Kate avait reçu une invitation de la part de sa tante Theresa pour fêter son anniversaire. Il s'agissait de ses 50 ans alors elle voulait marquer cet évènement. Et Kate connaissait sa tante, elle savait que si elle venait seule et que sa tante apprenait qu'elle n'avait pas de petit ami, elle tenterait de lui trouver quelqu'un et elle lui poserait des tas de questions. La brunette avait alors demandé un service à son partenaire...


-"Est-ce que vous voudriez bien m'accompagner à l'anniversaire de ma tante?
-Bien sûr!
-Et agir comme si vous étiez mon petit ami.
-Votre... votre petit ami?
-Ma tante va vouloir me présenter à pleins d'hommes qu'elle connaît et je n'ai pas vraiment envie de subir ça."


Castle prit le temps de réfléchir. Être le petit ami de Kate pour un soir, c'était comme un rêve qui devenait réalité. Mais avec ses sentiments, il pourrait vraiment y prendre goût et ne plus jouer un rôle mais agir pour de vrai.


Et le grand soir était arrivé. Castle avait dit qu'il passerait prendre Kate chez elle. Et quand elle lui avait ouvert la porte, il avait cru mourir en la voyant. Kate portait une magnifique robe rouge et ses cheveux étaient ondulés et détachés.


-"Kate vous êtes... vous êtes à couper le souffle.
-Merci Castle, vous n'êtes pas mal non plus."


Kate enroula son bras autour de celui de Castle et tous les deux quittèrent le bâtiment. Pour une fois, Kate laissa son partenire conduire et lui indiqua la route. Lorsqu'ils arrivèrent, Castle s'approcha de Kate et passa son bras dans le bas de son dos. Ce contact donna une vague de frissons à le jeune femme qui tenta de faire comme si de rien n'était.


-"Ma petite amie est-elle prête?
-Je le suis. Allons-y Ricky."


Tous les deux marchèrent dans l'allée et frappèrent à la porte. Quand Theresa ouvrit la porte, elle prit tout de suite Kate dans ses bras.


-"Qui est ce beau jeune homme avec toi?
-C'est mon petit ami Rick."


Jim, qui était juste derrière, regarda sa fille et son partenaire avec un air confus. Kate s'approcha de son père avec Castle pour que personne ne puisse les entendre.


-"J'ai loupé un épisode? demanda Jim.
-Non Papa, j'ai juste demandé à Castle d'agie comme mon petit ami pour la soirée pour éviter toutes les questions et les rencontres de Tata.
-Et tu lui as dis Castle que tu aimerais que ce soit plus qu'un rôle?"


Jim avait murmuré cette dernière phrase avant de s'éloigner. Castle avait entendu quelques mots mais pas la phrase entièrement. Kate s'était retournée vers lui avec les joues rouges, elle était gênée. Kate présenta quelques membres de sa famille à Castle. Ce dernier avait son bras autour de sa taille et Kate était collée à lui.


-"Vous êtes mignons tous les deux, vous allez très bien ensemble; dit Theresa.
-Je pense que c'est quand même Kate qui reste la plus belle; répondit Castle."


Ce dernier tourna la tête vers elle et l'embrassa sur la tempe. Kate avait ressenti des papillons remuer dans le bas de son ventre. Et cela ne l'avait pas dérangée au contraire, elle s'était d'avantage blottie contre lui. Kate voyait bien que son père lui lançait des regards pleins de sous-entendus. Depuis le début de la soirée, Castle et elle étaient proches et ils ressemblaient à un vrai couple tous les deux. Kate et Castle étaient tous les deux dans un coin du salon et Kate profita de ce moment pour remercier Castle.


-"Encore merci pour ce soir Castle.
-Ce n'est rien, vous n'avez pas à me remercier.
-Vous auriez pu dire non.
-J'aime passer du temps avec vous en dehors du travail, c'était une occasion pour moi."


Plus tard dans la soirée, le "couple" se retrouva face à Theresa et Jim. C'est alors que la tante de Kate dit quelque chose qui allait tout changer.


-"Je ne vous ai pas vu vous embrasser, vous avez le droit vous savez, ne vous sentez pas gênés par la présence des gens; dit Theresa."


Castle sentit Kate se raidir contre lui. Il bougea sa main sur sa hanche, comme une douce caresse pour la détendre.


-"C'est parce que je suis très timide; lança Castle pour sauver la situation.
-Katie l'est aussi, mais ce n'est rien! Allez, juste un petit baiser! s'exclama Jim."


Kate regarda son père, mais elle ne pouvait rien lui dire. La jeune femme se tourna vers Castle et se haussa légèrement sur la pointe des pieds. Castle déposa ses lèvres sur les siennes et tous les deux partagèrent un tendre baiser. Kate, ensorcelée par ce baiser, caressa la joue de Castle à l'aide de sa main. Quand ils se séparèrent, tous les deux étaient tout retournés. Jim, lui, avait un immense sourire.


Le baiser ne créa pas de mauvaise ambiance entre eux. Castle s'était éloigné et était resté dans son coin pendant un petit moment mais Jim l'avait rejoint.


-"Invitez Katie à danser sur un slow.
-Je ne sais pas si elle veut danser avec moi.
-Elle le veut. Allez-y. Lancez-vous."


Castle prit son courage entre ses mains et se dirigea vers Kate.


-"Excusez-moi, je peux vous emprunter ma petite amie le temps d'une danse?"


Castle attrapa la main de Kate et il l'entraîna sur la piste de danse. La jeune femme enroula ses bras autour de son cou tandis que Castle passa ses bras dans le bas de son dos. Ils n'échangèrent aucun mot. Kate enfouit sa tête dans le cou de Castle et se laissa entraîné par le rythme de la musique. Tout ce qui se passait ce soir : les tendres baisers sur la tempe ou sur le front, les danses romantiques, les petits gestes mignons, tout cela paraissait normal. Kate ne voulait pas que cette soirée se termine, elle avait dépassé la limite du rôle de petite amie.


Malheureusement pour eux, la soirée se déroula rapidement. Sur le trajet du retour, c'était le silence complet dans la voiture. Kate invita Castle à venir dans son appartement pour boire un café. Tous les deux étaient debouts dans la cuisine et ne parlaient pas, mais Kate brisa le silence.


-"Je ne veux pas que vous repartiez.
-Comment ça?
-Si vous partez, j'aurai l'impression que tout ça; dit Kate en parlant d'eux deux. Tout ça sera fini, et je ne veux pas que ça se termine. Quand vous m'embrassiez sur le front, ou sur la tempe, je me sentais vraiment heureuse et je l'étais d'avantage quand j'étais dans vos bras. Et le baiser, ce n'était pas un rôle que je jouais, pour moi c'était réel. Castle, je veux..."


Il la coupa en déposant ses lèvres sur les siennes. Kate fut tout autant ensorcelée par ce baiser, et ne se recula que lorsqu'elle n'avait plus d'air.


-"Restes avec moi ce soir.
-Même si je pars, tout ça ne sera pas fini, tu sais?
-Je sais, mais je ne veux pas que tu partes. Restes avec moi, s'il te plaît.
-D'accord."


Tous les deux s'installèrent dans le canapé pour finir leur café. Ils discutèrent avant d'aller se coucher. Castle, qui portait un costume, retira sa veste et sa chemise pour dormir. Kate resta blottie contre lui et s'endormit ainsi.

Retour à l'accueil