Toute cette histoire de tromperie faisait du mal à Ryan. Ce dernier aimait Kate et Castle et il avait vu dès le début qu'ils seraient bien ensemble. Et maintenant, les voir se disputer et fréquenter d'autres personnes le rendait fou. Lui et Espo avaient appelé Kate et Castle "maman et papa" depuis ces dernières années. C'était comme une trahison, Ryan prenait cela comme un couteau dans le dos. Ce dernier ne supportait pas de voir "ses parents" dans cette situation. Et il était déterminé à faire tout son possible pour les voir heureux et ensemble à nouveau.


Un soir, Ryan décida de passer au loft de Castle pour lui parler et essayer de le raisonner sur toute cette histoire.


-"Ryan? Qu'est-ce que tu fais là? Il y a un problème?
-Oui, un gros problème."


Ryan rentra dans le loft en passant devant Castle. Ce dernier n'avait pas l'air serein à l'idée de voir Ryan débarquer sans prévenir.


-"Qu'est-ce qui se passe avec Beckett? Pourquoi est-ce que vous fréquentez d'autres personnes? Avec tout ce que vous avez traversé tous les deux, vous avez frôlé la mort de nombreuses fois, vous n'arrêtiez pas de vous tourner autour, tu as disparu deux mois le jour de votre mariage. Vous êtes un couple avec une histoire extraordinaire et hors du commun, et vous vous aimez plus que tout. Alors pourquoi? Pourquoi faire ça?"


Castle se retenait de rire. Ryan avait vraiment l'air d'être un enfant qui empêchait ses parents de divorcer.


-"Rick? Qu'est-ce que tu fais?"


Ryan tourna la tête vers la chambre de Castle, et telle fut sa surprise lorsqu'il vit Kate arriver, avec la chemise de Castle sur le dos. La brunette s'arrêta net en voyant son collègue. Elle ne pouvait pas faire demi-tour, Ryan l'avait vue et entendue. Kate s'approcha de Castle et enroula son bras autour du siens.


-"Là, je ne comprends plus rien; avoua Ryan.
-C'est une longue histoire Ryan; répondit Castle.
-Mais quand tout sera fini, on vous racontera tout. Mais en attendant, tu dois garder ça pour toi, d'accord?
-Alors vous êtes ensemble? Il n'y a pas de séparation, ni de Svetlana ni de Docteur je ne sais quoi?
-Nous sommes ensemble."


Ryan se jeta dans leur bras, ce dernier était tellement heureux d'apprendre cette nouvelle.


-"Je suis tellement heureux! Je n'aimais pas vous voir vous disputer, je préfère vous voir comme vous êtes maintenant. Les Castles!"


Ryan devrait garder la nouvelle pour lui. Kate et Castle lui faisaient confiance. Ils lui avait bien précisé que c'était une affaire très sérieuse et qu'il ne devait pas y avoir de mauvais plan. Ryan voyait bien qu'il les avait interrompu, il se dirigea vers la porte du loft et les salua avant de s'en aller.


-"Tu aurais dû le voir, il avait vraiment l'air d'un enfant en train de supplier ses parents de ne pas se séparer; dit Castle en souriant.
-Personne ne supporte de nous voir séparés.
-Encore moins moi; dit Castle, tout bas.
-Ce sera bientôt fini Rick, je te le promets."


Castle attrapa la main de Kate et tous les deux retournèrent dans la chambre pour se câliner. Des soirées comme ça, ça leur avait manqué. Quant à Ryan, il était vraiment heureux de voir que ses parents étaient toujours heureux, et toujours ensemble.

Retour à l'accueil