Kate et Castle étaient dans la voiture garée dans l'allée du hangar où se trouvaient Ryan et Esposito. Tous les deux réfléchissaient à une tactique pour pouvoir entrer et échapper à la surveillance du garde devant. Et, comme par hasard, c'est Castle qui parvint à trouver une idée. Après l'avoir expliqué à Kate, tous les deux sortirent de la voiture et commencèrent leur plan. Ils firent semblant d'être soûls et Kate vint se blottir contre lui.

-«Il n'y croit pas Castle; murmura la jeune femme en riant pour ne pas mettre leur couverture en l'air.»

Tous les deux s'arrêtèrent et Kate mit discrètement sa main sur sa taille pour attraper son arme mais Castle la devança et lui attrapa la main avant de placer ses deux mains sur son visage. Kate le regardait, confuse, la bouche entrouverte à cause de la surprise. Elle n'eut pas le temps de réagir que Castle s'avança vers elle et captura ses lèvres. Kate savait que c'était pour leur couverture, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que Castle voulait ce baiser. La jeune femme se recula et le regarda, déjà un peu essoufflée. Elle regarda le garde le temps d'une seconde avant d'embrasser Castle à son tour. Mais cette fois, le baiser alla beaucoup plus loin et tous les deux s'emportèrent. Castle entendit Kate gémir contre ses lèvres et les mains de sa partenaire étaient dans ses cheveux.

-«Plus réel Castle, il approche; murmura Kate entre deux baisers.»

Castle captura les lèvres de sa partenaire et la jeune femme sentit sa langue chatouiller sa lèvre supérieure. Kate perdit totalement le contrôle et ouvrit la bouche un peu plus pour permettre à la langue de Castle de rencontrer la sienne. Elle avait un petit ami, elle ne pouvait pas faire ça. Mais ses sentiments, ceux qu'elle avait refusé de voir, faisaient leur apparition et elle ne pouvait plus s'arrêter. Castle abandonna ses lèvres pour dévorer son cou de baisers. Il alla même plus loin et laissa plusieurs petites marques. Kate ne put retenir un autre gémissement, Castle lui faisait beaucoup trop d'effet. Mais elle reprit ses esprits lorsqu'elle vit le garde arriver. Elle joua son rôle jusqu'au bout jusqu'à ce qu'il soit assez proche pour qu'elle l'assomme en lui donnant un coup. Tous les deux étaient essoufflés et complètement bouleversés par ce qui venait de se passer. Mais ils devaient d'abord sauver leurs amis, et leur discussion viendrait plus tard.

Les deux partenaires repartirent chez eux sans avoir parlé de ce qui s'était passé. Mais Kate allait avoir des problèmes avec Josh en rentrant. Les suçons que Castle avait fait dans son cou étaient impossibles à cacher, même si elle les recouvrait avec ses cheveux. Quand Kate arriva, Josh était dans le canapé, à moitié endormi, mais le bruit de la porte le réveilla. Ce dernier se leva et se dirigea vers Kate pour l'embrasser, mais il s'arrêta lorsqu'il vit les suçons dans son cou.

-«Je peux savoir ce qui se passe? Et pourquoi tu as tous ces suçons dans le cou?

-Josh... je suis désolée, les choses ont pris une trop grande ampleur et je n'ai rien pu faire pour les arrêter, ou du moins je ne le voulais pas.

-Tu l'as fais avec lui? Sois honnête avec moi Kate.

-Au départ ce n'était que pour une couverture, mais comme je te l'ai dis tout est allé trop vite et... et nous nous sommes emportés.

-Tu l'as fais?

-Non, je ne ferai pas ça! Nous sommes allés loin mais pas à ce point.»

Josh rassembla le peu d'affaires qu'il avait avant de s'en aller. Kate ne le retint pas, elle n'en avait pas envie et savait que ce serait une perte de temps. Après s'être installée dans le canapé, elle repensa à sa session de baisers avec Castle. Sans plus attendre, elle prit son téléphone et lui envoya un message pour lui dire qu'elle serait bientôt chez lui.

Castle savait que Kate venait peut-être pour reparler de ce qui s'était passé, mais il ne comprenait pas pourquoi Josh ne l'avait pas empêchée de venir. Quand Kate arriva, il ouvrit la porte et la laissa entrer.

-«Josh n'était pas là quand vous êtes rentrée? demanda l'écrivain.

-Si, mais il a vu ça.»

Kate montra son cou à son partenaire, comme si ce dernier n'avait pas vu ce qu'il avait fait.

-«Vous ne vous en plaigniez pas tout à l'heure.

-Et je ne m'en plains pas maintenant.»

Castle prépara deux cafés, Kate s'appuya contre le comptoir et le regarda faire.

-«Je suppose que Josh n'était pas ravi de voir tous ces suçons dans votre cou.

-Il ne l'était pas non. Et il a tout de suite deviné de qui ils étaient.

-Nous devrions parler de ce qui s'est passé tout à l'heure Kate.

-C'est pour ça que je suis venue. Nous nous sommes tous les deux emportés et les choses sont allées assez loin.

-Je ne regrette pas ce qui est arrivé; répondit Castle.

-Je ne regrette pas non plus.

-Alors qu'est-ce qui se passe maintenant Kate?»

Kate le regarda un instant avant de faire un pas en avant vers lui et l'embrasser tendrement.

-«Nous devrions attendre quelques jours, le temps que tout cela soit passé, que l'enquête soit terminée, et après nous verrons ce qui est à faire; proposa Kate.

-Je suis d'accord avec ce plan.»

Kate lui vola un autre baiser avant de se reculer. Castle passes ses cheveux derrière son épaule et regarda son cou de plus près.

-«C'est vrai que je ne me suis pas retenu sur ce coup, mais ils sont quand même discrets.

-Castle!»

Kate lui frappa gentiment le torse en riant. Kate resta au loft jusqu'à tard le soir, tous les deux dînèrent ensemble mais il ne se passa rien. Ils allaient attendre que la tempête soit passée, et après cela ils pourraient enfin se lancer.

Retour à l'accueil