Kate avait ramené plusieurs tenues de rechange pour Hayley puisque la petite fille allait passer la semaine entière chez Rick. Kate allait travailler tard toute la semaine pour faire des heures et prendre des vacances durant l'été pour être avec sa fille. Cela voulait aussi dire qu'elle allait voir Rick tous les jours car ce dernier avait insisté pour qu'elle dîne avec lui afin de ne pas être seule chez elle. Le dimanche soir, Kate avait appelé Rick avant d'aller dormir pour parler à sa fille.


-"Rick nous a raconté une histoire avec une princesse et son prince. Ils étaient très amoureux.
-Tu aimes bien les histoires de Rick, hein?
-Oui. Tu aimerais bien être la princesse de Rick?"


La question de Hayley prit Kate de court. Elle savait très bien que Rick était à côté et qu'il allait entendre tout ce qu'elle dirait.


-"Je voudrais que Rick soit mon prince charmant, et toi tu voudrais bien qu'il le soit?
-Oui, j'aime beaucoup Rick. Et Alexis aussi."


Kate parla encore quelques minutes avec Hayley avant que la jeune fille ne donne le téléphone à Rick.


-"Ne tarde pas trop à aller dormir; lança ce dernier.
-C'est Hayley que tu gardes Rick, pas moi. Je suis une grande fille.
-Ça ne m'empêche pas de m'occuper de toi. J'aime bien prendre soin de toi.
-Si tu t'occupes aussi de moi, j'ai le droit d'avoir des câlins quand j'en ai envie?
-Des câlins et tout ce dont tu as envie.
-J'aimerais en avoir un maintenant.
-Demain va arriver rapidement."


Kate était allongée dans son lit et commençait à sentir la fatigue. Elle ne voulait pas raccrocher, mais elle ne pouvait pas retenir un baîllement.


-"Vas dormir Kate, tu as besoin de repos. Je te verrai demain.
-Je le fais juste parce que c'est toi qui me le dis. Bonne nuit Rick.
-Bonne nuit Kate, fais de beaux rêves.
-Ils le seront si je rêve de toi."


Rick sourit à l'autre bout de la ligne. Kate raccrocha avant d'éteindre son téléphone et faire de même avec la lampe de chevet.


Et comme Rick lui avait dit, le lendemain soir arriva rapidement. La brunette était heureuse de voir sa fille, de voir Alexis, de voir Rick. Tous les quatre passèrent la soirée ensemble, avant de se retrouver entre adultes. Rick proposa à Kate de dormir au loft, la jeune femme était fatiguée et elle devait encore rentrer chez elle.


-"Restes ici. Je ne veux pas que tu reprennes la route.
-Je reste à une condition; proposa Kate.
-Laquelle?
-Tu me donnes mon câlin."


Rick fit un grand pas un avant et enroula ses bras autour de Kate avant de l'attirer à lui.


-"Tu es obligée de rester parce que je ne te laisserai pas t'en aller.
-Qui a dit que je voulais partir?"


Kate se blottit d'avantage contre lui et profita de ce pure moment de bonheur avant que tous les deux n'aillent dormir. Tous les deux dans la chambre de Rick, dans le même lit, dans les bras l'un de l'autre.


Le lendemain matin, Rick se réveilla le premier. Il s'extirpa discrètement du lit pour préparer le petit déjeûner. Kate le rejoignit plusieurs minutes plus tard, avant que les petites ne soient levées.


-"Je te vois ce soir? demanda Kate en attrapant son café.
-Bien sûr, je serai là à t'attendre.
-Adorable.
-Passes une bonne journée."


Kate s'approcha de Rick pour lui dire au revoir. Et, par réflexe, la jeune femme l'embrassa sur les lèvres. Ce fut un baiser rapide, mais tous les deux furent secoués. Kate, complètement chamboulée, se dépêcha de quitter le loft. Rick, quant à lui, resta immobile durant de longues secondes. Kate venait de l'embrasser. Sur les lèvres. Il attendait ce moment depuis des jours, des semaines, et ça venait d'arrive. Mais pourquoi était-elle partie aussi rapidement? Et sans rien dire? Tant de questions auxquelles Rick n'avait aucune reponse. Mais ce soir, lorsque Kate rentrerait, il aurait des réponses. En attendant, il devait réveiller les filles, leur donner leur petit déjeûner, les habiller et les emmener à l'école.


Kate, de son côté, n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Elle avait encore la sensation des lèvres de Rick sur les siennes, et ce baiser l'avait complètement chamboulée. Elle le voulait, elle mourrait d'envie de l'embrasser depuis des jours, et elle l'avait enfin fait. C'était un geste complètement conscient, même si Kate n'avait pas tout de suite réalisé ce qu'elle faisait.


Sur le chemin pour aller au loft, Kate réfléchissait à la façon dont les choses allaient se dérouler entre Rick et elle. Tant que les filles seraient là, rien ne serait étrange, mais dès qu'ils allaient se retrouver seuls, ce ne serait pas la même chose. Comme à chaque fois, Kate entra sans frapper. C'est alors qu'elle aperçut Rick dans la cuisine en train de préparer le dîner.


-"Hey; dit-elle timidement.
-Hey! Comment s'est passée ta journée?
-Bien à vrai dire, elle était moins longue que les jours précédents.
-Je suis heureux d'entendre ça."


Tous les deux parlaient bien, mais il y avait tout de même une petit gêne entre eux. Hayley arriva et sauta dans les bras de sa mère. Alexis, elle aussi, enlaça Kate. Tous les quatre passèrent à table et dînèrent tous ensemble. Kate raconta l'histoire ce soir-là, et Rick était dans le cadre de la porte pour écouter. Ce dernier retourna dans le salon avant que Kate ne le voit. Tous les deux se retrouvèrent seuls, le moment était venu. Kate était près du comptoir, tout comme Rick, et le seul bruit qui pouvait se faire entendre était celui de la cafetière. Rick se tourna totalement vers Kate et la regarda. Sentant son regard sur elle, Kate releva les yeux et croisa son regard. Rick s'approcha d'elle doucement et posa une main sur sa joue avant de se pencher en avant et l'embrasser longuement mais tendrement. Kate répondit à son baiser mais elle ne l'approfondit pas.


-"C'est mieux ce genre de baiser, tu ne trouves pas? murmura Rick.
-Si; souffla Kate. C'est beaucoup mieux."


Kate enroula ses bras autour de son cou et engendra le baiser. Rick passa ses mains dans son dos et approfondit d'avantage le baiser. Tous les deux avaient longtemps rêvé de ce moment, et c'était encore mieux qu'ils ne l'avaient imaginé.

Retour à l'accueil