Richard Castle n'était qu'un écrivain, il faisait les choses comme tout le monde. Aller à la banque en faisait parti, être pris dans une prise d'otage, ça par contre, ça n'en faisait pas parti. Rick avait seulement accompagné sa mère à la banque, et tous les deux s'étaient retrouvés enfermés avec quatre ravisseurs. La police de New York était sur le coup, et même la police criminelle était mobilisée. Le lieutenant Kate Beckett et ses collègues Ryan et Esposito étaient sur le coup et faisaient de leur mieux pour résoudre l'enquête liée à la prise d'otage. Kate avait croisé la fille de Rick à l'extérieur, et celle-ci était plus bouleversée que jamais. Kate avait tenté de la rassurer, mais avoir son père et sa grand-mère pris en otage dans une banque était une situation assez stressante.


-"Je vais sortir ton père et ta grand-mère de là sains et saufs, je te le promets."


Kate lui en avait fait la promesse, et elle allait faire de son mieux. Kate avait parlé plusieurs fois à l'un des ravisseurs pour essayer d'avoir des informations et de le calmer, mais ce dernier n'arrivait pas à rester calme. Et lorsqu'une des personnes prise en otage avait fait une crise, Kate avait proposé de se faire passer pour un médecin pour entrer dans la banque. C'est alors qu'elle avait vu Rick et l'avait aidé à porter le malade sur le brancard pour le sortir.


-"J'ai parlé avec ton père quelques secondes, lui et ta grand-mère vont bien."


Kate ouvrit le papier que Rick lui avait donné et vit l'inscription. Il y avait du C4 dans la banque.


Et ce C4, il explosa près d'une heure plus tard. Kate sortit de la camionette et vit les débris de la banque. La brunette prit son arme et appela des renforts avec elle. Elle entra dans la banque et appela plusieurs fois Rick. Ce dernier répondit et c'est à ce moment là qu'elle vit tous les prisonniers. Kate se dépêcha de les rejoindre et elle se mit accroupi face à Rick.


-"Vous allez bien? demanda-t-elle.
-Oui. Oui, ça va mieux; répondit Rick."


Kate lui libéra ses mains et fit de même avec avec les autres personnes. Tout le monde sortit de la banque et la fille de Rick se jeta dans les bras de son père et sa grand-mère. Kate les regarda en souriant avant de rejoindre ses collègues pour parler de l'enquête. Alors qu'elle discutait avec eux, quelqu'un posa sa main sur son épaule. Kate se retourna et se retrouva face à face avec Rick.


-"Je peux vous aider, Monsieur Castle?
-En fait oui, vous pouvez.
-Dîtes-moi tout.
-Vous pourriez dîner avec nous; dit Rick en montrant Alexis et Martha. Ce serait pour vous remercier de ce que vous avez fait aujourd'hui.
-Je n'ai fais que mon travail.
-S'il vous plaît. Rien qu'une soirée."


Kate le regarda longuement. Elle ne devrait pas accepter, mais quelque chose la poussa à le faire.


-"D'accord, j'accepte.
-Je vous donne l'adresse dans ce cas."


Rick donna son adresse à Kate avant de retourner auprès de sa famille. Kate, quant à elle, retourna auprès de ses collègues.


Leur enquête fut résolue à la fin de la journée. Kate chercha le papier sur lequel Rick avait écrit son adresse pour y aller. D'un côté elle pensait qu'aller à ce dîner était une mauvaise idée, mais de l'autre elle avait vraiment envie de revoir Rick et en apprendre plus sur lui. Kate trouva facilement l'endroit et grimpa au quatrième étage.


-"Vous voilà, j'ai pensé que vous ne viendriez pas; avoua Rick.
-Nous avons mis du temps à résoudre l'enquête."


Rick la laissa entrer et prit sa veste. Martha prit Kate dans ses bras et la remercia, Alexis fit de même. Rick lui tendit un verre et tous les quatre s'installèrent au salon.


-"Vous savez que je suis flic, mais j'ignore tout de vous; dit Kate.
-Je suis écrivain, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir.
-Je suis sûre qu'il y a des tas de choses à connaître sur vous Rick."


Pendant qu'Alexis et Martha s'occupaient du repas, Kate et Rick parlèrent tous les deux et apprirent à se connaître d'avantage. Tous les deux s'entendaient plutôt bien et plaisantaient déjà ensemble. Kate ne se reconnaissait pas, elle n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses. À table, l'atmosphère était détendue et agréable. Tous les quatre parlaient tous ensemble et les trois femmes commençaient déjà à créer des alliances contre Rick. Alexis les abandonna pour aller dormir, après tout elle avait cours le lendemain. Martha les abandonna ensuite et Kate et Rick se retrouvèrent rien que tous les deux. Rick était en train de préparer deux cafés et tous les deux étaient debouts à côté du comptoir.


-"Merci encore, pour tout ce que vous avez fait aujourd'hui.
-Comme je vous l'ai dis, je ne faisais que mon travail.
-Rester avec Alexis et la rassurer en faisait parti? Elle m'a dit ce que vous avez fait, et je tenais à vous remercier.
-Ça m'a fait vraiment plaisir.
-Vous êtes une femme hors du commun, n'est-ce pas?"


Kate releva les yeux vers lui et le regarda. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise ça.


-"Je suis une femme flic, c'est tout.
-Pour moi, vous avez l'air d'être une femme extraordinaire."


Kate tenta de ne pas réagir mais ses joues devinrent aussi rouges qu'une tomate. Rick posa les deux tasses de café sur le comptoir et se tourna vers Kate. Un silence s'installa entre eux, silence que Rick ne tarda pas à briser.


-"Ce serait déplacé si je vous embrassais?"


Kate posa sa tasse et releva la tête pour le regarder. Est-ce qu'il venait vraiment de dire ça ou elle avait rêvé? Il voulait vraiment embrasser une fille comme elle?


-"Vous... vous voulez m'embrasser? Mais... mais pourquoi?
-Vous êtes intelligente, attirante, drôle et vraiment très jolie."


Kate était totalement perturbée par tous ses compliments. Elle ne devrait pas l'embrasser, mais elle en avait envie.


-"Ça ne serait pas déplacé, je ne pense pas; murmura Kate."


Kate releva lentement la tête. Rick se pencha en avant et leurs lèvres se touchèrent timidement. Kate s'avança d'avantage vers lui et elle sentit la main de Rick passer dans son dos. Le baiser resta doux et tendre.


-"J'espère vraiment que ce n'est pas la dernière fois que nos chemins se croisent; murmura Rick.
-Je l'espère aussi."


Kate attrapa le téléphone de Rick dans sa poche et enregistra son numéro.


-"Au moins nous ne perderons pas contact; dit la jeune femme."


Rick l'accompagna jusqu'à la porte. Il l'embrassa sur la joue avant de la laisser partir. Cette journée ne s'était pas si mal terminée.

Question pour vous : est-ce que vous voulez que je m'arrête là ou alors j'en fais une courte fiction?

Retour à l'accueil