Une fois de plus, Kate et Castle avaient eu une journée assez difficile et pas comme les autres. Tous les deux pensaient se lever et passer une journée habituelle, et voilà qu'ils s'étaient retrouvés dans un jeu mortel avec des personnes qu'ils ne connaissaient pas. Ce qui leur avait fait le plus peur, c'était à la fin de aventure dans ce labyrinthe de jeux mortels. Le responsable étant enfermé avec eux, il leur avait demandé de choisir : qui restait en vie et qui mourrait. Tous les deux étaient incapables de choisir et avaient réussi à neutraliser l'arme du suspect, mais que serait-il arriver s'ils n'avaient pas réussi?


Le soir même, tous les deux étaient allongés dans le lit et avaient à peu près repris leurs esprits. Kate repensa à cette journée et se demanda ce qui aurait pu se passer s'ils n'avaient pas réussi à s'en sortir.


-"Qu'est-ce que tu aurais fais si tu n'avais pas trouvé une solution pour sortir? demanda soudainement Kate.
-Comment ça?
-Si tu n'avais pas dévisser la poignée pour la lancer sur lui, qu'est-ce que tu aurais fais comme choix?
-Il n'y avait aucun choix à faire, nous sommes sortis vivants.
-Qui aurais-tu fais sortir Rick? insista Kate."


L'écrivain lâcha son ordinateur et le posa sur la table de chevet pour se consacrer entièrement à Kate.


-"Je serais resté avec lui et je t'aurais laissé partir. Tu passeras toujours avant moi Kate, avant tout le monde d'ailleurs.
-Mais tu sais que je ne peux pas vivre sans toi.
-Jamais je ne t'aurais laissé avec lui pour mourir Kate. Je me serais sacrifié pour toi, comme je le ferai dans n'importe quelle situation.
-Et qu'est-ce que tu fais de Martha et Alexis?
-Tu es là, elles t'aiment vraiment beaucoup ici. Tu t'occuperai d'elles, je le sais.
-Et qui s'occuperait de moi? Je ne supportes déjà pas l'idée de te perdre."


Kate commença à trembler et Castle le remarqua. Il se décala vers Kate et l'attira dans ses bras avant qu'elle ne puisse pas arrêter sa crise de panique.


-"C'est terminé Kate, il n'y a plus aucun choix à faire maintenant. Et je ne vais nulle part, je reste ici avec toi. Arrêtes de penser a tout ça, et occupe-toi du moment présent. Nous allons tous les deux nous allonger et dormir parce que nous avons besoin de sommeil, d'accord mon ange?
-D'accord."


Castle éteignit la lampe de chevet et tous les deux s'allongèrent comfortablement dans le lit. Kate resta blottie contre Castle et s'endormit ainsi.

Retour à l'accueil