleman du début à la fin de la soirée. Il débarrassa Kate de sa veste et lui servit un verre de vin en attendant qu'il passe la commande. Lorsqu'il vit Kate sortir son porte-feuilles, il l'arrêta tout de suite et posa sa main sur la sienne sans vraiment s'en rendre compte.


-"Je vous invite Kate; dit ce dernier.
-Castle! râla Kate."


Quelqu'un frappa à la porte du loft. Castle se précipita avec son porte-feuilles pour tout payer avant que Kate n'arrive. Il récupéra le sac et s'avança dans le salon.


-"Trop tard; dit-il tout fier de lui.
-Vous n'êtes pas croyable.
-Je sais."


Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Tous les deux s'installèrent côte à côte dans le grand canapé du salon. Kate aida Castle à retirer toutes les boîtes des sacs.


-"Bon appétit Castle; dit la brunette.
-Bon appétit à vous aussi Kate."


Kate piqua tous les desserts pour les mettre de son côté.


-"Mais! s'exclama l'écrivain. C'est à moi ça!
-Vous n'avez pas voulu me laisser payer ma part alors c'est pour moi.
-Ce n'est pas juste!"


Castle croisa ses bras devant sa poitrine et se comporta comme un enfant, il commença à bouder. Kate le regarda et se mordilla la lèvre. Elle le trouvait irrésistible.


-"Mon pauvre petit Ricky est fâché.
-Ne vous moquez pas de moi!
-Vous êtes trop mignon."


Castle continua ainsi et Kate ne pouvait s'empêcher de rire. Tous les deux finirent tout de même par se calmer et mangèrent le délicieux repas qu'ils avaient commandé. Une fois qu'ils eurent terminé, Kate aida son partenaire à tout débarrasser avant que tous les deux ne retournent dans le canapé avec leur tasse de café.


-"Ce qu'a fait Paul était vraiment héroique et romantique. Se dénoncer à la place d'Hastings et faire de la prison à sa place.
-C'est vrai. Je dois avouer que je n'aurais pas fais ça pour Gina ou Meredith."


Kate hocha simplement la tête. Castle continua de parler.


-"Mais pour vous si; dit-il."


Kate releva la tête vers lui. Elle ne savait pas vraiment quoi dire ou même quoi faire. Les battements de son coeur s'accélérèrent.


-"Pour... pourquoi est-ce que vous feriez ça pour moi?
-Pour la même raison que Paul s'est dénoncé à la place d'Hastings."


Paul avait fait ça parce qu'il aimait Hastings. Kate fit le lien et posa sa tasse sur la table. Castle avait la tête baissée et jouait nerveusement avec sa tasse. Kate se rapprocha de lui et posa une main timide sur son genou.


-"Castle, regardez-moi."


C'est ce qu'il fit. Il releva la tête et la regarda dans les yeux. Kate posa sa main libre sur sa joue et s'y attarda.


-"Je serai capable de faire la même chose pour vous Castle; avoua timidement Kate."


Sans plus attendre, Kate s'avança vers Castle et scella leurs lèvres dans un tendre baiser.


-"Je suis contente que vous soyez revenu après m'avoir dit au revoir; murmura Kate.
-Je le suis aussi."


Castle engendra un second baiser. L'écrivain posa sa main sur la joue de sa partenaire. Cette soirée s'annonçait beaucoup mieux que ce qu'ils avaient imaginé.

Retour à l'accueil