Depuis leur rencontre, et leur baiser, Kate et Rick ne s'étaient pas encore revus. Mais Rick n'avait pas hésité à envoye un message à Kate après qu'elle ait enregistré son numéro. Et depuis ce jour là, ils se parlaient tous les jours et s'appelaient même parfois. Kate pensait sans arrêt au baiser que Rick et elle avaient partagé. Elle pensait au baiser mais aussi à la personne qui lui avait donné ce baiser : Rick. Et Kate était rationnelle, elle n'était pas du genre à embrasser lors du premier rendez-vous. Et la soirée qu'ils avaient passée, ce n'était pas un rendez-vous. Kate avait laissé Rick l'embrasser parce qu'elle en avait envie. Ils n'avaient pas reparlé de ce baiser, ils en avaient simplement profité pour en apprendre d'avantage l'un sur l'autre.


Tous les deux avaient finalement prévu de se rejoindre dans un bar un soir pour passer la soirée ensemble. Rick avait parlé du Old Haunt à Kate et lui avait doné l'adresse pour lui faire découvrir son petit endroit secret. Rick était arrivé le premier et attendait Kate à l'intérieur. La brunette trouva l'endroit facilement et entra à l'intérieur du bar. Elle aperçut Rick et le rejoignit. Ce dernier lui donna un baiser sur la joue.


-"Vous avez trouvé facilement? demanda Rick poliment.
-Oui, il y avait juste un peu de circulation c'est pour ça que je suis en retard.
-Vous êtes là maintenant, c'est le plus important."


Rick passa une main timide dans son dos et marcha jusqu'au comptoir. Tous les deux passèrent leur commande et Rick prit Kate par la main pour l'emmener dans son bureau au sous-sol.


-"Personne ne nous dérangera ici; dit ce dernier. Nous pouvons discuter tranquillement."


Kate s'appuya contre le bureau de Rick avant de regarder autour d'elle. Plusieurs des livres de Rick étaient sur une étagère, il y avait également des dessins, sûrement faits par Alexis lorsqu'elle était plus jeune.


-"Donc ce bar est à vous? demanda Kate pour lancer la conversation.
-Exactement! Je l'ai racheté l'année dernière, je ne voulais pas que cet endroit ferme alors je lui ai donné une deuxième vie. Qu'est-ce que vous en pensez?
-J'aime beaucoup, le bar est plutôt familial. Et votre bureau, ici, on ressent vraiment que c'est un endroit auquel vous tenez. Des tas d'objets sont des choses auxquelles vous tenez et..."


Kate s'arrêta immédiatement quant elle tourna la tête vers Rick et qu'elle le vit sourire.


-"Désolée, je m'emporte un petit peu; murmura timidement Kate.
-Pas du tout. Je vois que vous m'avez déjà cerné, je trouve ça vraiment mignon."


Rick s'approcha de Kate mais il garda une distance raisonnable entre leurs deux corps.


-"Je ne veux pas... je ne veux pas que vous pensiez que je ne veux plus vous voir ou une telle chose mais avec ce qui est arrivé la dernière fois...
-Le baiser?
-Exactement, le baiser. Je pense que nous devrions passer un peu de temps ensemble avant de nous lancer dans quelque chose de plus sérieux.
-Je suis d'accord avec vous."


Kate voyait bien que Rick était nerveux, et qu'il mourrait d'envie de lui poser une autre question.


-"Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle.
-Je voulais vous demander quelque chose.
-Je vous en prie, tout ce que vous voulez.
-Le baiser, vous l'avez aimé?"


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Bien sûr que oui elle l'avait aimé ce baiser, elle recommencerait maintenant s'ils n'avaient pas décidé d'attendre.


-"Bien sûr, c'était vraiment un beau baiser; avoua Kate timidement.
-Ce n'était pas le seul baiser que... ce n'était pas notre seul baiser, pas vrai?
-Ce n'était définitivement pas notre seul baiser."


Tous les deux continuèrent de discuter. Rick s'absenta quelques minutes pour aller demander un autre verre pour Kate et lui. La jeune femme fit un tour dans son bureau et regarda ses livres de plus près.


-"Vous aimez lire? demanda Rick en revenant.
-Je lis beaucoup pendant mon temps libre. Je pense lire les votres très bientôt.
-Ça me ferait vraiment plaisir."


Rick tendit le verre à Kate et tous les deux discutèrent pendant encore presque une heure.


-"Vous voulez que je vous ramène chez vous? proposa Kate.
-Je ne veux pas vous faire faire un détour.
-Ça ne me dérange pas, je vous le propose."


Kate termina son verre et tous les deux remontèrent. Rick salua tout le personnel du bar avant de suivre Kate dehors. Le trajet dans la voiture se déroula dans le silence jusqu'à ce que Kate se gare au pied de l'immeuble.


-"Merci de m'avoir raccompagné Kate.
-Je vous en prie.
-Rentrez bien et faites attention sur la route."


Rick retira sa ceinture pour s'avancer vers Kate. Ce dernier l'embrassa sur la joue une fois, plus une seconde fois. L'écrivain avait bien du mal à quitter Kate.


-"Bonne nuit Kate.
-Bonne nuit à toi aussi Rick."


Rick sortit de la voiture et rentra dans son immeuble. Kate, quant à elle, retourna chez elle. Passer du temps avec Rick lui avait fait plaisir. Elle pensait toujours autant au baiser, et Rick n'arrangeait rien en l'embrassant sans cesse sur la joue. La brunette espérait le revoir rapidement, et Rick était du même avis.

Retour à l'accueil