Spoilers sur l'épisode de cette nuit, faites attention si vous ne l'avez pas vu.

Kate avait fait son grand retour officiel au loft. Tout le monde était au courant : leurs amis ainsi que leur famille. Et une autre personne avait remarqué le retour de Kate, et la brunette aurait préféré ne pas la connaître. Lucy, le nouvel appareil que Castle avait mis en place après le départ de Kate pour se sentir un peu moins seul. Kate se sentait stupide en ressentant cela, mais elle était jalouse d'un appareil électronique. Et elle ne voulait pas dire à Castle que la présence de Lucy la dérangeait parce qu'elle savait que Lucy l'avait aidé à ne pas se sentir seul pendant qu'elle était partie. Mais l'écrivain finirait bien par le remarquer tôt ou tard, d'autant plus que Kate arrivait de moins en moins à masquer sa jalousie. Et Kate avait peur que Castle lui rit au nez lorsqu'il découvrirait ce que la brunette ressentait.


Un soir, tandis qu'ils étaient en train de dîner en tête à tête, Lucy commença à raconter une vieille anecdote pour avoir l'attention de Castle. Kate vit rouge mais resta calme et ne réagit pas. Leur soirée romantique tomba à l'eau et Kate s'absenta dans la salle de bains pour enfiler son pyjama et se mettre au lit. Castle ne comprenait pas pourquoi Kate agissait ainsi. Il débarrassa la table avant de passer lui aussi dans la salle de bains et se glisser sous les draps aux côtés de Kate.


-"Kate, qu'est-ce que t'y prends?
-Rien, je suis juste fatiguée.
-Mais tu m'as parlé de notre dîner toute la journée, tu avais hâte que nous soyons rien que tous les deux."


Kate était prise au piège, elle n'avait plus qu'à tout avouer à Castle.


-"Je suis jalouse de Lucy; murmura-t-elle, honteuse.
-Jalouse de Lucy? Pourquoi cela?
-Elle a toujours ton attention, et elle nous empêche de passer du temps ensemble, rien que tous les deux.
-Tu es tellement mignonne quand tu es jalouse; lança Castle en riant.
-Arrêtes de te moquer de moi; dit Kate en lui tournant le dos."


Castle passa son bras autour de sa taille et colla son torse contre son dos. L'écrivain déposa un baiser sur sa tempe et la serra contre lui.


-"Tu sais très bien qu'il n'y a que toi qui compte à mes yeux.
-Mais Lucy est toujours là pour nous interrompre.
-Pas cette fois."


Castle ouvrit le tiroir de sa table de chevet et attrapa la petite télécommande qui commandait Lucy. Il éteignit l'engin et le reposa avant de se tourner vers Kate.


-"Je suis tout à toi, comme je l'ai toujours été; murmura ce dernier."


Kate l'embrassa tendrement avant d'enrouler ses bras autour de son cou. Cette fois-ci, comme l'avait dit Castle, Lucy n'allait pas les interrompre.

Retour à l'accueil