La semaine de vacances des deux partenaires touchait déjà à sa fin. Dans deux jours, ils reprendraient la route pour retourner à New York. Et Kate refusait catégoriquement de partir sans avoir parlé de ce qu'elle ressentait avec Castle. Elle était venue ici pour, justement, y voir plus clair et la jeune femme avait eu sa réponse. Tous les deux allaient se rendre à une soirée organisée dans le village le plus proche, et Kate avait bien l'intention de faire avancer les choses ce soir là. Et Kate avait déjà quelques idées en tête. Heureusement que la jeune femme avait pensé à prendre une robe dans ses affaires avant de partir, robe qu'elle allait porter pour aller à la soirée en question. Il s'agissait d'une petite robe blanche toute simple, mais elle mettait les atouts de la brunette en avant. Petit souci : la robe se fermait à l'aide d'une fermeture qui se trouvait dans le dos. Kate fut obligée de demander de l'aide à son partenaire. Elle descendit les escaliers et le vit assis dans le canapé.

-«J'ai besoin de votre aide Castle.

-Qu'est-ce que je peux faire po...»

Castle s'arrêta net lorsque son regard se posa sur Kate.

-«Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider? reprit-il.

-Vous pouvez fermer la fermeture de ma robe, s'il vous plaît?

-Bien sûr.»

Castle se leva et Kate lui tourna le dos. L'écrivain passa ses cheveux par dessus son épaule pour ne pas les coincer dans la fermeture. Par réflexe, il posa une main sur la hanche de la jeune femme et utilisa sa main libre pour remonter la fermeture. Kate fut électrisée par les nombreux contacts de la main de Castle avec son corps.

-«Je n'en ai plus pour longtemps, désolée de vous faire attendre.

-Ça ne me dérange pas! Prenez tout le temps qu'il vous faut.»

Kate lui adressa un sourire avant de retourner à l'étage pour finir de se préparer. Elle se brossa les cheveux rapidement et prit ses chaussures pour les enfiler au rez-de-chaussée.

-«Vous ne prenez pas de veste? Il risque de faire froid en fin de soirée.»

Toujours aussi attentionné. Kate craquait complètement pour lui.

-«Il fait encore très chaud dehors, je suis sûre que ça va aller.

-Dans ce cas nous sommes partis.»

Le village se situant juste à côté, ils y allèrent à pied. Castle ne pouvait s’empêcher de jeter des regards à sa partenaire, il la trouvait splendide. La soirée allait se dérouler sur une petite place à côté de plusieurs restaurants, tous les deux allaient donc dîner en tête à tête. Mais avant cela, ils se baladèrent dans le petit village et s'arrêtèrent même pour manger une glace.

-«Vous formez vraiment un couple adorable tous les deux; leur dit la serveuse.»

Les deux partenaires se regardèrent, gênés. Mais Kate esquissa tout de même un petit sourire.

-«Nous... nous sommes juste amis.

-Oh pardonnez-moi, vous avez l'air complices alors je me suis dis que c'était le cas.»

Ce genre de remarque était toujours bon à prendre. Tous les deux continuèrent leur balade tout en savourant leur glace. Mais ils ne tardèrent pas trop à retourner sur la petite place pour avoir une place en terrasse dans l'un des petits restaurants. Ils obtinrent une table, mais ce fut de justesse. Castle tira la chaise de Kate pour qu'elle s'installe avant de prendre place face à elle.

-«Je comprend pourquoi vous aimez venir dans les Hamptons, Castle. Ici tout est calme, les paysages sont magnifiques, il y a des tas de choses à faire sans jamais pouvoir s'ennuyer. C'est un vrai petit coin de paradis.

-Vous êtes la bienvenue ici Kate, je ne le répéterai jamais assez.

-Merci beaucoup Rick.»

Le concerné fut surpris lorsque Kate utilisa son prénom. Elle ne l'appelait jamais Rick, c'était toujours Castle. Un serveur leur apporta la carte des apéritifs et tous les deux commandèrent un cocktail pour continuer jusqu'au bout avec la tradition des vacances.

Le groupe de musiciens s'installa sur la place et commença à jouer tandis que plusieurs personnes se lancèrent sur la piste pour danser. Castle posa soudainement une question qui le tracassait depuis plusieurs jours.

-«Pourquoi est-ce que vous avez rompu avec Demming?»

Kate ne pouvait pas donner la véritable raison, pas maintenant. Elle ne s'était pas préparée à ce genre de questions, et encore moins celle-ci.

-«Ce n'est pas ce que je recherchais, je n'étais pas prête à me lancer; mentit Kate.»

Castle hocha simplement la tête et n'insista pas sur le sujet. Castle s'en voulut d'avoir posé cette question car Kate n'osa plus parler après cela. Et de son côté, Kate s'en voulait d'avoir répondu par un mensonge. Elle devait rattraper tout cela. Alors qu'ils attendaient leur plat, Kate se leva et tendit une main vers son partenaire.

-«Venez danser avec moi.

-Beckett, je ne sais pas si...

-Dansez avec moi. S'il vous plaît Castle.»

L'écrivain attrapa la main que Kate lui tendait et se laissa entraîné sur la piste de danse pour danser sur un slow. Kate enroula ses bras autour de son cou tandis que Castle plaça ses mains sur ses hanches. Au tout début, Castle n'osait pas croiser le regard de Kate, puis il releva la tête et vit alors le sourire qu'elle lui adressait. Kate nicha sa tête dans le cou de son partenaire. En confiance, Castle déplaça ses mains dans son dos et ils terminèrent leur danse dans cette position. Tout le monde applaudit à la fin de la chanson, et alors que Kate retournait vers leur table, Castle attrapa sa main et l'attira à lui.

-«Je ne vous l'ai pas encore dit, mais je trouve que vous êtes vraiment belle ce soir Kate.

-Merci beaucoup Castle, vous aussi vous êtes craquant. Et je ne parle pas que pour ce soir.»

Kate retourna s'asseoir à leur table et laissa un Castle immobile au beau milieu de la piste. C'est en entendant Kate crier son prénom qu'il reprit ses esprits et la rejoignit.

La soirée passa beaucoup trop rapidement à leur goût. Mais Castle proposa de faire une balade sur la plage avant de retourner à la villa. Alors qu'ils étaient en train de discuter, Castle remarqua que Kate frissonnait. Il retira son gilet et le posa sur ses épaules. Kate le gratifia d'un sourire avant de lui proposer de s'asseoir un moment sur le sable et profiter de la vue qui s'offrait à eux. Kate était assise à plusieurs centimètres de son partenaire, mais elle bougea pour être plus proche de lui. Ce dernier regardait l'horizon tandis que Kate le regardait lui. La jeune femme brisa le silence.

-«Je vous ai menti tout à l'heure Castle, en vous disant pourquoi j'avais rompu avec Demming.

-Quelle est la vraie raison?»

Tout allait se jouer maintenant, Kate ne pouvait plus reculer. Les dés étaient lancés.

-«J'ai rompu avec lui parce que je voulais venir ici avec vous. Et ce n'est pas pour lui que j'ai des sentiments.»

Le cœur de Castle s'arrêta. Venait-elle juste d'insinuer qu'elle avait des sentiments pour lui? Oui, c'est ce qu'elle venait de faire. Ensemble, ils rapprochèrent leur visage l'un de l'autre jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent enfin. Le baiser était doux, tendre, timide. Kate se recula et laissa son front reposer contre celui de Castle.

-«J'ai l'impression de tourner une scène de premier baiser pour un film romantique; murmura Castle.

-Alors montre-moi ce qu'est un baiser de cinéma.

-Je préfère te montrer ce qu'est un vrai baiser tout court.»

Castle prit le visage de Kate entre ses mains, caressa sa joue à l'aide de son pouce avant de l'embrasser avec passion. Kate s'abandonna totalement contre ses lèvres et balada ses mains dans ses cheveux. Tous les deux se séparèrent à bout de souffle. Ces vacances surpassaient de loin tout ce à quoi ils s'étaient attendus avant d'arriver, et c'était à leur avantage.

Retour à l'accueil