Castle était de retour à la maison, auprès de sa famille mais aussi des personnes les plus importantes pour lui : Alexis, sa mère et bien sûr Kate. L'écrivain avait été absent durant deux mois entiers, et Kate était allé au commissariat tous les jours pour faire tout son possible et le retrouver. Castle avait disparu le jour de leur mariage, et ce traumatise ne serait jamais effacé, ni du côté de Kate, ni de celui de Castle. Durant les deux mois d'absence de son fiancé, Kate était retourné dans son ancien appartement. Dormir dans leur lit alors qu'elle ignorait où se trouvait Caste était beaucoup trop difficile et douloureux pour elle. Elle avait parfois pensé que Castle pouvait être mort, ou bien qu'il était seulement parti parce qu'il ne voulait plus l'épouser. Mais tous ces doutes avaient disparu lorsque Castle avait refait surface.

Ayant disparu avant d'arriver à la villa des Hamptons, ce dernier n'avait pas eu l'occasion de voir Kate dans sa robe de mariée. Et il ne pourrait pas la voir dans cette robe puisqu'elle était totalement détruite. Kate était tombée dans le fossé lorsqu'elle s'était approchée de la voiture en flammes. Puis les pompiers l'avaient trempée avec l'eau s'échappant de leur lance. Sa première robe avait été massacrée, et la deuxième l'était aussi. Mais heureusement pour Castle, Lanie, Alexis et Martha avaient pris la jeune femme en photo lorsqu'elle portait la robe.

Un soir, alors que le couple était dans leur chambre, Caste fut soudain pris d'une envie de voir Kate portant sa robe. Il demanda alors à sa fiancée de lui montrer un cliché. Le sourire de Kate était radieux, Castle ne l'avait jamais vue aussi heureuse. Kate, elle aussi, regardait la photo jusqu'à ce qu'une larme s'effondre dessus. Elle releva la tête et c'est là qu'elle remarqua que Castle était en larmes.

-« Rick, qu'est-ce qui se passe? demanda Kate en lui relevant la tête.

-Tu es... tu es magnifique. Je ne t'ai jamais vue aussi heureuse, et cette robe elle est... elle te va à merveille. Je m'en veux tellement de ne pas t'avoir vue dans cette robe, je m'en veux tellement de t'avoir abandonnée à l'autel Kate Je m'en veux...

-Rick, ça suffit. Arrêtes de t'en vouloir. Rien de ce qui t'est arrivé n'est de ta faute, tu ne te souviens même pas de ce qui s'est passé. Et je serai encore plus heureuse quand nous serons mariés, quand nous aurons fixé une autre date pour le plus beau jour de notre vie. Alors, je t'en supplie, arrêtes de t'en vouloir. »

Kate prit la photo et la rangea avant de revenir dans le lit auprès de Castle qui allait un peu mieux. La jeune femme passa son pouce sur sa joue pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. Puis, dans un mouvement léger, elle déposa ses lèvres sur les siennes et lui donna le plus tendre des baisers. Castle s'allongea dans le lit dans rompre le contact de leurs lèvres. Kate, quant à elle, resta penchée au dessus de lui. Elle allait lui montrer que malgré tout ça, rien n'avait changé.

Retour à l'accueil