Le duo de choc faisait son grand retour au commissariat aujourd'hui après presque deux semaines d'absence. Et de nombreuses choses avaient changé durant ces deux semaines dans les Hamptons. Les deux partenaires étaient ensemble, mais ils ne devaient pas le crier sur tous les toits ni le montrer.


Mais il y avait des choses qui ne changeaient pas : Kate arriva tôt au travail et Castle était toujours le retardataire. Mais quand il arriva, il déposa le café de Kate sur son bureau avec son beignet aux myrtilles comme il lui avait promis la veille. Le sourire que Kate lui offrit quand il arriva valait vraiment le grand détour qu'il avait fait pour lui trouver son beignet.


-"Je ne t'ai pas trop manqué cette nuit? demanda Castle.
-T'es ronflements ne m'ont pas manqué non; répondit Kate pour le taquiner.
-Je ne ronfle pas fort! Et ce n'est pas de ma faute!
-Je te taquine! Et pour te répondre, si tu m'as un petit peu manqué.
-Un petit peu? C'est tout?
-Un petit peu beaucoup."


Kate se mordilla la lèvre avant de se pencher plus près sur l'affaire en cours. Castle, lui, regarda le tableau blanc avec les preuves qu'ils avaient déjà accumulées.


-"Ryan et Esposito ne t'ont pas parlé de nous deux?
-Pas encore, je pense qu'ils attendaient que tu sois là. En parlant d'eux, ils arrivent."


Castle ne se tourna pas vers eux pour faire comme si de rien n'était et Kate fit de même.


-"Comment va le nouveau petit couple? lança Esposito, fier de lui.
-Je te l'avais dis; dit Kate en regardant son petit ami.
-Tout le monde attendait que vous ouvriez les yeux et vous vous mettez ensemble pendant que vous êtes en vacances? Ce n'est vraiment pas cool pour nous; ajouta Ryan.
-Oh pauvre Ryan."


Kate se leva et posa une main sur l'épaule de son collègue avant de se tourner vers le tableau blanc pour se remettre au travail. Kate avait hâte d'être au soir, puisqu'elle allait passer la nuit au loft. Leur première nuit ensemble au vrai domicile de Castle. Mais peut-être qu'avant de rentrer, ils iraient boire un verre avec leurs amis pour fêter cette bonne nouvelle. D'autant plus que Lanie avait envoyé un message à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle voulait absolument les voir tous les deux.


-"Vous êtes libres ce soir les gars? demanda Kate.
-Oui, rien de prévu; répondit Ryan.
-Ça vous dit d'aller boire un verre après le boulot, Lanie sera en pous Espo."


Ce dernier fit mine de rien et se contenta de répondre qu'il était libre.


Et après le travail, le groupe d'amis et collègues quitta le commissariat ensemble pour aller boire un verre. Kate et Castle étaient l'un à côté de l'autre et l'écrivain avait son bras autour des épaules de Kate. Lanie regardait le jeune couple en souriant, et Kate l'attrapa la main dans le sac.


-"Lanie, tu n'es pas obligée de tout le temps nous regarder tu sais; lança la jeune femme.
-Ce n'est pas de ma faute, il faut bien que je m'habitue à vous voir tous les deux.
-Tu as été la première à le savoir et pourtant c'est toi qui met le plus de temps à t'y faire."


Le serveur leur apporta leur verre et tous les cinq trinquèrent au nouveau couple. Kate profita de l'inattention d'Esposito pour murmurer quelques mots à sa meilleure amie.


-"Et toi, tu te lances quand avec Espo?
-Je prends mon temps.
-Sérieusement?! Tu ne vas pas attendre longtemps, je te connais.
-Dixit celle qui a attendu deux ans."


Kate ignora cette dernière remarque et se blottit de nouveau contre Castle. Ce dernier se tourna vers elle et l'embrassa sur la tempe. Tous passèrent un bon moment avant de repartir chacun de leur côté. Une fois rentrés au loft, le couple dîna avec Alexis et Martha avant que les deux rouquines n'aillent dormir. Kate et Castle, eux, se glissèrent sous les draps du lit de Castle.


-"Je ne t'ai pas encore dit à quel point ça me rendait heureux que tu sois là; dit Castle.
-Moi aussi je suis heureuse d'être ici avec toi Rick.
-J'ai envie de dire quelque chose mais je ne veux pas faire de bêtise et dire quelque chose qui te fera fuir."


Kate se redressa du lit et le regarda droit dans les yeux.


-"En me mettant avec toi, j'ai décidé de changer beaucoup de choses. Je me suis voilée la face trop longtemps déjà, et je ne veux pas refaire la même erreur une seconde fois. Je me suis lancée et je n'ai pas envie de reculer. Alors si tu as quelque chose à me dire, dis-le. Je ne vais pas fuir, je ne vais aller nulle part. Je te le promets."


Castle enveloppa son visage dans ses mains avant de l'embrasser passionément, amoureusement.


-"Je suis fou amoureux de toi Kate."


La brunette caressa tendrement sa joue avant de l'embrasser et le faire basculer en arrière sur le lit. Kate n'avait plus peur. Elle ne penserait plus jamais à fuir. Elle s'était lancée dans une nouvelle vie, elle connaissait une nouvelle histore et peut-être la plus belle histoire de toute sa vie. Elle avait touché le bonheur du bout des doigts plusieurs fois, et ce coup là elle ne laisserait pas passer sa chance.


FIN.

Retour à l'accueil