Kate se sentit mieux lorsque son partenaire et elle retournèrent au commissariat. Cependant, elle n'était plus sûre de vouloir dîner avec lui aujourd'hui. Elle devait lui en parler. C'est pour cela qu'elle lui demanda de venir dans la salle de repos et qu'elle ferma les portes pour que personne ne les dérange pendant qu'ils discutaient.


-"Castle, je ne sais pas si dîner avec vous ce soir est une bonne idée; dit la jeune femme."


Castle perdit son sourire. Kate avait-elle dit oui sur le coup parce qu'elle avait apprecié son réconfort? Kate continua de parler et ce qu'elle dit le rassura énormément.


-"S'il doit... s'il doit se passer quelque chose entre nous, je ne veux pas que ça arrive le jour où j'ai rompu avec Josh. Je préfère que ce soit notre journée rien qu'à nous. On pourrait peut-être dîner ensemble demain soir? Si vous êtes libre.
-Pour vous lieutenant, je suis toujours libre; répondit Castle en souriant."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Castle savait toujours la mettre dans tous ses états.


-"Demain soir c'est parfait pour moi.
-Parfait; répéta Kate en souriant."


Castle releva la tête et regarda si quelqu'un avait la tête tournée vers eux. Visiblement personne ne les regardait. Il se pencha en avant et déposa un baiser sur la joue de sa partenaire avant de se reculer. Une fois de plus, Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle se mordilla la lèvre et le regarda préparer deux cafés avant qu'ils ne retournent travailler. Tous les deux étaient vraiment pressés de se retrouver en tête à tête le lendemain soir.


Et le grand soir arriva. Kate était passée chez elle pour se changer et enfiler une tenue un peu plus relaxante. Elle avait mis un jean ainsi qu'une chemise la taille au dessus qu'elle faisait, et elle n'avait pas mis de talons. Elle arriva chez Castle, une bouteille de vin à la main, et frappa à la porte. Ce dernier ouvrit la porte et la gratifia d'un sourire avant de se reculer pour la laisser entrer. Il la débarrassa de sa veste et prit la bouteille pour qu'elle soit à l'aise.


-"Vous vous êtes changée; remarqua Castle.
-Oui, je voulais être plus à l'aise.
-Ça vous va bien d'être relaxée.
-Merci Castle."


Kate prit place dans le canapé du salon en attendant que Castle arrive avec deux verres de vin à la main.


-"Qu'est-ce que vous avez préparé de bon, Castle?
-Ça, c'est une surprise lieutenant. Mais je sais que vous allez adorer."


Kate aimait la façon dont Castle était avec elle. Il ne changeait pas de comportement même avec ce qu'elle lui avait dit. Elle savait que quelque chose pourrait se passer durant cette soirée, et elle espérait que quelque chose se passe. Elle avait enfin accepté de faire face à ce qu'elle ressentait, et elle n'avait pas l'intention de faire demi-tour. Tous les deux discutèrent de tout et de rien avant de finalement passer à table. Castle sortit le plat du four : Kate découvrit alors qu'il avait préparé des lasagnes.


-"Vous avez sorti le grand jeu, Castle.
-Il fallait bien que je vous impressionne.
-Vous n'avez pas besoin vous savez. Je suis heureuse d'être ici avec vous ce soir.
-Je suis vraiment heureux d'être ici avec vous moi aussi."


Kate prit place face à Castle et ce dernier fit le service. L'écrivain se porte en vrai gentleman du début à la fin.


Comme au début de la soirée, ils se retrouvèrent côte à côte dans le grand canapé du salon, mais cette fois c'était une tasse de café qu'ils avaient à la main.


-"Castle? engagea Kate.
-Oui? fit ce dernier en relevant la tête.
-Hier, quand vous avez dit que vous voudriez une petite comme moi, ou plutôt... que vous me vouliez moi. C'est vrai?
-Bien sûr que c'est vrai Kate. Si seulement vous arriviez à voir à quel point vous êtes incroyable."


Kate joua nerveusement avec sa tasse de café. Elle baissa les yeux et soudainement, ses pieds étaient vraiment une chose à laquelle elle s'intéressait. Elle sentit la main de Castle se poser sur la sienne. Ce dernier prit la tasse et la posa sur la table.


-"Kate, regardez-moi; c'est ce qu'elle fit. Tout ce que je vous ai dis je le pensais. Et Josh ne mérite pas une femme aussi exceptionnelle que vous."


Kate posa son doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de parler.


-"Cette soirée ce n'est que vous et moi. Pas de Josh. Personne d'autre."


Kate retira son doigt et regarda ses lèvres durant quelques secondes.


-"J'ai vraiment envie de vous embrasser; murmura Castle.
-Faites-le."


Kate posa une main timide sur sa joue. Puis elle vit Castle s'avancer vers elle doucement jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Tous les deux étaient d'abord timides, mais cela ne dura que quelques secondes. Le baiser était doux et tendre. Quand Kate se recula, elle avait un sourire sur le visage.


-"Je voulais le faire depuis longtemps; avoua Castle.
-Pourquoi ne pas l'avoir fait? Je ne vous aurais pas repoussé.
-Il faut parfois commettre des erreurs pour se rendre compte de ce que l'on veut vraiment."


Kate l'embrassa une nouvelle fois, et cette fois le baiser fut beaucoup moins timide. Kate balada ses mains dans les cheveux de son partenaire tandis que celui-ci avait ses mains sur sa taille. Le voeux de Kate s'était réalisé, cette soirée était un vrai conte de fées.

Retour à l'accueil