Kate était seule chez elle avec son verre de vin en train de lire un livre installée dans son canapé. L'enquête en cours ne la rendait pas totalement sereine étant donné que le tueur en avait après elle, ou plutôt après Nikki Heat. Et lorsque la jeune femme entendit du bruit venant du couloir, elle posa immédiatement son livre sur la table et se déplaça discrètement dans son appartement pour atteindre son arme. Lorsqu'elle l'eut en main, Kate posa sa main libre sur la poignée de la porte et l'ouvrit en pointant son arme devant elle. Telle fut sa surprise lorsqu'elle vit Castle face à elle, une bouteille de vin dans les mains, et légèrement secoué à cause de l'arme pointée vers lui.


-"Castle! Mais bon sang, qu'est-ce que vous faites là?!
-Je suis venu pour vous protéger; dit ce dernier en entrant dans l'appartement.
-Je n'ai pas besoin de protection, je m'en sors très bien toute seule.
-Je suis votre partenaire. Je reste, c'est tout."


Kate savait qu'il ne lâcherait pas prise alors elle le laissa faire. Elle posa son arme sur le comptoir de la cuisine avant de sortir un autre verre. Castle retira sa veste et se mit à l'aise avant de s'installer dans le canapé auprès de sa partenaire. Tous les deux parlèrent de l'enquête, et bien évidemment, Kate parla de l'agent Shaw. La brunette avait vu que Castle s'intéressait à tous ses gadgets et tout ce qu'elle faisait, et elle n'avait pas vraiment apprecié cela. Oui, Kate était jalouse, même si elle ne voudrait pas l'avouer.


-"Pourquoi vous parlez de l'agent Shaw? Nous sommes tous dans la même équipe.
-Mais elle vient d'arriver et vous voulez déjà partager des théories avec elle, vous êtes tout fou devant les gadgets de son équipe, vous...
-Vous êtes jalouse; la coupa Castle.
-Ce n'est pas vrai.
-Vous êtes jalouse; répéta l'écrivain. Mais vous ne devriez pas l'être.
-Je vous ai dis que je n'étais pas jalouse, Castle. Lâchez l'affaire et buvez votre verre."


Castle avala une gorgée de vin tout en regardant Kate. Elle était jalouse, il l'avait remarqué. Le sujet de discussion changea, mais Castle ne lâcha pas l'affaire aussi facilement avec sa partenaire.


-"Pourquoi est-ce que vous êtes jalouse?
-Je ne suis pas jalouse; mentit Kate.
-C'est parce que je ne suis plus rien qu'à vous?
-Ne dites pas n'importe quoi, Castle."


Kate baissa les yeux vers son verre et joua nerveusement avec.


-"Vous n'avez pas à être jalouse de quique ce soit Kate. C'est vous ma partenaire, c'est vous ma muse et ça ne changera pas.
-Je n'aime pas quand vous êtes proche d'une autre femme; finit par avouer Kate.
-C'est pour le travail, rien de plus. Je ne suis pas intéressé par Shaw, je suis intéressé par quelqu'un d'autre. Mais elle ne le voit pas."


Kate n'osa pas relever les yeux pour croiser le regard de son partenaire. Un silence s'installa entre eux. Mais Castle le brisa.


-"Vous avez votre arme sur vous? demanda Castle.
-Vous voyez bien qu'elle est sur le comptoir là bas. Pouquoi vous me demandez ça?
-Parce que je vais prendre un très gros risque."


Kate le regarda, confuse. Elle ne savait pas ce qu'il voulait dire. Puis, soudainement, Castle s'avança vers Kate pour finalement déposer ses lèvres sur les siennes. Kate fut surprise, mais elle ne le repoussa pas. Cette sensation était vraiment très agréable. Elle posa même sa main sur sa joue, très timidement.


-"Vous voyez, vous n'avez pas à être jalouse; murmura Castle contre ses lèvres."


Castle se recula et regarda Kate en souriant. La brunette se mit à sourire elle aussi et sentit le rouge lui monter aux joues.


-"Je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que vous pourriez vous intéresser à moi; avoua timidement Kate.
-Vous plaisantez? Kate, vous êtes une femme formidable, incroyable. Vous êtes peut-être un peu têtue parfois mais vous êtes aussi très intelligente. Et très jolie."


Kate rougit d'avantage. Elle se mordilla la lèvre nerveusement avant de boire une gorgée de son vin.


Tous les deux continuèrent de discuter jusqu'à ce qu'il se fasse tard. Kate se leva et posa les deux verres dans l'évier de la cuisine avant de revenir vers Castle. Elle s'absenta dans sa chambre pour lui prendre une couverture et un oreiller. Elle lui apporta tout ça, et fit une dernière chose avant d'aller dormir. Elle se pencha et embrassa tendrement Castle sur les lèvres. Kate partit dormir, le sourire aux lèvres. Castle, lui aussi, fit de très jolis rêves.


Mais le lendemain matin fut beaucoup moins joyeux. Kate se réveilla et sentit l'odeur des pancakes. Elle sourit en voyant Castle préparer tout ça, ses cheveux en bataille. Alors que ce dernier alla ouvrir la porte pour prendre le journal, un corps s'écroula sur le sol de l'appartement de Kate. Le tueur avait frappé cette nuit. Kate appela immédiatement ses collègues qui leur posèrent des tas de questions. Notamment Ryan qui demanda pourquoi Castle faisait des pancakes. Et Espo qui n'arrêtait pas de taquiner Castle à ce sujet.


-"Non non non, quand tu prépares des pancakes c'est généralement pour dire 'merci pour cette nuit'."


Castle se remémora les deux baisers qu'ils avaient partagé et eut un petit sourire de coin. De son côté, Kate elle aussi subit l'interrogatoire de Ryan.


-"À quelle heure êtes-vous partis dormir, vous et Monsieur Castle?
-En quoi est-ce que c'est pertinent? demanda Kate.
-Monsieur Castle préparait-il des pancakes pour vous remercier de la nuit passée?"


Kate regarda Castle. Elle se mit à sourire et ce dernier répondit à celui-ci. Ils s'étaient seulement embrasser, mais ça leur avait permis de passer une très bonne soirée.

Retour à l'accueil