Kate avait frôlé la mort en prenant une balle dans la poitrine. Son opération dans le bloc opératoire était finie, mais la brunette était toujours sous les effets des médicaments et de le morphine et donc, dormait toujours à poings fermés. Josh était à son chevet, bien évidemment. Castle, lui, était retourné au commissariat avec Ryan et Esposito pour commencer les recherches pour retrouver le tireur.


Kate dormait toujours. Elle se mit à parler dans son sommeil, peut-être faisait-elle un cauchemar, ou juste un rêve.


-"Cas...
-Kate? Kate, tu m'entend? murmura Josh en se levant.
-Castle..."


Josh n'avait pas les mots pour exprimer sa colère. Kate venait de prononcer le nom de son partenaire alors que son petit ami était à son chevet. Josh, hors de lui, quitta la chambre et s'en alla. Plusieurs minutes plus tard, Kate commençait à remuer dans son lit d'hôpital. Mais au moindre mouvement brusque, elle grimaçait à cause de la douleur à sa hanche, et au niveau de sa poitrine. Les infirmières arrivèrent dans sa chambre pour prendre ses constantes. Castle fut prévenu du réveil de sa partenaire et se dépêcha d'aller à l'hôpital.


Kate était surprise de ne pas avoir vu Josh au réveil, peut-être avait-il une autre grosse opération. Dans les couloirs, Castle croisa Josh.


-"Dans quelle... dans quelles chambre est Kate? demanda l'écrivain.
-Celle au bout du couloir à gauche; répondit Josh en se levant. Vous devez être content, n'est-ce pas? Elle ne pense qu'à vous, elle dit votre prénom dans son sommeil. Vous avez gagné, ça y est.
-De quoi est-ce que vous parlez?
-Kate vous aime, je ne suis pas celui avec qui elle veut être. Je ne veux plus croiser son regard, alors vous lui direz que je vous souhaite tout le bonheur du monde."


Josh ne dit rien de plus et s'en alla. Castle, lui, était plus confus que jamais. Mais pour le moment, Kate passait avant tout. Il arriva dans sa chambre et l'aperçut dans son lit, toujours aussi blanche, avec des cernes sous les yeux.


-"Kate; lança ce dernier."


La jeune femme reconnut la voix de son partenaire. Elle releva la tête et croisa ses yeux bleus qu'elle aimait tant.


-"Castle, vous êtes là; murmura-t-elle.
-Bien sûr que je suis là."


Castle s'approcha du lit et posa le bouquet de fleurs qu'il avait acheté sur la petite table.


-"Vous m'avez acheté des fleurs, c'est gentil.
-Comment est-ce que vous vous sentez?
-J'ai mal partout, mais je suis en vie alors je je peux pas me plaindre."


Castle regardait sa partenaire fixement, ce qui commença à l'effrayer.


-"Je suis affreuse à ce point?
-Quoi? Non, non! J'ai juste... j'ai eu peur de vous perdre.
-Il en faudra plus que ça pour vous débarrasser de moi Castle.
-Je ne veux pas me débarrasser de vous, jamais."


Kate lui adressa un sourire. Elle voulut se redresser mais la douleur était trop forte.


-"Attendez, je vais vous aider; dit Castle en se levant."


Ce dernier fit très attention à ce qu'il faisait et à où il plaçait ses mains.


-"Merci Castle."


Ce dernier lui adressa un petit sourire. Kate voyait que quelque chose n'allait pas bien.


-"Qu'est-ce que vous me cachez Castle?"


Josh était parti, il devait lui dire.


-"J'ai... j'ai croisé Josh dans les couloirs en arrivant. Il était vraiment en colère. Vous... vous avez prononcé mon nom pendant votre sommeil, et il n'a pas vraiment apprecié. Je suis vraiment désolé Kate.
-Ce n'est pas pas de votre faute Castle. Et en plus, peut-être que dans mes rêves je ne me voile pas la face comme je le fais dans la vraie vie."


Kate ne prit pas la fuite, au contraire, elle tourna la tête vers son partenaire. Castle prit sa main dans la sienne et s'approcha du lit avant de déposer un baiser sur le front de Kate. Et durant tout son séjour à l'hôpital, Castle resta au chevet de sa partenaire. Tous les deux avaient fini de se voiler la face.

Retour à l'accueil