Kate et Rick se rapprochaient d'avantage au fil du temps. Ils essayaient de se voir le plus souvent possible, et quand ce n'était pas possible ils passaient beaucoup de temps à se parler au téléphone. Rick commençait à vraiment se laisser aller auprès de Kate, il osait avoir des gestes tendres envers elle. Il l'enlaçait, l'embrassait sur la joue de temps à autre, ou bien il passait son bras autour d'elle.


Rick avait parlé de Kate à sa mère. Il lui avait raconté la manière dont ils s'étaient rencontrés, et tout ce qui avait suivi après cela. Et Martha, rien qu'en voyant son fils en parler, avait compris qu'il aimait bien Kate. Mais elle savait aussi que son fils était vraiment timide, et qu'il n'oserait sûrement pas faire le premier pas si quelque chose devrait se passer entre eux un jour.


-"Tu devrais l'inviter à dîner un soir mon chéri, je suis sûre que c'est une fille adorable.
-Elle l'est, elle est vraiment adorable.
-Alors qu'est-ce que tu attends?
-Peut-être qu'elle cherche seulement à ce que nous soyons amis, et rien de plus."


Martha ne voulait pas y croire une seule seconde. Si Kate le laissait être tactile avec elle, proche d'elle et qu'elle lui parlait sans arrêt, c'est qu'elle désirait plus qu'être son amie. Mais Martha savait que son fils ne voudrait jamais croire qu'une fille pourrait s'intéresser à lui. Parce que ce dernier n'avait aucune confiance en lui, malheureusement Martha n'avait jamais rien pu faire.


Kate, elle aussi, avait parlé de Rick à ses deux parents le weekend qui avait suivi leur rencontre. Elle avait même demandé des conseils à sa mère pour pouvoir être encore plus proche de lui. Kate n'avait eu qu'un seul petit ami, et ce n'était pas une relation sérieuse. Alors elle voulait mettre toutes les chances de son côté pour ne pas tout gâcher avec Rick, parce qu'elle l'aimait vraiment bien.


-"Sois juste toi Katie. Continues de lui parler comme tu le fais, essayes de lui faire comprendre que tu l'apprécies et sois tactile avec lui comme il le fait; avait répondu Johanna.
-Je pourrais peut-être l'inviter à dîner à la maison un soir, comme ça vous pourriez le rencontrer toi et Papa.
-C'est une très bonne idée, je serai ravie de le rencontrer.
-Tu verras, il est vraiment très mignon."


Kate sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Elle le prit, et ses lèvres de courbèrent dans un sourire. Johanna n'avait pas besoin de demander qui était la personne qui lui avait envoyé un message. Elle savait qu'il s'agissait de Rick.


Tu es libre pour qu'on se voit tout à l'heure? J'ai vraiment envie de te voir. R.


Kate ne pouvait pas refuser. La brunette lui répondit avant de préparer ses affaires pour retourner à l'université pour une nouvelle semaine.


Je suis toujours libre pour passer du temps avec toi. Ça te va si on se voit en fin d'après-midi? K.


Kate commença à rassembler les affaires dans sa valise en attendant que Rick lui réponde. S'il n'avait rien prévu, ils pourraient manger tous les deux. Un peu de temps en tête à tête, tous les deux voulaient ça. Kate fila sous la douche pour pouvoir ranger ses affaires de toilette. Ses parents la raccompagnèrent jusqu'à l'université. Kate se retrouva de nouveau seule dans sa chambre. Elle prit son téléphone et envoya un message à Rick.


Si tu n'as rien à faire, on peut même se voir maintenant. K.


La brunette rangea ses affaires dans sa chambre et s'installa dans son lit avec un livre.


Je peux être au café dans vingt minutes. Ce ne sera pas trop long? R.


Ce n'était pas long du tout. Kate pourrait continuer de lire sans voir le temps passer.


Je te vois dans vingt minutes dans ce cas. J'ai hâte. K.


Kate reprit sa lecture tout en faisant attention à l'heure pour ne pas être en retard. Quand l'heure de rencontrer Rick approcha, Kate posa son livre et enfila sa veste avant de quitter sa chambre. Elle arriva juste à l'heure et aperçut Rick en arrivant au café. Comme à son habitude, elle l'embrassa sur la joue pour le saluer. Et Kate fut surprise lorsque Rick l'embrassa aussi. Il n'avait pas encore osé le faire, mais il voulait se laisser aller.


-"Comment tu vas? demanda Rick.
-Plutôt bien maintenant que tu es là. Et toi comment tu vas?
-Je te retourne le compliment."


Tous les deux entrèrent dans le café et s'installèrent à une table à l'écart. Ils passèrent leur commande, et chacun raconta ce qu'il avait fait de son weekend. Rick invita Kate et paya l'adidtion.


-"Tu... tu veux qu'on mange ensemble? proposa Rick.
-Je voulais justement te le demander. On pourrait commander chinois et aller dans ma chambre.
-Ça me va."


Kate prit son téléphone et passa la commande au chinois. Tous les deux avaient l'habitude de commander chez ce traiteur, alors ils savaient quoi prendre. Kate donna l'adresse de l'Université et tous les deux patientèrent à l'entrée du campus. Lorsque le livreur arriva et leur donna leur commande, Rick suivit Kate jusqu'à sa chambre. Il n'y avait pas encore été, et Kate n'avait pas encore vu la sienne.


-"C'est plutôt sympa d'être à deux, la chambre est plus grande; dit Rick en entrant.
-C'est vrai, mais des fois j'aimerais être seule. Quand Javier est avec Lanie par exemple.
-Toi aussi tu ramèneras ton petit ami un jour.
-Je l'espère; répondit la brunette en le regardant dans les yeux."


Rick sentit son coeur battre plus fort contre sa poitrine. Kate lui faisait vraiment un effet immense. Tous les deux s'installèrent face à face sur le lit de Kate et déballèrent tous les paquets avant de commencer à manger. Après un certain temps, Rick releva les yeux vers Kate et vit qu'elle avait quelque chose au coin de la bouche.


-"Tu... tu as quelque chose sur les lèvres... attend je vais t'enlever tout ça."


Rick approcha sa main du visage de Kate et posa son doigt sur le coin de ses lèvres pour retirer ce qu'elle avait sur les lèvres. Kate avait son regard figé sur Rick. Ce dernier aussi était tout secoué par ce geste, mais il ne retira pas son doigt tout de suite.


-"Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là tous les deux; dit Lanie en entrant."


Rick se dépêcha de retirer son doigt. Les deux amis étaient gênés et Lanie prenait un plaisir fou à les regarder.


-"Je viens juste déposer mes affaires, je dors chez Javier ce soir. À demain Kate, à bientôt Rick.
-À bientôt; répondit ce dernier.
-À demain Lanie, et la prochaine fois frappe avant d'entrer."


Lanie quitta la chambre et tous les deux se retrouvèrent seuls de nouveau.


-"Je vais encore passer la nuit seule ce soir; dit Kate.
-Si un jour tu te sens trop seule, tu pourrais... tu pourrais passer la nuit avec moi. Je veux dire... enfin...
-Tu es mignon quand tu es gêné; le coupa Kate."


Rick passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Kate craquait totalement pour lui.


-"Je vais retenir ton invitation; répondit finalement Kate."


La soirée passa beaucoup trop vite aux yeux des deux amis. C'était l'heure pour Rick de s'en aller. Kate l'accompagna jusqu'à la porte.


-"C'était une bonne soirée, j'espère qu'on pourra refaire ça vite; avoua Rick.
-Je suis d'accord."


Rick se pencha vers Kate et l'embrassa sur la joue. Sa main se posa naturellement sur sa taille, Kate sentit une vague de frissons l'envahir.


-"Bonne nuit Kate; murmura ce dernier.
-Bonne nuit Rick."


Puis il s'en alla. Kate le regarda marcher jusqu'au bout du couloir avant de refermer la porte. Elle resta adossée contre celle-ci et se mordilla la lèvre en repensant à la soirée qu'elle venait de passer. Les choses s'accéléraient lentement avec Rick, mais elle aimait beaucoup cette phase où ils se taquinaient et se tournaient autour.

Retour à l'accueil