La date de délai pour l'accouchement de Kate approchait et la jeune femme se sentait de plus en plus lourde et ne supportait plus tous les coups du bébé. Elle était fatiguée et ne fermait plus l'oeil de la nuit. De plus, Castle en prenait plein la tête tous les jours à cause des hormones et de l'énervement. La jeune femme faisait les cent pas dans le loft pour faire avancer les choses et déclencher l'accouchement mais rien ne fonctionnait.

-«Arrêtes de tourner en rond Kate, tu vas être encore plus fatiguée que tu ne l'es déjà.»

La jeune femme se tourna vers lui et l'écrivain comprit qu'il avait dit quelque chose qui ne fallait pas en voyant le regard de sa petite amie.

-«Toi; dit-elle. Comme si tu n'avais pas déjà fais assez.»

Castle prit la décision de se taire, ce serait mieux pour lui s'il ne voulait pas finir avec une balle entre les deux yeux. Kate reprit les cent pas, et alors qu'elle marchait, elle sentit une sensation bizarre en dessous de sa ceinture. Elle regarda par terre et vit une flaque d'eau sur le sol.

-«Castle, je viens de perdre les eaux.

-Quoi?

-Je vais accoucher! s'écria Kate.»

Castle se dépêcha de prendre la valise qu'ils avaient préparé pour l'hôpital. Ce dernier aida Kate à marcher et descendre jusqu'à la voiture. Sur le chemin, Kate commença à avoir des contractions et Castle était, une fois de plus, celui sur qui elle rejetait la faute. Mais il ne lui en voulait pas, il savait ce que c'était. En arrivant, l'écrivain prévint les infirmières et une jeune femme leur attribua une chambre où Kate serait seule. Le docteur regarda si Kate était prête à accoucher mais son col n'était pas encore assez dilaté. Castle était aux côtés de Kate et lui parlait pour la calmer, la rassurer. Leurs proches étaient sûrement arrivés mais ils devaient attendre dans la salle d'attente que Kate ait accouché.

-«Calme-toi Kate.

-Tu crois que c'est facile peut-être?

-Je peux comprendre que c'est douloureux.

-Douloureux? Ce n'est pas toi qui va devoir faire sortir un enfant par ton vagin.»

C'est Castle qui suppliait Kate de se calmer mais c'est lui qui fut immédiatement calmé par la réponse assommante de sa petite amie. Kate avait des contractions de plus en plus rapprochées et la douleur ne cessait pas. Le docteur revint plusieurs fois pour regarder l'état de son col avant que Kate ne puisse finalement aller en salle d'accouchement. Avant de la rejoindre, Castle se prépara et enfila la blouse. Il se plaça à côté de la tête de Kate et serra sa main, ou plutôt Kate serrait sa main, et était sur le point de lui briser les doigts avec sa force.

-«Souffle Kate, respire un grand coup et pousse.

-Je suis fatiguée Rick.

-Je sais, mais tu dois continuer de pousser, c'est bientôt terminé.»

Kate poussa encore une fois avant de se replacer dans le lit. La jeune femme était fatiguée et n'en pouvait plus. Elle souffrait depuis des heures et ce n'était pas terminé.

-«Une dernière fois Kate, juste une dernière fois.»

Les parents entendirent les cris du bébé plusieurs secondes après. Le docteur proposa à Castle de couper le cordon et ce dernier le fit. Le docteur tendit la petite fille à Kate pour qu'elle puisse la prendre dans ses bras. Émue, Kate laissa couleur plusieurs larmes de joie.

-«Bonjour toi, je suis ta Maman. Je te promets de faire tout mon possible pour te rendre heureuse.»

Castle attrapa la main de sa fille et se pencha au dessus de Kate avant de déposer un baiser sur son front.

-«Nous avons un prénom pour ce petit ange? demanda une infirmière.

-Nous n'avons pas encore...

-Johanna; répondit l'écrivain.»

Kate le regarda en souriant. Ils avaient parlé des prénoms mais ils n'avaient pas encore choisi. Et Castle savait ce que le prénom Johanna représentait pour Kate.

-«Johanna Beckett alors; dit l'infirmière.

-Johanna Beckett Castle; rectifia Kate.»

Les infirmières prirent la petite Johanna pour lui faire passer les examens qu'il fallait avant de rendre la petite fille à ses parents Tous les trois restèrent quelques heures en salle d'accouchement et profitèrent de la magie et l'intimité du moment.

Retour à l'accueil