Kate et Castle étaient en froid, ou plutôt, Castle était en colère contre Kate. En colère comme il ne l'avait jamais été auparavant. Kate lui avait menti sur un sujet vraiment très important et sérieux. Elle lui avait dit qu'elle ne se souvenait pas de la fusillade à l'enterrement de Montgomery, mais quelques jours en arrière, elle avait dit qu'elle se souvenait de chaque seconde lors d'un interrogatoire. Et Castle avait vu tout ça, mais Kate n'était pas au courant. La brunette ne comprenait pas pourquoi Castle était aussi distant et froid avec elle, et ni pourquoi il avait ramené une hôtesse de l'air sur leur scène de crime. Elle pensait qu'il avait changé pourtant, mais apparement ce n'était pas le cas, pensait-elle. En vérité, elle était la fautive dans l'histoire.


Un soir, alors qu'ils venaient de résoudre une enquête, Castle était resté pour aider Kate à tout ranger. La brunette en avait alors profité pour lui soutirer quelques mots.


-"Alors vous... vous allez revoir cette hôtesse de l'air? demanda Kate.
-Oui, elle n'est pas compliquée et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment."


Kate baissa la tête. Elle ne le montrait pas, mais tout cette histoire lui faisait mal.


-"Vous avez raison, vous êtes souriant. Si vous êtes heureux c'est le principal, je veux que vous soyez heureux."


Kate devait accepter que son partenaire avait trouvé quelqu'un. Mais si elle savait que jamais il ne pourrait aller plus loin qu'un simple rendez-vous avec elle parce qu'il n'avait que sa partenaire en tête. Kate avait fini de ranger et s'apprêtait à aller dans la salle de repos pour prendre une bouteille d'eau dans le distributeur. Mais Castle l'arrêta dans son élan en prononçant quelques mots seulement.


-"Je ne pourrais jamais être totalement heureux si je ne suis pas avec vous; avoua ce dernier."


Voilà pourquoi Kate s'était arrêtée. Castle ne bougea pas, il attendit qu'elle se retourne et qu'elle lui dise quelque chose. Il était toujours en colère, mais il ne pouvait pas partir sans lui dire ça.


-"Alors pourquoi vous faites ça Castle? demanda Kate en se retournant.
-Je sais que vous vous souvenez de la fusillade. Je vous ai entendu l'autre jour, pourquoi avoir menti Kate? Je suis un grand garçon, si ce n'est pas réciproque vous auriez du me le dire.
-Ce n'est pas du tout ça Castle, croyez-moi. Mais on pourrait peut-être continuer cette conversation dans la salle de repos?"


Castle la suivit dans la salle de repos. Kate ferma les stores ainsi que les portes pour qu'ils ne soient pas dérangés. La brunette prit sa bouteille d'eau, mais Castle prépara tout de même deux cafés. Tous les deux s'installèrent dans le canapé pour continuer leur conversation.


-"Alors Kate, pourquoi m'avoir menti?
-J'avais besoin de temps Castle. Je venais de me faire tirée dessus, j'étais encore toute déboussolée de tout ce qui était arrivé. Et... et votre déclaration m'a complètement prise de cours. Je ne m'attendais pas à ça, jamais je n'aurais imaginé que vous découvriez tout ça par erreur. Je voulais vous le dire, mais je ne trouvais jamais le courage de le faire. Et je comprends que vous soyez en colère, je le comprends parfaitement. Mais... mais est-ce que vous pensez pouvoir me pardonner un jour?"


Kate était nerveuse en attendant la réponse de son partenaire. Et s'il refusait de lui laisser une seconde chance?


-"Ça prendra un peu de temps, mais je peux vous pardonner. Mais j'ai une dernière question.
-Je vous en prie.
-Vous avez dit que vous avez menti mais pas parce que ce n'était pas réciproque. Qu'est-ce que ça veut dire? demanda Castle.
-C'est réciproque. Ce que vous m'avez dit, je... je ressens la même chose pour vous."


Soudainement, la tasse de Kate était devenue intéressante. Elle n'osait pas croiser le regard de Castle.


-"Ce qu'on peut faire, c'est laisser le temps faire et guérir les blessures. Et puis, quand tous les deux nous serons prêts, nous pourrons commencer une relation sérieuse; proposa Castle. Qu'est-ce que vous en dîtes?
-Je pense que c'est la meilleure chose à faire; Kate marqua une pause. Et votre hôtesse de l'air?
-Je lui envoyé un message pour annuler quand vous preniez votre bouteille d'eau. Et je pense que je ne la verrai plus."


Kate hocha simplement la tête. Castle voyait bien dans son regard qu'elle était heureuse d'apprendre cette nouvelle.


-"J'ai bien vu que vous étiez jalouse, lieutenant; lança Castle pour la faire sourire.
-Juste un petit peu; dit Kate en relevant la tête."


Castle la regarda en haussant les sourcils. Kate esquissa un sourire.


-"Un peu beaucoup. C'était une femme qui avait vraiment l'air gentille, et elle était attirante.
-Mais pour moi, personne n'est plus gentille et attirante que vous."


Kate regarda Castle droit dans les yeux. Ce dernier avait rougi, et Kate trouva cela adorable. Tout était réglé finalement, maintenant il fallait laisser faire le temps.

Retour à l'accueil