Castle avait acheté des tas de choses pour le bébé de Jenny et Ryan qui allait bientôt naître. Il avait montré tous les produits à Alexis et Martha, mais les deux rouquines n'avaient pas les mêmes goûts que l'écrivain. Par exemple, ce dernier avait trouvé un petit veston, imitation gilet pare-balles sur lequel était inscrit "baby". Castle trouvait cela vraiment mignon étant donné que Ryan était un lieutenant de police, mais les deux rouquines n'étaient pas du même avis. Heureusement, Castle avait trouvé des tas d'autres choses pour le bébé. Et comme Kate et lui devaient montrer aux autres qu'ils étaient séparés, Castle ne se rendrait pas à la fête de Jenny, mais Kate irait. Ce dernier ramena alors les cadeaux au commissariat pour Ryan. Et concernant le veston, il l'avait laissé sur son bureau au loft.


À la fin de la journée, comme tous les soirs, Kate se faufila dans le loft pour passer du temps avec son mari. Alexis et Martha étant de sortie, tous les deux pouvaient faire comme si tout était normal, comme d'habitude. Et alors que Kate passa dans le bureau de Castle, elle aperçut le petit sac. Elle le prit et en sortit le veston que Castle avai acheté. Elle alla dans la cuisine avec ce dernier dans les mains.


-"Rick, qu'est-ce que c'est? demanda la brunette.
-Oh ça c'est un des cadeaux que j'avais acheté pour le bébé de Jenny et Ryan, mais Mère et Alexis m'ont dit que ce n'était pas assez bien.
-Je trouve ça vraiment adorable.
-C'est pour ça que j'ai craqué dessus. Imagine un petit garçon portant ça."


Kate regarda le veston en souriant. C'est vrai qu'un petit garçon serait vraiment craquant là dedans.


-"Notre bébé pourra le porter; lança Kate."


Castle s'arrêta net et se tourna complètement vers Kate.


-"Tu ne veux pas parler de ça peut-être? demanda Kate.
-Bien sûr que je veux.
-Rick je sais que la situation est différente et compliquée en ce moment, mais quand tout ça sera résolu, je veux... je veux vraiment qu'on essaye d'avoir un bébé."


Castle abandonna ce qu'il faisait pour faire le tour du comptoir et arriver face à Kate. Il posa sa main sur sa taille et la regarda dans les yeux.


-"C'est ce que tu veux? demanda Castle.
-Oui Rick, je veux un bébé. J'en veux plus même.
-Nous aurons un bébé, quand le temps sera venu. Je te le promets.
-Un petit garçon serait tellement craquant avec tes yeux et ta bouille.
-Et une petite fille ferait craquer tout le monde avec son sourire."


Kate enroula ses bras autour de son cou et se haussa sur la pointe des pieds avant de l'embrasser tendrement.


-"Imagine un petit Castle courir partout; murmura Kate.
-J'en rêve depuis des années.
-Moi aussi mon amour. Avoir des enfants avec toi, je l'ai toujours voulu."


Kate se blottit contre son mari quelques minutes avant que ce dernier ne retourne aux petits fourneaux. Alors que ce dernier cuisinait, Kate lui glissa quelques mots à l'oreille.


-"Et puis en attendant, on peut toujours s'entraîner à faire un bébé.
-Je suis totalement d'accord avec ce plan."


Kate prépara la table et leur servit deux verres de vin. Ce soir, ils n'étaient que tous les deux, et ils comptaient bien en profiter.

Retour à l'accueil