Kate et Castle étaient ensemble depuis un mois maintenant. Un mois que Kate était venu au loft après être restée sous la pluie pendant des heures. Ils avaient passé leur toute première nuit ensemble. Et durant ce mois, Kate avait senti que les choses avaient changées. Ses sentiments s'étaient développés d'avantage à une vitesse incroyable. Elle l'aimait, elle en était sûre. Elle n'avait jamais été aussi sûre dans le passé. Mais quand elle pensait à son passé, à tout ce qu'elle lui avait fait enduré et ce qui était encore à venir, Kate pensait qu'elle ne méritait pas Castle et qu'il méritait mieux. Elle était la femme qui veut résoudre l'enquête sur le meurtre de sa mère à tout prix, elle vit pour résoudre cette enquête. Elle a ses cicatrices, ses bagages du passé avec tout ce qu'elle a enduré. Elle fait toujours des cauchemars et des crises d'angoisse ou de panique.


Un soir, tous les deux étaient dans le lit au loft de Castle. Ce dernier était penché vers Kate et l'embrassait tendrement. Mais alors qu'il voulait lui retirer son haut, Kate l'arrêta. Castle était confus, mais il attendit qu'elle parle.


-"Ne sois pas avec moi; lança-t-elle.
-Comment ça?"'


Kate sentait dans sa voix qu'il avait peur. La chambre n'est pas éclairée mais elle parvint à voir la peur dans son regard. Et elle peut entendre son souffle qui s'accélère.


-"Tu mérites mieux. Tu mérites d'être avec quelqu'un de joyeux, quelqu'un qui n'est pas compliqué. Et moi, je ne suis aucune de ces choses; Kate marqua une pause. Et ça devrait te faire peur, ça devrait te repousser. Ma vie est une véritable tempête alors si tu as peur de l'orage, ne m'embrasse pas."


Un léger silence s'installa entre eux, il ne dura que quelques secondes.


-"Tu penses que je ne sais pas que tu es une femme compliquée? Kate je te connais depuis quatre ans maintenant. Je sais ce qui te fait rire, et je sais ce qui te fait pleurer; dit Castle avec une voix douce et lentement. Je sais comment tu aimes ton café et je sais que ton écriture change selon ton humeur. Je t'ai déjà vu perdre ton calme avec certains des suspects mais je t'ai aussi vue rassurer des familles en disant que tu trouverais le responsable. Je connais beaucoup de choses sur toi et j'en ignore autant à la fois. Mais je sais qui tu es. Je n'ai pas peur de l'orage."


Castle attrapa sa main et la serra fort dans la sienne tout en la regardant droit dans les yeux pour lui montrer qu'il est sincère avec elle. Kate en tremble, elle sent les larmes lui piquer le coin des yeux.


-"Et si un jour tu en as peur? Et si jamais je ne pourrais pas m'arrêter de te faire du mal?
-Je n'aurai jamais peur d'être avec toi. Pas aujourd'hui, pas demain. Quelle que soit l'ampleur de ta tempête, je suis avec toi et je ne pars pas. Et me dire que tu pense que tu ne me mérites pas me brise le coeur, tu e extraordinaire Kate. Et tu n'es peut-être pas parfaite, mais tu l'es pour moi et je te prend comme tu es.
-Tu me prends comme je suis; répéta Kate.
-Tous les jours depuis notre rencontre."


Castle serra sa main un peu plus avant de se pencher de nouveau pour l'embrasser tendrement, et amoureusement.


-"Je suis désolée d'avoir douté là-dessus, d'avoir douté de toi.
-Ce n'est rien. Tout va bien, nous allons bien. Promis."


Il mérite de savoir ce qu'elle ressent, il mérite de tout savoir.


-"Je t'aime; souffla Kate. Je t'aime tellement."


Son sourire la fait totalement craquer.


-"Je t'aime toi et chaque partie de ta tempête."


Leurs lèvres se rencontrent une nouvelle fois, mais cette fois, elle ne le laisse pas s'en aller.

Retour à l'accueil