Le mariage de Jenny et Ryan était arrivé une semaine en arrière, et ce n'était pas la seule chose qui était arrivée ce jour-là... Kate y pensait tous les jours, à chaque instant. Elle n'arrivait pas à se retirer cette nuit de la tête. Et Castle, lui non plus, ne pouvait s'en débarrasser.


La nuit du mariage, Castle avait raccompagné Kate jusqu'à chez elle. Castle aurait simplement du la raccompagner, mais une chose en avait entraîné une autre... Les deux partenaires s'étaient embrasser, et Castle n'avait quitté l'appartement de la brunette uniquement le lendemain. Tous les deux avaient passé la nuit ensemble, et ils n'avaient pas fait que dormir. Et maintenant, depuis une semaine, ils se parlaient mais les choses étaient bizarres entre eux. Et si elles l'étaient, c'était parce que chacun pensait que l'autre avait trop bu ce soir-là et ne se souviendrait pas de ce qui s'était passé. Mais en vérité, tous les deux se souvenaient de cette soirée et de ce qui était arrivé après. Mais comme ils se trompaient, ils n'osaient pas en parler. Ils ne pouvait pas continuer ainsi sans jamais crever l'abcès. C'est pour cela que Kate invita Castle chez elle un soir pour en parler calmement. Kate avait aimé ce qui s'était passé cette nuit, elle s'était sentie bien avec Castle. Et puis elle s'était réveillée le lendemain, dans un lit vide et froid. Castle était parti. Voilà une des raisons pour laquelle elle avait peur de parler de ce sujet. Mais la brunette s'était finalement décidée.


Le soir-même, le duo avait commandé chez l'italient pour dîner tous les deux chez la jeune femme. Encore une fois, ils agissaient différemment.


-"Castle, je dois vous parler de quelque chose. Ou plutôt, nous devons parler de quelque chose; se lança Kate.
-Je n'aime pas ce genre de phrase; dit ce dernier en se redressant. Dites-moi tout."


Le moment était venu, c'était maintenant ou jamais. Kate respira un grand coup avant de se lancer pour de bon.


-"Vous ne trouvez pas que les choses sont différentes entre nous? demanda-t-elle.
-Si, elles le sont. Depuis une petite semaine.
-Je sais que vous ne devez pas vous souvenir de... de ce qui s'est passé après le mariage...
-Comment ça? Kate, je me souviens de ce qui s'est passé. En revanche, je pensais que vous ne vous en souveniez pas.
-Castle je me souviens de tout, absolument tout."


Tous les deux réalisèrent qu'ils avaient perdu leur temps pendant une semaine entière.


-"J'avais bu ce soir là, mais je n'étais pas soûl; déclara Castle. Je me souviens de chaque seconde de cette nuit là Kate. Chaque seconde.
-Je me souviens de chaque seconde aussi; avoua timidement Kate."


Kate était mal à l'aise, elle ne savait quoi dire ni même comment agir. Castle se lança, voyant que sa partenaire n'osait pas.


-"Est-ce que vous avez aimé la nuit que nous avons passée?
-C'était la plus belle nuit de ma vie, Rick. Et je ne regrette pas ce qui s'est passé, pas une seule seconde. Mais, est-ce que c'est la même chose pour vous?"


Kate n'avait jamais eu confianc en elle, et cette partie d'elle faisait surface à l'instant même.


-"C'était la plus belle nuit de ma vie aussi, sans hésiter. Et je ne regrette pas ce qui s'est passé entre nous. Aucun d'entre nous n'avait prévu que ça se passe ainsi, mais c'est arrivé et je ne regrette rien. Le baiser que nous avons partagé, il m'avait vraiment bouleversé.
-C'est vrai? demanda Kate, timidement.
-Bien sûr que c'est vrai. Kate, je suis fou de vous. Et même si j'aurais voulu que notre première nuit se passe autrement, je suis vraiment très heureux d'avoir passé un si bon moment avec vous.
-Et moi qui pensait que vous regrettiez parce que vous êtes parti, ou alors que vous ne vous souveniez de rien.
-Je me souviens du baiser devant votre porte d'entrée. Je me souviens de vous avoir pris la main et de vous avoir entraîné jusqu'à votre chambre. Et je vous ai embrassé encore une fois avant de vous allonger délicatement sur le lit."


Kate avait l'impression de revivre la nuit qu'ils avaient passé. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire.


-"J'ai embrassé votre cicatrice avant de vous embrasser tendrement. Et ensuite je vous ai dis...
-Je t'aime; termina Kate."


Le coeur de Kate loupa plus d'un battement.


-"Oui, je l'ai même répété avant que vous ne vous endormiez.
-Je m'en souviens, j'étais blottie contre vous.
-C'était adorable."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle releva les yeux et croisa le regard de Castle.


-"Qu'est-ce qui se passe maintenant? demanda ce dernier.
-Je veux être avec vous. J'en ai marre de me mentir à moi-même sur ce que je ressens. La nuit que nous avons passé, je veux revivre ça encore et encore. Je veux être avec toi Castle.
-"Je veux être avec toi aussi Kate."


La brunette posa une main timide sur sa joue avant d'approcher son visage de celui de Castle. Leurs lèvres se touchèrent, tous les deux étaient timides. Mais le baiser devint d'avantage passioné.


-"Je veux revivre tout ça ce soir; murmura Kate. Je te veux toi Rick, toi et personne d'autre.
-Je suis là Kate, je ne vais nulle part."


Castle se leva et prit Kate par la main. Tous les deux se dirigèrent dans la chambre de la brunette. Cette nuit serait sûrement courte pour les deux partenaires, amis, et bientôt plus que cela.

Retour à l'accueil