Castle était parti en tournée sur toute la côte Est pour les séances de dédicaces de son nouveau livre. Et suite à leur enquête du meurtre du maître chien, tous les deux s'étaient mis d'accord pour faire une garde alternée avec Royal. Et pendant l'absence de Castle, Kate avait gardé le chien à son appartement durant toute la semaine.


À son retour, Castle allait donc passer par l'appartement de Kate pour récupérer Royal et le ramener au loft. Kate lui avait proposé de dîner avec elle étant donné que l'écrivain devait être fatigué. Quand Castle arriva, Royal lui sauta dessus et était content de le retrouver.


-"Je t'ai manqué à ce que je vois Royal."


Castle se mit à genoux et caressa l'animal tandis que ce dernier lui léchait la joue. Quand il se releva, Castle sentit les bras de sa partenaire s'enrouler autour de lui. Sur le moment, Kate n'avait pas réfléchi et s'était jetée dans les bras de son partenaire pour lui donner l'accueil qu'il méritait. Castle, d'abord surpris, ne réagit pas. Mais au bout de quelques secondes, il passa lui aussi ses bras autour de la jeune femme et répondit à son étreinte.


-"Royal n'est pas le seul à qui vous avez manqué Castle; murmura Kate.
-Ça fait plaisir de savoir ça."


Kate ne se recula pas tout de suite, elle profita de l'étreinte de son partenaire et resta blottie contre lui.


-"Vous aussi vous m'avez manquée Kate.
-Je l'espère bien."


Castle se mit à rire et Kate se recula pour enfin le regarder.


-"C'est plutôt agréable comme accueil, je devrais partir longtemps plus souvent.
-Je ne promets pas de vous enlacer à chaque fois que vous revenez.
-Je suis sûre que je peux réussir à vous faire changer d'avis."


Castle la regarda avec des yeux de chien battu et Kate se mordilla la lèvre en soutenant son regard.


-"Vous savez obtenir ce que vous voulez Castle.
-Pas tout ce que je veux, malheureusement."


Castle la regarda et esquissa un petit sourire avant de baisser la tête. Kate fit un pas en avant et lui releva la tête avant de le regarder quelques secondes. Puis elle approcha son visage du siens et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.


-"Vous êtes sûr? murmura Kate.
-Je retire ce que j'ai dis."


Castle se pencha en avant et captura ses lèvres pour lui donner, à son tour, un tendre baiser. Mais ils furent interrompus par Royal qui réclamait à manger. Ils se séparèrent en riant avant de s'occuper du chien.


Castle resta avec sa partenaire plus longtemps que prévu. Il aurait donné n'importe quoi pour être accueilli ainsi à chaque fois.

Retour à l'accueil