Castle travaillait avec Kate et ses collègues depuis quelques semaines seulement. La brunette ne s'était pas encore totalement adaptée à sa présence. Et elle lui montrait sans hésiter que sa présence n'était pas vraiment appréciée de tout le monde. Et ce dernier n'arrangeait pas les choses en faisant tout et n'importe quoi.


Pour leur enquête en cours, ce dernier avait donné un téléphoné à une prostituée pour avoir un rendez-vous avec elle et lui soutirer des informations sur l'enquête. Mais quand il avait décidé d'appeler Kate pour lui dire, il était loin de s'imaginer comment les choses allaient se dérouler.


-"Devinez qui a un rendez-vous avec une prostituée?"


Kate, au bout du fil avec Lanie, éloigna le téléphone et leva les yeux au ciel.


-"Et tu crois vraiment que j'ai envie de sortir avec ça? dit Kate.
-Ne fais pas comme si tu n'en avais pas envie, ma chérie."


Lanie retourna à son autopsie et Kate partit dans le couloir pour reprendre son appel avec Castle.


-"Vous ne pouvez pas arranger un rendez-vous avec une prostituée Castle.
-Et pourquoi? Je fais ça pour vous aider avec votre enquête.
-Parce que c'est une prostituée enfin!
-Vous êtes jalouse, lieutenant? demnda ce dernier en changeant de ton."


Kate leva les yeux au ciel une nouvelle fois. Il allait finir par la rendre folle.


-"Je vais finir par vous tuer Castle; souffla Kate.
-Vous avez besoin de moi.
-Pas vraiment. Et vous ne pouvez pas arranger de rencard avec une prostituée.
-Et pourquoi cela? Donnez-moi une raison."


Kate se mordilla la lèvre. Il voulait une raison? Elle allait lui en donner une.


-"Parce que vous êtes à moi et je ne partage pas."


Un silence radio s'installa entre les deux partenaires. Kate était bouche bée et étonnée par ce qu'elle venait de dire. Et Castle lui aussi était sous le choc.


-"Je suis sur la route pour venir au commissariat, je pense qu'il faut que l'on parle; lança Castle.
-Je serai là."


Et Kate raccrocha. Qu'allait-elle faire une fois que Castle serait là? Elle ne sait pas ce qui allait se passer, mais elle savait que les choses seraient différentes après cet aveu.


Près de vingt minutes plus tard, Kate se retourna quand elle entendit le bruit de l'ascenseur. Castle arrivait vers son bureau. Kate se leva et lui demanda de la suivre dans un endroit plus tranquil.


-"Alors comme ça je suis à vous? lança Castle.
-J'ai simplement dit ça sur le coup avec la colère Castle.
-Vous m'aviez l'air plutôt sérieuse."


Ce dernier fit plusieurs pas en avant vers Kate. Celle-ci étant contre le mur, elle ne pouvait pas reculer d'avantage. Castle continua d'avancer et Kate ne bougea pas. Tous les deux se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre seulement. Kate n'osait pas relever la tête de peur de déraper en le regardant. Mais elle sentit deux doigts se poser dans le haut de son cou. Castle lui releva la tête pour que tous les deux se voient.


-"Arrêtez-moi si vous ne voulez pas de moi; murmura Castle."


Castle approcha lentement son visage de celui de Kate. La brunette se contenta d'attendre que leurs lèvres se touchent, sans jamais bouger. Les lèvres de Castle se posèrent sur celles de Kate. La jeune femme laissa Castle passer son bras dans son dos et s'abandonna contre ses lèvres.


-"Ne refaites plus jamais ça; souffla Kate contre ses lèvres.
-Ça quoi? Le baiser ou avoir un rencard avec une prostituée?
-Le rencard. Le baiser, vous pouvez recommencer."


Castle n'attendit pas plus, il captura ses lèvres. Et cette fois, Kate enroula ses bras autour de son cou pour approfondir le baiser. Il y a encore une heure, elle disait qu'elle ne pourrait pas être avec Castle. Si Lanie la voyait maintenant, elle aurait sûrement dit "je te l'avais dis".

Retour à l'accueil