Le commissariat de la criminelle et celui des affaires de drogue avait organisé un match de hockey amical. Tous les ans, ils faisaient cela avec un sport différent à chaque fois. Et cette année, ce serait un match de hockey sur glace. Ryan et Espo avaient décidé de participer, mais Kate ne préférait pas essayer. Même si c'était un match amical, les hommes pouvaient y aller durement parfois, et Kate n'avait aucune envie de se blesser. D'autant plus qu'elle n'était pas une professionnelle sur la glace. Cependant, Castle n'avait pas eu peur de s'inscrire pour participer au match. Kate avait tout fait pour le faire reculer mais ce dernier, têtu jusqu'au bout, voulait absolument jouer.


Le jour du match, Alexis et Martha n'étaient pas présentes, toutes les deux avaient déjà quelque chose de prévu, et elles n'avaient pas envie de le voir étalé sur la glace toutes les trente secondes. Kate, cependant, était au premier rang pour regarder ses collègues et amis. Mais elle était réellement inquiète pour son partenaire, elle ne voulait pas qu'il se blesse juste pour montrer qu'il était capable de bien se défendre en hockey. Alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer sur le terrain, Kate adressa quelques mots à l'écrivain.


-"Castle, ne vous amusez pas à imiter les autres et faites attention à vous; dit la brunette.
-Ne vous en faites pas pour moi."


Justement, elle était inquiète pour lui. Kate retourna à sa place et ne quitta pas son partenaire des yeux. Le match commença, et tout se passait bien. Ryan se débrouillait vraiment bien, et avait réussi à marquer quelques points. Espo, lui aussi, n'avait fait aucune chute. Mais Castle n'était pas à la même échelle qu'eux. Et lorsqu'il avait le palet, deux joueurs de l'équipe adverse se jetèrent sur lui et ce dernier tomba sur la glace. Ce qui inquiéta Kate, c'est qu'il ne se releva pas. Kate se leva et alla sur la glace en portant ses chaussures.


-"Castle, où est-ce que vous avez mal?
-Ma cheville... ma cheville droite.
-Restez allongé, les médecins vont arriver."


Kate avait naturellement posé sa main sur sa joue. Deux médecins arrivèrent et l'allongèrent sur un brancard. Kate l'accompagna et le match reprit son cours.


Les médecins s'occupèrent de Castle. Ce dernier avait une petite entorse et il en aurait pour deux semaines de béquilles. Kate l'accompagna jusqu'à chez lui et resta pour s'occuper de lui.


-"Kate, je peux me débrouiller seul vous savez.
-Je suis votre partenaire, et votre ami. Je veux vous aider."


Kate s'occupa de préparer deux cafés. Tous les deux s'installèrent dans le canapé et Castle y allongea sa jambe pour être à l'aise. Lorsqu'Alexis et Martha rentrèrent, elles virent la jambe bandée de Castle et levèrent les yeux au ciel.


-"Le lieutenant Beckett t'avais dis de ne pas participer Papa, la prochaine fois tu l'écouteras; dit la jeune rouquine.
-Vous êtes liées toutes les trois contre moi, c'est injuste.
-Non Castle, c'est juste normal."


Kate lui donna une petite tape sur le genou avant de se lever pour saluer Martha et Alexis. La brunette resta avec les Castles pour le dîner, et s'occupa de Castle. Elle changea ses bandages et passa une bonne partie de sa soirée à discuter avec lui.


-"Merci de faire tout ça Kate. Vous m'aviez dit de ne pas participer, vous ne devriez même pas vous occuper de moi.
-Ça ne me dérange pas. J'ai eu peur quand j'ai vu que vous ne vous releviez pas.
-Lieutenant Beckett, ça me touche beaucoup.
-Oh, ça va! s'exclama-t-elle en riant.
-Mais vraiment; dit Castle plus sérieusement. Je suis content que vous restiez avec moi.
-J'aime bien passer du temps avec vous hors du travail; avoua Kate."


Tous les deux discutèrent pendant des heures et ne se rendirent pas compte que minuit approchait.


-"Il est tard pour vous reprendre la route, vous pouvez rester ici si vous voulez.
-Je ne veux pas déranger.
-Alexis et Martha aiment bien vous avoir ici. Et moi aussi."


Kate releva la tête et regarda son partenaire en souriant. Castle voulait aller à l'étage pour préparer la chambre d'amis, mais Kate l'empêcha de bouger.


-"Je vais dormir sur le canapé Castle, ne vous en faites pas.
-Hors de question, prenez mon lit.
-Castle, non! Vous êtes blessé, vous avez besoin de comfort.
-Vous en avez besoin aussi."


Castle eut une idée, mais Kate n'accepterait jamais. Elle pourrait dormir avec lui, il se comporterait en parfait gentleman. Qui ne tente rien n'a rien, Castle se lança.


-"Vous pouvez dormir avec moi, si vous voulez. Je me comporterai en parfait gentleman, je le promets.
-D'accord."


Kate se leva et aida Castle à faire de même. Tous les deux se dirigèrent vers la chambre de Castle. Ce dernier sortit un tee-shirt pour Kate et trouva un bas d'Alexis. Kate aida Castle à s'allonger dans le lit avant de prendre place à côté de lui. Castle s'attendait à ce que Kate resta allongée de son côté, mais elle se blottit contre Castle et posa son bras sur son torse.


-"Ça fait partie de votre travail d'infirmière? demanda Castle.
-Je peux très bien rester de mon côté Castle.
-Je n'ai rien dis, ma bouche est fermée."


Ce dernier n'osa plus parler ce qui fit rire la jeune femme. Kate resta blottie contre lui et s'endormit ainsi. Castle avait mal, mais le réconfort de Kate arrivait à tout lui faire oublier.

Retour à l'accueil