Lily, Jake et Reece réclamaient toujours des histoires à leur père le soir avant qu'ils n'aillent dormir. Les deux garçons, un soir, avaient demandé à leur père de leur raconter une histoire différente de d'habitude. Ce dernier opta pour une histoire qui faisait peur, et Kate pensa immédiatement que c'était une mauvaise idée. Les trois enfants étaient sur le lit de Lily et Castle commença à raconter son histoire de fantômes. Il n'était pas terrifiant, mais les garçons n'étaient pas bien rassurés.


Quand Castle eut terminé de raconter son histoire, Jake et Reece allèrent dans leur lit et Lily s'allongea dans le siens. Kate et Castle embrassèrent leurs trois enfants avant d'aller dans leur chambre au rez-de-chaussée. Ils enfilèrent leur pyjama avant de se glisser sous les draps.


-"Tu n'aurais pas dû leur raconter une histoire qui fait peur, ils ne vont pas réussir à dormir; dit Kate.
-Ce n'était pas bien méchant, et ils voulaient changer d'histoire."


Kate embrassa Castle avant de se blottir contre lui pour dormir. Quelques minutes plus tard, ils entendirent du bruit dans le salon, et quelques secondes plus tard deux petites têtes firent leur apparition.


-"Jake? dit Kate.
-Reece? dit Castle.
-Qu'est-ce que vous faites là? demanda la jeune femme.
-J'ai peur; répondirent les deux garçons.
-Venez là."


Kate se sépara de Castle pour laisser de la place pour les deux petits garçons.


-"De quoi vous avez peur?
-Des fantômes."


Il faisait noir, mais Castle savait que Kate lui adressait un regard noir.


-"Il n'y a aucun fantôme, mes amours; leur dit Kate.
-Papa, j'ai peur."


Castle releva la tête et vit Lily au pied du lit.


-"Viens par là ma chérie; dit Castle en tapotant le lit."


Lily grimpa aussi sur le lit. Tous les deux n'avaient plus aucune place dans le lit. Au bout de plusieurs minutes, les trois enfants s'étaient endormis profondément.


-"Plus d'histoire qui fait peur; murmura Kate. Il n'y a plus de place dans le lit et ça pourrait devenir une habitude.
-D'accord, plus d'histoire de fantôme.
-Je ne peux même pas dormir contre toi; râla Kate.
-Oh, petit coeur."


Castle passa son bras au dessus des têtes des enfants et posa sa main sur la joue de Kate.


-"Je t'aime; murmura l'écrivain.
-Moi aussi je t'aime Richard Castle, même si tu es irrécupérable."


Kate s'endormit la première, suivie très près de Castle qui ne tarda pas lui non plus. Ils étaient à l'étroit à cinq dans le lit, mais si c'était à refaire ils en seraient tous les deux ravis.

Retour à l'accueil