Kate ne parlait jamais des rencontres qu'elle faisait avec sa mère ou même sa meilleure amie, et encore moins lorsqu'il s'agissait de ses petits amis. Rick n'était pas son petit ami, mais elle était certaine qu'il le serait un jour parce qu'elle voulait que quelque chose se passe entre eux. Kate voulait parler de Rick avec son père, et même avec sa meilleure amie Lanie. C'est pour cela qu'elle lui avait donné rendez-vous chez Remy's pour que les deux jeunes femmes déjeûnent ensemble. Kate connaissait Lanie depuis l'Université, et les deux femmes se disaient tout, absolument tout. Sauf lorsque Kate se renfermait sur elle-même et ne disait plus rien à personne. Kate arriva la première et s'installa à une table en attendant l'arrivée de sa meilleure amie.


-"Tu es radieuse ma chérie! la complimenta Lanie en arrivant.
-Tu n'es pas mal non plus Lanie!"


Lanie retira sa veste et s'installa face à Kate. Les deux femmes travaillaient ensemble, mais elles n'avaient pas l'occasion de se voir tous les jours.


-"À chaque fois que tu me donne rendez-vous ici, c'est pour me dire quelque chose d'important. Je t'écoute.
-Je voulais peut-être simplement te voir, tu n'y as pas pensé à ça?
-Tu es radieuse, je sais que tu as quelque chose à me dire. Alors crache-moi le morceau!
-J'ai rencontré quelqu'un."


Kate ne fit pas durer le suspense plus longtemps et annonça la nouvelle à sa meilleure amie.


-"Mais nous ne sommes pas ensemble, enfin c'est compliqué.
-C'est compliqué, c'est un classique pour toi.
-Laisse-moi t'expliquer. Je l'ai rencontré le jour de la prise d'otage à la banque, j'ai discuté avec sa fille pour la rassurer alors qu'il était enfermé dans la banque. Et pour me remercier, ils m'ont invité chez eux le soir même. J'y suis allée, j'ai beaucoup discuté avec lui, et il m'a embrassé.
-Tu l'as laissé faire?
-J'ai répondu à son baiser. J'en avais envie.
-Toi? Embrasser au premier rendez-vous? demanda Lanie, surprise.
-Ce n'était même pas un rendez-vous, c'est encore plus frappant. Mais quand je passe du temps avec lui, je me sens bien.
-Et pourquoi est-ce que vous ne vous êtes pas mis ensemble?
-Nous voulons attendre de nous connaître d'avantage, mais à chaque fois que je le vois je... à chaque fois que je le vois j'ai vraiment envie de l'embrasser.
-Tu l'apprécies vraiment, hein? Tu ne m'as pas dis comment il s'appelait.
-Rick. Il s'appelle Rick."


Kate baissa la tête et se mordilla la lèvre. Lanie la connaissait par coeur, elle savait que les mimiques de Kate signifiaient quelque chose.


-"Je ne t'ai jamais vue comme ça, tu dois vraiment bien l'aimer.
-Il est simple, il est drôle, il est vraiment adorable et je peux te dire qu'il est vraiment, vraiment sexy."


Kate prit son verre et avala une gorgée de sa boisson, elle en profita également pour cacher ses joues rouges derrière son verre.


-"Tu le revois bientôt?
-La semaine prochaine, je l'ai invité à dîner.
-Profites-en pour être proche de lui, lui montrer que tu tiens à lui.
-C'est ce que j'ai l'intention de faire, ne t'en fais pas pour ça."


Le téléphone de Kate vibra. C'était un message, un message de la part de Rick. Et Lanie le devina quand elle vit un immense sourire apparaître sur le visage de sa meilleur amie.


Je ne veux pas avoir l'air lourd ou quoique ce soit, mais je trouve que le temps ne passe pas vraiment vite, et j'ai hâte de te revoir. Vraiment hâte. R.


-"C'est Rick, n'est-ce pas? demanda Lanie en souriant.
-C'est lui oui.
-J'ai déjà hâte de le rencontrer, il a l'air de te rendre heureuse.
-Je sais que c'est tôt pour le dire, mais oui il me rend heureuse. Et c'est complètement fou venant de ma part, mais je crois... je pense que j'ai eu un coup de foudre pour lui. Je n'y croyais pas mais avec tout ce qui se passe par rapport à Rick, tout cela prend un sens."


Kate répondit au message de Rick avant de continuer de manger.


Ce n'est pas lourd du tout, au contraire. J'aime bien recevoir des messages de ta part, et j'aime encore plus voir que tu es pressé de me revoir. Et pour être honnête, moi aussi j'ai vraiment hâte de te revoir. K.


Kate posa son téléphone et se consacra à sa meilleure amie pour le restant du déjeûner. Toutes les deux retournèrent au commissariat ensemble et s'enlaçèrent avant de repartir chacune de leur côté. Kate avait annoncé la nouvelle à sa meilleure amie, maintenant elle devait l'annoncer à son père.

Pour répondre aux commentaires : non, ils ne vont pas attendre longtemps, ne vous inquiétez pas ;)

Retour à l'accueil