Castle avait senti son coeur s'arrêter de battre lorsqu'il avait vu Kate apparaître sur l'écran de la télévision. Elle aussi était retenue en otage, mais elle n'était pas dans la même pièce. Hommes et femmes étaient séparés, mais tous formaient des couples. Et tous ensemble, les deux groupes respectifs avaient réussi à sortir de la pièce où ils étaient enfermés. Mais ils étaient loin d'être sortis de ce véritable labyrinthe. Kate avait pris l'arme avec elle et l'avait sortie en voyant une ombre sur le mur. Mais cette ombre appartenait en fait à Castle. Tous les deux s'étaient jetés dans les bras l'un de l'autre en se retrouvant, rassurés de se retrouver. Mais ils n'étaient pas aussi rassurés en découvrant que le responsable de tout ça était avec eux et pointait un fusil droit sur eux en leur demandant de choisir qui reste en vie et qui meurt. Mais comme dans toutes les situations, tous les deux parvinrent à désarmer le responsable et Kate sauta aussitôt dans les bras de Castle. Ce dernier la serra fort contre lui, tous les deux avaient eu tellement peur. Kate avait ensuite reculé la tête et tous les deux s'embrassaient passionément au milieu de la pièce. Ryan, Hayley, Alexis et Espo firent leur entrée, et tous se regardèrent entre eux en voyant le couple s'embrasser. Pour eux, ils étaient séparés, et pour Ryan et Espo ils étaient avec d'autres personnes. Alors voir cette scène était assez perturbant. Kate et Castle ne se séparèrent pas et continuèrent de s'embrasser amoureusement et langoureusement. Hayley se racla la gorge, mais ils n'entendirent pas.


-"Rien ne peut les séparer quand ils s'embrassent comme ça; déclara Alexis.
-C'est ce que je vois; répondit Hayley."


Kate et Castle se séparèrent à bout de souffle. Alexis se racla la gorge pour qu'ils remarquent leur présence. Kate enfouit sa tête dans le cou de Castle et regarda ses amis en souriant.


-"On peut savoir ce qui se passe là? demanda Espo, perdu.
-Oui, nous sommes un peu perdus là; ajouta aussitôt Ryan."


Sans entrer dans les détails, Kate et Castle racontèrent leur histoire depuis les derniers mois pour que tous comprennent.


-"Alors il n'y a jamais eu de Svetlana ou de Docteur Livingstone? demanda Ryan.
-Je suis Docteur Livingstone.
-Et je suis Svetlana."


Ryan, plus heureux que jamais, prit ses deux partenaires dans ses bras ce qui fit rire tout le monde.


-"Maman et Papa ne sont pas séparés! Dieu, merci! s'exclama ce dernier."


Ce fut au tour d'Alexis d'enlacer son père puis Kate, soulagée de les retrouver.


Et tout est bien qui finit bien.

Retour à l'accueil