À cause du poison que Castle avait inhalé dans la voiture, ce dernier était vraiment dans un mauvais état et cela ne faisait que s'empirer. Kate ne pouvait rien faire pour lui, elle faisait de son mieux avec son équipe pour trouver le remède pour le soigner mais la tâche était plus difficile qu'elle ne le croyait. En attendant, un médecin faisait des injections à Castle toutes les heures, mais il ne tiendrait pas éternellement avec ça. Il avait besoin de prendre le remède au plus vite, sinon il allait mourir. Ce dernier était simplement venu à Washington pour passer du temps avec sa fiancée. Oui, parce qu'il avait fait sa demande quelques semaines auparavant. Et maintenant il se trouvait dans une situation assez délicate. Pensant que c'était la fin pour lui, Castle avait profité de l'absence de Kate pour lui écrire une lettre d'adieu.


Castle se réveilla dans un lit d'hôpital. Il avait plusieurs perfusions à son bras et se sentait beaucoup mieux. Kate était à son chevet.


-"Hey; murmura-t-elle.
-Hey.
-Comment tu te sens?
-Ça va beaucoup mieux maintenant."


Kate prit sa main dans la sienne et resta avec lui. À la fin de la journée, Castle était autorisé à sortir de l'hôpital s'il était surveillé. Il resterait avec Kate et la brunette veillerait sur son fiancé. Avant de retourner chez elle, elle passa par son bureau pour récupérer ses affaires. Et elle trouva la lettre de Castle sur son bureau, elle reconnut son écriture sur l'enveloppe. Elle prit la lettre mais elle ne la lut pas tout de suite.


Une fois rentrés, Kate s'occupa de Castle et lui prépara quelque chose à manger. Pendant ce temps, Castle prit sa douche. Kate profita de son absence pour lire la lettre de Castle.


Kate,


Je n'aurais jamais imaginé que les choses se passeraient ainsi à mon arrivée. Je voulais te surprendre, te faire plaisir, te voir sourire. Mais tout est parti en fumée, et j'en suis vraiment désolé. Tout ce que je veux c'est te voir heureuse, je veux que tu sois épanouie et souriante. Et si je ne m'en sors pas, je ne veux pas que tu sois triste. Je veux que tu continues de vivre, je veux que tu donnes le meilleur de toi-même dans ton nouveau travail. Si je ne m'en sors pas, je te fais confiance pour veiller sur Alexis et Martha, elles t'aiment beaucoup et je sais que le sentiment est réciproque. Tu fais partie de la famille, et ça ne changera jamais peu importe ce qui puisse m'arriver. Je veux que tu saches que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, et que jamais auparavant je n'ai aimé quelqu'un comme je t'aime toi. Tu es la femme de ma vie, et j'aurais voulu me marier avec toi et fonder une famille. Je voulais passer le restant de mes jours à tes côtés, vivre avec toi jusqu'à mon dernier souffle. Avec toi je me sens bien, je peux être moi-même. Et j'aurais aimé pouvoir vivre toutes les expériences possibles avec toi, mais malheureusement rien de tout ça ne se fera. Mais saches que je t'aime. Je t'aime plus que tout. Plus haut que les étoiles. Et peu importe où je suis, rien de tout cela ne changera. J'aurais voulu t'appeler ma femme un jour. J'aurais voulu tellement de choses. Ma fiancée, Kate, je t'aime. Pour toujours. Je te l'ai promis, quoiqu'il arrive.


T
on fiancé,
Rick.


Kate avec des torrents de larmes qui roulaient le long de ses joues, et elle ne pouvait rien faire pour les arrêter. La lettre de Castle venait de lui briser le coeur. Tout ce qu'il avait dit, ses mots l'avaient vraiment rendue mal. C'est à ce moment là que Castle sortit de la salle de bains.


-"Kate? Kate, pourquoi est-ce que tu pleures?
-Ta lettre... je viens de la... je viens de la lire..."


Castle se dépêcha de rejoindre Kate et resta à côté d'elle.


-"Je suis là maintenant, c'est fini. Je vais bien, tout va bien, d'accord?
-Je ne sais pas ce que j'aurais fais sans toi..."


Kate enroula ses bras autour de son cou et y enfouit sa tête.


-"Je suis désolée, c'est moi qui devrait m'occuper de toi et pas l'inverse; dit Kate en riant.
-Quel genre de fiancé je serais si je ne prenais pas soin de ma fiancée?"


Kate releva la tête et caressa sa joue avant de lui donner un tendre baiser.


-"Ne me fais plus jamais peur comme ça; murmura Kate.
-Je vais essayer."


Tous les deux dînèrent en tête à tête avant d'aller se mettre au lit. Kate se blottit contre son fiancé et ne voulait plus le lâcher.


-"Je t'ai dis que tu ne te sortirais pas de ces fiançailles aussi facilement; murmura Kate.
-Je ne veux pas en sortir, je veux passer le restant de mes jours avec toi."


Kate trouva le sommeil uniquement dans les bras de son fiancé. Dans n'importe quelle situation, tous les deux pouvaient se serrer les coudes et compter l'un sur l'autre.

Retour à l'accueil