Katherine Beckett, plus souvent appelée Kate par ses amis ou Katie par ses parents, est une jeune étudiante de dix-huit ans entrant à l'Université pour sa première année de droit à Columbia. Sa meilleure amie, Lanie Parish, est également à Columbia mais elle étudie la médecine. Son petit ami, Javier, est plutôt tourné du côté de l'école de police tout comme son meilleur ami Kevin. Kate savait qu'en arrivant à l'université les choses allaient changer, mais elle ne s'attendait pas à tout cela. Premièrement, elle vivait avec sa meilleure amie dans une chambre étudiante de l'université. Elle voyait ses parents uniquement le weekend même s'ils vivaient dans la même ville. Et deuxièmement, elle ne voyait plus beaucoup ses amis non plus. Bien sûr, elle voyait Lanie tous les soirs ou presque, lorsqu'elle ne passait pas de soirée romantique avec Javier.


Kate était à Columbia depuis deux semaines déjà. Elle n'avait pas fait de rencontre dans sa promo, mais elle n'était pas du genre à aller vers les gens. Kate était beaucoup trop timide et enfermée dans son propre monde, sa propre bulle. Mais elle avait tout de même remarqué un garçon sur le campus. Elle ne connaissait rien à son sujet, ni même son prénom, mais elle lui trouvait quelque chose. Elle en avait parlé à Lanie une fois, et la jeune métisse lui avait dit de se méfier de ce garçon. Kate avair simplement dit qu'elle lui trouvait quelque chose. Ce n'était même pas un béguin, c'était beaucoup moins que ça. Peut-être qu'un jour elle trouverait le courage de lui parler, peut-être...


Un jour, Kate se baladait sur le campus. Elle était en retard et avait pris rapidement son livre et ses cours dans ses mains. Elle slalomait entre les gens pour se dépêcher de rejoindre son amphithéâtre pour assister à son cours. Et soudain, un garçon la bouscula lorsqu'elle passa à côté de lui. La brunette tomba sur le sol et lâcha toutes ses affaires sur le coup.


-"Tu ne peux pas faire attention où tu vas?! s'exclama le garçon qui l'avait bousculé."


Kate, étant toute timide, n'osa pas lui répondre. Mais quand elle releva la tête pour le regarder, elle fut surprise et choquée. C'était le garçon qu'elle avait repéré quelques jours en arrière.


-"Ah je vois mieux maintenant, tu es une intelli; ajouta ce dernier."


Et tous ses amis se mirent à rire en regardant Kate. La brunette se sentit humiliée, elle aurait voulu que cela n'arrive jamais. Et Lanie avait raison, ce garçon n'était vraiment qu'un imbécile.


-"Ça t'arrive d'être un minimum gentil avec les gens parfois? Espèce d'abruti!"


Kate entendit une autre voix de garçon, et ce dernier était en train de la défendre. Mais elle n'osa pas relever la tête, toujours aussi mal à l'aise.


-"T'as un problème, espèce de naze? demanda le garçon qui avait bousculé Kate.
-Laisse-la tranquille."


Ce dernier se mit à rire et s'en alla, son groupe d'amis le suivit tel un troupeau de moutons. En revanche, le garçon qui avait défendu Kate, se baissa et ramassa toutes ses affaires. Il les posa sur le muret à côté avant de tendre une main à Kate pour l'aider à se relever. Kate accepta la main qu'il lui tendait et elle se releva. Et c'est là qu'elle vit son visage pour la toute première fois. Il était plus grand qu'elle, il était brun avec des yeux bleus comme Kate n'en avait jamais vus auparavant. Il portait des lunettes, et Kate le trouvait absolument irrésistible.


-"Je suis désolé de ce qu'il t'a fait, ce gars est vraiment un imbécile.
-J'ai remarqué ça."


Le fameux garçon prit les affaires de Kate et les rangea dans le sac de la jeune adolescente.


-"Merci beaucoup, de m'avoir défendue et de m'avoir aidée; dit Kate timidement.
-Je t'en prie. Tu te sens bien? demanda le "sauveur" de Kate.
-Ça va mieux oui, merci beaucoup."


Un petit silence s'installa entre eux. Kate voyait bien que ce grand garçon brun était tout aussi timide qu'elle. Elle le trouvait vraiment adorable.


-"Comment est-ce que tu t'appelles? demanda ce dernier.
-Kate, je m'appelle Kate. Et toi?
-Richard, mais tout le monde m'appelle Rick. Et je préfère ça d'ailleurs.
-En vérité je m'appelle Katherine, mais tout le monde m'appelle Kate ou Katie.
-C'est un très joli nom pour une très jolie fille."


Kate rougit. Et Rick n'en était pas loin non plus. Kate était en retard pour son cours, mais elle refusait de s'en aller sans lui demander d'aller boire un verre tous les deux.


-"Je dois filer en cours, mais si tu veux on pourrait se voir après les cours, si tu n'as rien de prévu; proposa Kate.
-Avec plaisir oui, je termine à 16h.
-Moi aussi. On se rejoint à l'entrée du campus?
-Parfait. À tout à l'heure alors.
-À tout à l'heure."


Kate partit en cours le sourire aux lèvres. Rick, lui aussi, était de bonne humeur après cette rencontre inattendue. Kate s'était trompée sur le stupide garçon qui l'avait bousculée, mais cette fois-ci elle avait le présentiment qu'elle ne se trompait pas sur Rick. Elle avait le présentiment que les choses iraient plus loin qu'un simple verre après les cours. Et même si il était trop tôt pour se prononcer, Kate avait un béguin pour lui.

Retour à l'accueil