Rick avait commencé à garder Hayley, et la petite fille se plaisait beaucoup à ses nouvelles habitudes. Elle passait plus de temps avec Alexis, et elle apprenait à être avec d'autres adultes exceptée sa mère. Puisque Hayley n'avait jamais eu de figure paternelle, Kate l'avait élevée seule avec un peu d'aide de la part de son père. Et depuis la naissance d'Hayley, Kate n'avait pas eu de relation avec aucun homme. Après ce que lui avait fait le père d'Hayley, la jeune femme avait préféré se consacrer totalement au bonheur de sa fille et rien d'autre. Hayley passait avant tout et tout le monde, sans hésitation. Et son rappprochement avec Rick devrait être pénible pour elle, mais étant donné que la jeune fille s'entendait bien avec Alexis et Rick, ce n'était pas négatif et ça n'affectait pas la jeune fille.


Kate s'entendrait vraiment très bien avec Rick, et elle s'était déjà beaucoup attachée à lui en peu de temps seulement. Et parfois, il lui arrivait de visualiser Rick et elle comme un couple. Ils se taquinaient, ils avaient des gestes tendres l'un envers l'autre et il y avait clairement une attirance des deux côtés.


Un soir, Kate devait finir plus tard au travail pour rattraper les heures qu'elles n'avaient pas faites la semaine d'avant. Hayley allait donc dormir au loft dans la chambre avec Alexis. Les deux petites étaient au lit et Rick leur racontait une histoire pour les endormir. Une histoire de princesses, celle de Cendrillon. Tous les trois étaient loins de se douter que de son côté, Kate était au plus mal. La nouvelle enquête sur laquelle elle travaillait lui rappelait beaucoup trop de mauvais souvenirs, notamment la perte de sa mère. La jeune femme voulait rentrer, mais pas chez elle, elle voulait aller voir Rick et teminer sa soirée dans ses bras. Alors en quittant le commissariat, Kate ne retourna pas à son appartement mais elle alla chez Rick. Avant de partir, elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu'elle était sur le chemin. Rick avait deviné que quelque chose n'allait pas pour qu'elle ne rentre pas chez elle. Rick attendait sur un tabouret du comptoir de la cuisine. Kate lui envoya un message lorsqu'elle était à la porte pour ne pas réveiller les filles. Ce dernier lui ouvrit et il n'eut pas le temps de prononcer un seul mot que Kate se jeta dans ses bras. Rick referma la porte et enroula ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui.


-"Je suis là Kate; murmura ce dernier. Je ne vais pas te lâcher."


Kate resta blottie contre lui un long moment. Rick avait une main dans son dos et l'autre dans ses cheveux. Quand Kate se recula, elle avait encore les joues humides et les yeux rouges. Rick passa son pouce sur sa joue pour essuyer une ultime larme.


-"Tu veux un verre d'eau?
-S'il te plaît."


Rick plaça une main dans le bas de son dos pour l'emmener jusqu'à la cuisine. Il lui donna un verre d'eau fraîche pour la calmer.


-"Tu veux m'en parler ou tu préfères garder tout ça pour toi? Mais je te conseille de vider ton sac.
-Je veux te parler, c'est ce dont j'ai besoin.
-Viens par là."


Rick attrapa sa main et se dirigea vers le salon. Tous les deux s'installèrent face à face et Kate resta près de Rick.


-"Lance-toi quand tu en as envie, prends tout le temps qu'il te faut.
-L'enquête sur laquelle je travaille est assez difficile pour moi. La jeune fille a perdu sa mère, je me reconnais dans chacune de ses manières. Et avec tout ce qui s'est passé dernièrement je suis fatiguée et je suis tendue.
-Tu sais que je suis là si tu as besoin de quoique ce soit. Même s'il s'agit de choses en dehors du travail, je peux le faire.
-Tu fais déjà beaucoup Rick. Tu fais tellement de choses pour moi, je n'ai pas l'impression de mériter tout ça.
-Je fais ça pour t'aider. Je suis ton ami, c'est mon rôle de t'aider. Je déteste te voir pleurer ou triste, je préfère quand tu souris même si tu es magnifique quoiqu'il arrive."


Kate, justement, se mit à sourire et baissa la tête.


-"Tu vois, là par exemple, ça me rend heureux de te voir sourire.
-Prends-moi dans tes bras et je serai encore plus heureuse."


Rick était à l'extrémité du canapé, il garda ses bras grand ouverts et Kate se blottit contre lui.


-"Merci; murmura Kate.
-Toujours là pour toi."


Rick déposa un baiser sur son front avant de la serrer un peu plus contre lui.


-"Je peux passer la nuit ici? demanda la brunette.
-Bien sûr."


Kate ferma les yeux et s'accorda un temps de répit.


-"Je vais te préparer la chambre d'amis et un tee-shirt pour dormir.
-Est-ce que... est-ce que je peux dormir avec toi?
-Je ne savais pas que tu étais folle de moi à ce point Kate."


La brunette le frappa gentiement sur le torse en relevant la tête. Elle le regarda dans les yeux quelques secondes avant de déposer un innocent baiser sur sa joue. Tous les deux abandonnèrent le canapé pour aller dans la chambre de Rick. Kate lui prit un tee-shirt pour dormir avant de se glisser sous les draps.


-"Tu dors toujours de ce côté là du lit? demanda Rick.
-Oui, pourquoi? C'est le tiens?
-Non justement. Tu vois, une preuve de plus pour nous prouver que nous sommes faits l'un pour l'autre."


Rick s'absenta dans la salle de bains quelques minutes avant de rejoindre Kate sous les draps.


-"Merci encore Rick.
-Ne me remercie pas, c'est normal."


Kate s'allongea sur le côté et Rick resta sur son dos. Mais Kate savait qu'elle n'arriverait pas à s'en dormir, alors elle se retourna et elle passa son bras autour du torse de Rick.


-"Tu n'as même pas attendu cinq minutes pour te jeter sur moi.
-Je suis folle de toi, tu l'as dis toi-même."


Kate ferma les yeux et trouva le sommeil rapidement. Rick, lui, resta plus longtemps éveiller pour la surveiller.

Retour à l'accueil