La relation entre Kate et Castle s'était dégradée depuis ces dernières semaines. Kate en ignorait la cause, mais elle comptait bien faire quelque chose pour empêcher les choses de se dégrader encore plus. Alors un soir, elle avait décidé d'aller chez son partenaire après être passé chez Remy's pour qu'ils dînent ensemble. Et à première vue, Castle avait l'air surpris, et pas forcément ravi, de voir sa partenaire devant sa porte aussi tardivement.

-«Beckett? Qu'est-ce que vous faites ici?

-Je suis passée chez Remy's, je nous ai pris de quoi manger.

-J'ai déjà mangé, et il est assez tard. Pourquoi est-ce que vous êtes ici?»

Quel accueil fracassant. Kate ne savait pas si elle devait rester et insister pour sauver sa relation avec son partenaire ou alors partir en courant et tout laisser tomber. Mais elle avait fini de se voiler la face, alors pour une fois, c'était elle et non Castle qui allait forcer les choses.

-«Je vais avoir l'air stupide en disant ça; lança Kate en souriant.

-Qu'est-ce que c'est?»

Castle n'était pas froid, mais il n'en était pas loin. Kate ne se laissa pas atteindre pour autant. Elle était venue pour une raison spéciale ce soir, et elle ne partirait pas sans lui en avoir fait part.

-«C'est notre anniversaire aujourd'hui; lança Kate.

-Notre anniversaire? demanda l'écrivain, perdu.

-Quatre ans en arrière, vous commenciez à me suivre les enquêtes. Notre partenariat fête ses quatre ans aujourd'hui Castle.»

Le regard de Castle changea, tout comme son expression.

-«Vous vous rappelez du jour exact où j'ai commencé à vous suivre?»

Le ton qu'il prit pour parler avait changé lui aussi, il était plus tendre et plus doux.

-«Ce n'est pas grand chose. Je voulais fêter ça avec vous alors je suis passée chez Remy's comme c'est notre endroit. Mais je n'étais pas sûre que venir ici était une si bonne idée que ça puisque ces dernières semaines ont été...»

Et il était en train de l'embrasser. Castle était en train de l'embrasser. Kate en fit presque tomber le sachet de chez Remy's.

-«Pourquoi est-ce que vous nous avez crée un anniversaire? murmura Castle.

-Parce que pour moi notre partenariat est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Et durant ces quatre ans, vous êtes devenu beaucoup plus qu'un partenaire Rick.

-Un ami?

-Plus que ça encore.»

Castle ne se retint pas. Il se jeta sur les lèvres de Kate et l'embrassa avec fougue et passion. Et cette fois, Kate lâcha le paquet de Remy's, ses mains trouvèrent une toute autre occupation, une occupation bien meilleure.

Retour à l'accueil